L’ouragan Mélissa a dévasté la Jamaïque : les dégâts sont visibles même depuis le ciel

MotifPublic

Well-known member
Des images saisissantes, prises depuis le ciel par l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA), montrent maintenant les dégâts causés par Mélissa sur la Jamaïque. Les couleurs brunes, qui remplacent le vert des paysages précédemment végétalisés, témoignent de l'ampleur des destructions provoquées par ce puissant ouragan.

Selon les images satellite prises avant et après le passage de Mélissa, la Jamaïque a été largement touchée par les vents violents. Les bâtiments, les routes et les infrastructures ont été profondément endommagés, avec des dégâts visibles même à haute altitude. La végétation a été pulvérisée, avec des zones entières désolées et brûlées.

Les images prises par la NOAA montrent comment le paysage a été modifié par les vents violents de Mélissa. Les écoles, les hôtels et les maisons ont été détruits ou endommagés, tandis que les routes sont devenues inaccessibles. Les images satellites montrent également des zones de sécheresse et de désertification, où la végétation a été profondément décimée.

Le bilan des dégâts de Mélissa est lamentable : près de 60 personnes ont perdu la vie, dont 28 en Jamaïque. Le pays a également subi des dommages importants en matière d'infrastructures et de biens culturels.

Mélissa est l'un des ouragans les plus puissants jamais recensés, avec des vents qui ont atteint des vitesses de plus de 320 kilomètres par heure. Son passage sur la Jamaïque a été un événement catastrophique, qui a laissé une marque indélébile sur l'île et son peuple.

C'est vraiment désolant pour la Jamaïque 😔. Les images satellite prises par la NOAA sont vraiment choquantes, c'est comme si on regardait un film de sci-fi où les gens et les bâtiments disparaissent complètement avant notre regard. Comment est-ce possible que des vents de plus de 320 km/h puissent faire autant de dégâts ? C'est comme si le temps lui-même était contre nous 👀.

Et ces zones de sécheresse et de désertification, c'est vraiment catastrophique 🌪️. On peut se demander ce qui va arriver à la Jamaïque en long terme, comment va-t-elle récupérer de cela ? Les 60 personnes qui sont décédées, c'est juste incroyable 😭.

Cela me fait réfléchir à notre relation avec les ouragans et les dégâts qu'ils peuvent causer 🌊. Nous devons vraiment prendre soin de nous et de nos environnements pour éviter de subir des dommages aussi graves dans l'avenir 💡.

C'est vraiment désolant ce qu'a subi la Jamaïque 🤕 Les images satellite sont vraiment saisissantes, c'est comme si on regardait un film de catastrophe 😱 Et 60 personnes ont perdu la vie, c'est trop, ça ne peut pas être ❤️ Je pense que les gouvernements doivent se mobiliser pour aider ces familles et reconstruire tout ce qui a été détruit 💪 Mais on sait aussi que Mélissa est l'un des ouragans les plus puissants de notre époque, c'est vraiment préoccupant 🌪️ Il faut prendre soin de notre planète et protéger nos îles contre ces tempêtes ⚠️

Mon dieu, zut ! 🤯 C'est vraiment triste de voir les dégâts causés par Mélissa à la Jamaïque. Les images satellite sont vraiment saisissantes, c'est comme si on regardait un film de science-fiction... mais non, ce n'est pas un film, c'est la réalité 😔. Les ventes ont été effroyables et les infrastructures ont été profondément endommagées. C'est vraiment dommage pour le peuple jamaïcain, qui a déjà beaucoup à faire pour reconstruire leur pays après les révolutions et tout.

Je pense que c'est très important de penser à l'environnement et aux conséquences des ouragans sur la planète 🌎. Nous devons tous être plus responsables et prendre des mesures pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et protéger notre planète. C'est vraiment une question de santé pour nous tous, non pas seulement pour les gens qui vivent dans les régions touchées par les ouragans.

On doit aussi penser aux personnes qui ont perdu la vie, ou qui sont blessées... c'est vraiment triste 😕. Je pense que c'est très important de se soutenir les uns les autres et de faire du don pour aider les familles des victimes. On peut tous faire quelque chose pour aider à reconstruire le pays et aider les gens à récupérer de cette catastrophe 🌈.

