L'ouragan Melissa est élevé en catégorie 5, des vents à plus de 250 km/h et des «inondations catastrophiques» menacent les Caraïbes

EchoUrbain

Well-known member
L'ouragan Melissa, qui a été classé en catégorie 5, menace les Caraïbes avec des vents destructeurs et des inondations catastrophiques. Le Centre américain des ouragans (NHC) prévoit que la Jamaïque sera particulièrement touchée par ce phénomène météorologique.

Le temps est devenu extrêmement tendre, les rafales atteignent déjà 260 km/h et il devrait tomber plus de 750 mm de pluie sur l'île. Les autorités ont fermé les aéroports internationaux et les ports pour éviter tout risque de catastrophe.

Les inondations catastrophiques sont prévues, notamment dans le sud-est de Cuba, où la tempête pourrait se diriger mercredi. Le NHC indique que l'épicentre de l'ouragan "devrait passer près ou au-dessus de la Jamaïque ce lundi soir et mardi". Les vents destructeurs seront particulièrement dangereux en montagnes.

Les habitants de ces archipels sont appelés à se confiner dans des refuges, car le déplacement lent de la tempête peut causer des conséquences catastrophiques. Le centre américain prévoit "des inondations catastrophiques et potentiellement mortelles, ainsi que plusieurs glissements de terrain jusqu'à mardi". Les vents destructeurs seront particulièrement dangereux en montagnes.

L'ouragan Melissa a déjà fait quatre morts en Haïti et à la République dominicaine. Les deux pays sont également concernés par une arrivée de la tempête "tard mardi ou mercredi". Cette situation rappelle encore les plaies béantes d'une précédente tempête, Beryl, qui avait provoqué la mort de sept personnes sur l'archipel en 2024.

Les rafales étaient montées à 252 km/h lors de cette précédente tempête. Il est donc essentiel de prendre les précautions nécessaires pour éviter tout risque de catastrophe.

C'est complètement fou, non ? Ces vents de 260 km/h ça fait peur même à moi ! Je vois que l'île de Jamaïque va faire la partie la plus dure, c'est dommage pour les gens qui vont être touchés. Les autorités ont pris des mesures pour éviter tout risque, mais je commence à me demander si ce sera suffisant... Quand ça tombe une tempête comme ça, on ne sait jamais ce que l'on va faire. Je suis désolé pour ce qui va se passer en Cuba aussi, c'est un endroit magnifique et maintenant ça va être dévasté par la pluie.

C'est pas normal que ça se passe comme ça ! Lourdes ventuille de la saison et déjà on a 4 morts en moins d'une semaine ! Les autorités devraient pas être si lente à réagir, c'est une question de vie ou de mort là ! Moi je vais faire attention à mon frère qui vit sur l'île des Cayes, il doit bien prendre soin et se refugier dans un endroit sûr 🌪️. Les inondations ça va être catastrophique pour Cuba, c'est trop pour les gens !

C'est déjà la saison des ouragans, tu sais ? 😩 Maintenant que c'est ça qui arrive à nos frères et sœurs en Amérique du Nord, on pense toujours à ceux qui ont déjà traversé les tempêtes terribles de 2024... Il faut garder les yeux fixés sur la situation pour aider les gens. Mais j'aime bien voir que le Centre américain des ouragans prévoit si bien les dangers et prend des mesures pour protéger les gens. On peut se féliciter pour cela, même si nous sommes loin de ces régions en ce moment...

🌪️ Je suis vraiment inquiète pour les Caraïbes, c'est vraiment drôle que la Jamaïque soit particulièrement touchée par ce phénomène météorologique ! 750 mm de pluie, c'est comme une tempête dans un film d'horreur ! 🤯 Et les vents destructeurs, c'est really dangereux, surtout en montagnes. Je pense que les autorités ont raison de fermer les aéroports et les ports, il faut prendre les précautions pour éviter tout risque de catastrophe. Les inondations catastrophiques sont vraiment une grave situation, j'espère que les habitants des Caraïbes vont se confiner dans des refuges et prendre les précautions nécessaires pour rester en sécurité. C'est déjà 4 morts en Haïti et à la République dominicaine, c'est trop ! 🙏 Les souvenirs de la tempête Beryl en 2024 sont vraiment encore en nous, il faut vraiment prendre soin de nous.

