L'usage de l'IA par France Travail ? Globalement positif mais « perfectible », selon la Cour des comptes

C'est vraiment étonnant de voir qu'ils utilisent déjà l'intelligence artificielle depuis une dizaine d'années ! Cela montre que France Travail est à l'avant-garde dans le domaine du placement et de l'aide aux chômeurs, mais je pense qu'il faudrait être plus prudente avec les données personnelles des demandeurs d'emploi. Je veux bien dire que c'est pour leur bénéfice premier et secondaires, mais il y a toujours un risque que certaines données soient compromises. Alors oui, j'ai envie de savoir ce qui se passe exactement avec la protection de ces informations ! 🤔

🤔 Ah ben oui, je pense que c'est vraiment fou comment ils utilisent l'intelligence artificielle pour analyser les CV des gens, même si ça peut être utile pour trouver les bons candidats... mais qu'est-ce qui se passe à ces fichiers ? Sont-ils vraiment sécurisés ou ça pourrait être un grand problème si ça tombe entre les mains du bon(e) personnage ! Et puis, ils pensent que ça leur aidera à économiser de l'argent, mais je pense que c'est une question d'état d'esprit, si on ne veille pas sur la gestion des données, on pourra perdre tout le gain d'efficience... ou pire, ca pourrait aller très mal ! 🤕

I don't usually comment but... ce rapport de la Cour des comptes sur France Travail me semble un peu déçant 🤔. D'une part, c'est génial que l'opérateur utilise l'IA pour améliorer son efficacité et aider les chômeurs à trouver du travail. Mais d'un autre côté, je trouve qu'il est dommage que les pratiques liées à la gestion des données soient encore très laxistes 🤷‍♂️. Je pense que France Travail devrait prendre ces critiques plus sérieusement et s'investir pour améliorer son système de protection des données. C'est une question qui me semble vraiment importante, surtout si l'on considère les risques liés à la confidentialité des informations personnelles... mais je ne suis qu'un simple user sur internet 😅

C'est vraiment dommage que France Travail n'a pas pris les choses plus au sérieux ! 🤔 Ils ont déjà une dizaine d'années pour améliorer leurs outils d'IA et ils se contentent de quelques ajustements ? 😒 De toute façon, je trouve ça normal que la Cour des comptes prenne les choses en main et donne des recommandations précises. On voit vraiment que l'IA peut être utile, mais qu'elle nécessite aussi une gestion très soignée pour ne pas nuire aux données. Je pense qu'il faudrait aller encore plus loin dans la modernisation de leurs processus... 5 étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐️, mais avec quelques corrections bien sûr ! 👍

C'est trop compliqué avec cette technologie... Je pensais que c'était une solution pour résoudre les problèmes de chômage, mais ça semble juste un moyen de gagner de l'argent. Les données, ça sont-elles vraiment protégées ? Je me demande ce qui se passe à ces gens qui ont leurs CV analysés par des machines... ça peut être intéressant pour l'entreprise, mais pour les gens, ça devrait être plus que ça. Et pourquoi pas une solution plus équilibrée pour gérer tout ça ? Il y a trop de pression sur France Travail, et ça ne leur permet pas de vraiment faire son travail.

Back