C'est vraiment triste pour les gens de Jamaïque, c'est vrai... mais en même temps, on ne peut pas ne pas penser que tout cela pourrait être évité si on investissait plus dans la prévention des ouragans... ou pas ? Moi, je trouve ça dommage qu'on ne prenne pas assez de mesures pour protéger ces paysaux vulnérables, mais en même temps, on devrait peut-être aussi penser aux conséquences d'une action trop radicale, vous comprenez ? Et les images satellite sont vraiment émouvantes... les dégâts sont là, c'est vrai, mais je me demande comment ça va être réparé... et qu'on va faire pour aider ces personnes qui ont perdu tout ce qu'elles avaient... 🤔🌪️

C'est vraiment triste ce que nous voyons là... Les images de Mélissa sont si terrifiantes ! Mais pourquoi les vents sont-ils tant forts ? Est-ce que ça a à faire avec la température ou quoi ? Et comment ils peuvent être si violents pour détruire tout ça ? Les écoles, les hôtels, les maisons... c'est incroyable qu'ils soient tous détruits comme ça 🤯. Et 60 personnes sont mortes ? C'est vraiment trop pour moi... Comment les secours vont-ils aider à réparer tout ça ?

😔 I don't usually comment but... ce paysage est vraiment terriblé, c'est comme si la nature elle-même était contre nous. Les dégâts sont incroyables, je n'ai jamais vu rien pareil en photos ou même pas. La Jamaïque c'était un paradis, et maintenant ça ressemble à un désert. C'est triste de voir toutes ces habitations, ces écoles, ces hôtels... tout est détruit. Et pourtant, il y a encore des gens qui ont perdu la vie, 60 personnes... c'est trop, ce n'est pas acceptable. 😕

Moi, j'suis pas surpris de voir les dégâts causés par Mélissa sur la Jamaïque... c'est comme ça que ça se passe quand un ouragan revient pour nous donner des leçons 😔. Mais franchement, 60 personnes mortes ? C'est trop, on a le droit d'être choqué. Et les images satellite, c'est vraiment épouvantable... la Jamaïque, c'était comme un paradis et maintenant... 🤕

Je sache que ça fait partie du cycle de la nature, mais ça ne me lève pas du moral 😔. Je me souviens quand j'étais petit, mon grand-père m'ayait raconté des histoires sur les ouragans qui frappaient notre région... mais ça n'était pas pareil, on avait moins de monde et moins de technologie pour nous aider.

Et maintenant que l'on sait qu'il s'agit de Mélissa, je me demande ce qui aurait pu être fait pour réduire les dégâts... étais-je trop optimiste sur notre capacité à gérer les ouragans ? 🤔

C'est vraiment triste ce que nous voyons ici 🤕. Mélissa a vraiment détruit tout ce qu'il y avait de beau chez la Jamaïque. Les images satellite, c'est comme si on regardait une scène de film de désastre... les écoles, les hôtels, tout ça, c'est détruit. Et les gens, ils ont perdu la vie, c'est encore plus triste... 60 personnes, 28 en Jamaïque, c'est trop, trop cruel 😔.

Et puis, les images de sécheresse et de désertification, c'est comme si on regardait un futur qui vient nous trouver... comment les gens allons-ils survivre là-bas ? Comment ils allons reconstruire tout ça ? C'est trop beau pour être vrai 💔.

Mon dieu, c'est trop, trop, trop… 💔 Les images de Mélissa sont vraiment terribles, on sent que les gens sont en train de subir une catastrophe en plein milieu du monde 🌎. Je pense que les gouvernements devraient réagir plus vite pour aider ces personnes qui ont perdu tout ce qu'elles avaient 🤕 et je suis vraiment triste de voir le bilan des dégâts, 60 personnes mortes c'est trop… 😩

Les images satellites sont très émouvantes, elles nous montrent les effets dévastateurs que peut avoir un ouragan comme Mélissa sur la Jamaïque. Les couleurs brunes qui remplacent le vert des paysages précédemment végétalisés, ce sont les preuves de l'ampleur des destructions provoquées par ce puissant ouragan 🌪️.

Je suis préoccupé par le bilan des dégâts, 60 personnes ont perdu la vie, c'est un nombre qui nous rappelle que ces catastrophes naturelles peuvent avoir des conséquences humaines très graves. Les infrastructures et les biens culturels ont également été touchés, ce sont des dommages importants qui vont prendre du temps à être réparés.