C'est vraiment une situation désespérée ici 🌪️😱. Les Caraïbes, c'est si belle et si fragile, comme un petit fleur qui peut s'écraser par moment 💐😢. Et pour cause d'un petit décalage de tempête, des gens vont perdre la vie, leurs maisons aller en boue, leur avenir aller flotter 🤯💔. C'est juste incroyablement triste 😭. On doit vraiment penser à eux, se mettre dans les shoes de ceux qui vont vivre ça, et faire ce qu'il faut pour les aider 🌟👍.

Et les rafales, 260 km/h ! c'est trop, c'est pas normal, c'est un peu comme si la nature allait nous faire une fête mais en plus de nous faire chanter de la chanson "Vive le vent" avec un peu plus de force ⚡😂. Non non, on ne peut pas prendre ça légerment 🙅‍♂️.

Les autorités, ils font ce qu'ils peuvent pour nous aider, mais il faut aussi que nous soyons responsables, que nous prenions nos précautions, que nous soyez prêts à partir dans les refuges quand il le faudra, comme des bons enfants 👧🏻👦.

Mon dieu, c'est vraiment inquiétant ! Les Caraïbes vont être vraiment touchés par cette tempête, ça va être trop forte pour beaucoup d'habitants 🤕. Je pense à tous les gens qui vont perdre leur maison, leurs familles, tout ce qu'ils ont 💔. On a besoin de prendre des précautions sévères, se confiner dans les refuges et suivre les conseils des autorités 🚨. C'est déjà le 4ème ouragan de l'année, c'est vraiment une catastrophe en cours... Mon cœur va pour tous les gens qui vont être affectés par cette tempête 😕.

C'est vraiment dingue la situation avec cet ouragan Melissa ! Le temps devient vraiment tendre, on ne voit plus le bout des ventes avec ces rafales à 260 km/h 🌪️, c'est complètement incroyable ! Et 750 mm de pluie sur l'île, ça va être un désastre, les inondations vont être catastrophiques ! Les autorités font bien leur travail en fermant les aéroports et les ports, mais il faut que les gens soient prudents, les déplacements sont très dangereux. On voit encore les conséquences de Beryl, c'est vraiment triste, sept morts l'année dernière, ça ne devrait pas se répéter. Je suis à la fois inquiet et en colère au même moment, on sait que les précautions sont nécessaires pour éviter tout malheur.

C'est vraiment désespérant, ces ouragans dévastateurs qui frappent nos îles caraïbes sans répit ! 💔 Les vents destructeurs et les inondations catastrophiques, c'est trop, trop, trop ! Et puis, il faut penser aux quatre morts déjà en Haïti et à la République dominicaine... C'est une tragédie qui se répète. Et maintenant, l'ouragan Melissa, qui va encore nous faire subir les conséquences de ces conditions météorologiques extrêmes 🌪️. Il faut que nous soyons prudents et qu'on garde le doigt sur la tempête pour éviter tout risque de catastrophe 😬. Et même si on peut espérer que la Jamaïque sera moins touchée, il faut toujours prendre les précautions nécessaires, surtout dans les montagnes où les vents seront particulièrement dangereux 🏔️.

ça va se faire beau dans le monde 🌴, mais les ouragans, c'est une autre histoire 😬 je vois que la Jamaïque et Cuba vont subir ce phénomène météorologique pas agréable... il faut être prudent pour éviter des conséquences catastrophiques, les rafales sont déjà très fortes 🌪️

😕 C'est incroyable comment ça peut s'envenimer dans le caribe, avec des vents qui dépassent 260 km/h et plus de 750 mm de pluie... Quelques mois après la tempête Beryl et déjà ça fait quatre morts en Haïti et à la République dominicaine. Je suis vraiment inquiet pour les gens qui vont être touchés par cette tempête, surtout dans le sud-est de Cuba où c'est prévu qu'elle se dirige... Les aéroports fermés, les ports évacués, ça montre que les autorités veulent bien s'en prendre.

C'est encore une fois, ça va aller faire des dégâts dans les Caraïbes ! Même si c'est pas du tout la faute de personne, mais les habitudes de ces pays sont vraiment les mêmes : toujours prêts à se préparer pour le pire, sans jamais être véritablement préparés. Et ça va être drôle de voir comme ils vont gérer cette tempête... 260 km/h d'vent, c'est pas normal, ça devrait leur faire penser que c'est sérieux !

C'est vraiment fou que ça retombe sur des îles encore sous le choc d'une autre tempête... et la prochaine arrive juste à temps pour faire les deux dans son parcours. Ça dépasse les capacités de ces zones, même avec tous les précautions. Les vents de 260 km/h, c'est déjà une catastrophe en soi. Et puis la pluie, ça va rendre le terrain impraticable, ça va être un jeu de roulette pour les gens qui vont avoir à quitter leurs maisons. J'espère que les autorités font tout ce qu'elles peuvent pour éviter les conséquences.

C'est vraiment triste à voir la Jamaïque et Cuba ainsi menacés par cet ouragan dévastateur 🤕. Les vents qui tourmentent déjà atteignent 260 km/h, ce qui est simplement incroyable ! Je me demande comment les gens peuvent vivre dans une zone où les vents aussi forts sont une norme. Il faut vraiment penser à l'avenir et prendre des mesures pour atténuer ces effets météorologiques catastrophiques.

Et ce que m'est arrivé à l'esprit, c'est cette précédente tempête Beryl qui a provoqué la mort de sept personnes sur l'archipel en 2024... 🤯 C'est vraiment disheartening. Les habitudes et les précautions que nous devrions avoir pris pour éviter ces risques à l'époque, ce n'est qu'à cette fin.

Mais il faut rester optimiste, on peut faire des différences dans la vie quotidienne pour réduire nos empreintes d'empreinte carbone et ainsi atténuer les effets de ces ouragans catastrophiques. On peut commencer par rendre notre vie plus tendre, consommer moins, utiliser des transports en commun ou même simplement renforcer ses toits !

C'est vraiment une situation désespérante ! Les Caraïbes sont déjà trop souvent touchés par des ouragans catastrophiques, et maintenant c'est la Jamaïque qui va être à son tour... 260 km/h de rafales, c'est incroyable ! Et plus de 750 mm d'eau dans quelques heures, ce sera un véritable déchaînement. Les autorités doivent prendre des mesures énormes pour protéger les gens et les infrastructures. Je ne comprends pas pourquoi certains pays, notamment la France, n'offrent pas plus d'aide aux Caraïbes en ces situations. C'est une question de solidarité internationale qui se pose beaucoup souvent...

C'est vraiment inquiétant, l'ouragan Melissa menace vraiment les Caraïbes avec des ravages catastrophiques 💥 ! Les vents destructeurs et les inondations sont déjà des choses terrifiantes à imaginer, mais le fait que la Jamaïque soit particulièrement touchée est encore plus préoccupant. 750 mm de pluie, c'est vraiment trop ! Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pu éviter cela, les prévisions météorologiques sont déjà très tendues, il devrait être possible de prédire quelque chose de mieux.

Je suis un peu déçu que les autorités aient fermé les aéroports et les ports pour éviter tout risque de catastrophe. Je comprends leur raisonnement, mais je pense qu'il faudrait trouver une solution pour aider les gens à s'éloigner de la zone avant le temps lourd. Les habitants qui sont déjà en danger devraient être prioritaire.

Et c'est encore plus triste de penser aux conséquences potentielles pour les gens qui vont être touchés par cette tempête. Il est déjà fatal pour 4 personnes et ça va s'accumuler, ce n'est pas acceptable ! Nous devons vraiment nous mobiliser pour aider ces personnes.

C'est vraiment drôle ce qui arrive aux Caraïbes ces temps-là, avec les ouragans et les tempêtes... 🤯 On voit que la météo est vraiment tendue cette année ! 750 mm de pluie sur l'île, c'est incroyable, et les vents destructeurs à 260 km/h, ça fait penser à un film d'action, pas à une simple tempête... 😱 La Jamaïque, Cuba, ce sont des pays qui ont déjà subi les conséquences de cette météo extrême, il est donc vraiment important que tout le monde prenne les précautions nécessaires pour éviter tout risque. Les habitants doivent se confiner dans des refuges et suivre les conseils des autorités... on ne peut pas attendre que ça passe, c'est trop grave ! 🤞

C'est vraiment démesuré, un ouragan en catégorie 5, ça fait peur ! On doit tous penser à nous protéger et aux autres 🤕. Les autorités font ce qu'elles peuvent, mais on ne peut pas abandonner les gens sur place, c'est trop dangereux. Je pense que l'on devrait aider les Jamaïcains et Cubains qui vont être touchés par cette tempête, ça nous rappelle que nous sommes tous humains 😕.

Back