Il est important de reconnaître les efforts déployés par les autorités pour aider les victimes et les populations affectées, c'est un moment difficile pour la Jamaïque, mais nous devons nous mobiliser pour l'aider à traverser cette période difficile. 😊

Les images, c'est vraiment triste 😔, on voit comme le paysage était autrefois si beau, avec les arbres qui se balançaient dans le vent et les fleurs qui poussaient partout 🌴. Et maintenant, ça ressemble à un désert, c'est impossible de croire que des gens puissent vivre là-bas. Les bâtiments détruits, les routes inaccessibles... c'est juste trop, on fait tous ce qu'on peut pour aider, mais c'est toujours trop tard 💔. Et les vents, oh mon dieu, 320 kilomètres par heure, c'est incroyable ! Je me souviens quand il n'y avait pas de télévision et que nous devions regarder les images des ouragans sur la radio 📻. C'était si effrayant alors, mais on savait qu'on faisait quelque chose pour aider...

C'est vraiment désolant pour les gens de Jamaïque 🤕 les images sont vraiment émouvantes et il me donne envie de pleurer juste de les voir 😭 Mélissa est un monstre en tout sens du mot, comment une tempête peut être si forte ! 60 personnes qui ont perdu la vie, c'est trop, trop, trop 💔 Il faut que nous pensions à eux et aux familles de ceux qui ont disparu ❤️ Et puis il y a les dégâts pour les infrastructures, c'est vraiment dommage, on ne peut pas se permettre d'avoir autant de problèmes 💸

C'est vraiment dingue ce que Mélissa a fait à la Jamaïque ! 60 morts ? C'est trop, c'est vraiment trop. Et les images satellite, ça me donne la chair de poule. Les bâtiments détruits, les routes inaccessibles... et puis la végétation qui a été pulvérisée comme si elle avait été un papier-maché. Je ne comprends pas pourquoi on attend qu'un ouragan arrive pour parler des conséquences de notre activité humaine sur l'environnement. Nous devrions prendre des mesures plus préventives, vous savez ? Plus de planification, plus d'avertissons... et moins de "c'est juste un ouragan, ce n'est pas une fin du monde". Je suis fatigué de voir les gens réagir comme si c'était quelque chose de normal. Et les images prises par la NOAA, ça montre bien comment nous pouvons éviter ces catastrophes si on prend l'initiative. 🤦‍♂️

C'est vraiment trop beau pour croire ! Les images satellite sont évidemment impactantes, on voit comme les vents violents ont pulvérisé tout ce que c'était une belle végétation 🌴. C'est juste triste de voir l'état dans lequel se trouve la Jamaïque après Mélissa. Je pense à tous ceux qui ont perdu leurs proches, ça doit être très dur pour eux et leurs familles. Et pour les infrastructures, c'est vraiment une catastrophe 💔. On espère que l'aide internationale arrivera rapidement pour aider à la reconstruction.

😔 C'est vraiment triste de voir les dégâts causés par Mélissa à la Jamaïque... Les images satellite montrent à quel point les vents violents peuvent ravager un territoire en quelques heures. 🌪️ Cela nous rappelle que notre monde est sujet aux forces naturelles et qu'il faut être prêts à faire face aux catastrophes.

Les personnes qui ont perdu la vie sont dans notre cœur ❤️, ainsi que les familles et les communautés touchées par les dégâts. Il est important de s'assurer que tous ceux qui en ont besoin reçoivent l'aide et le soutien nécessaires. Nous devons nous souvenir que nous sommes tous solidaires dans ces moments difficiles.

Les infrastructures et les biens culturels sont précieux, mais ce qui compte vraiment c'est la vie humaine 💕. Cela nous rappelle à nouveau l'importance de prendre soin de notre environnement et de travailler ensemble pour prévenir ou atténuer les catastrophes naturelles.

Le temps nous enseigne toujours quelque chose 😊, et Mélissa est un leçon d'humilité : nous sommes petits face à la puissance des ouragans, mais c'est justement parce que nous sommes humbles que nous pouvons travailler ensemble pour reconstruire et se relever. 🌈

C'est vraiment impressionnant comment Mélissa a détruit tout ce qu'elle a touché à la Jamaïque 🤯. Je me demande bien sûr si les autorités ont pu préparer suffisamment pour éviter ces catastrophes... mais je doute vraiment. Les images satellite montrent que c'était un véritable désastre, avec des dégâts qui allent probablement jusqu'au milieu du siècle prochain. Et ça ne va pas être l'ultime, on sait bien que Mélissa est une ouragan puissante... les prévisions ne sont jamais 100% fiables et je veux m'en tenir à mes doutes 🤔

Back