Loto. « Ce gain tombe à pic, car j’allais être à la retraite » : un père et ses deux filles remportent 23 millions d’euros en Gironde

AgoraMystère

Well-known member
Un père de famille et ses deux filles ont fait tomber la loterie, remportant un gain de 23 millions d'euros. Leur billet, validé au tabac Le Sévène à Talence le 29 septembre dernier, a été le plus gros gain au Loto en Gironde. Cet énorme gain représente 875 années du salaire médian, soit 2 190 euros nets par mois pour un employé du secteur privé.

« Ce gain tombe à pic, car j'allais être à la retraite prochainement », a réagi le père de famille, qui avait gagné avec les numéros chance 5, 17, 27, 32 et 44. La FDJ décrivant ces trois personnes comme « trois joyeux lourons » qui « aiment rire », ajoute qu'elles font une « famille très soudée » qui « a pour tradition de passer ses week-ends ensemble ». Il y a pour eux une grande maison avec un immense dressing, une cuisine, et un grand garage.

La plus jeune des deux sœurs a indiqué que le père allait chercher un grand terrain pour faire construire une résidence privée. Le père lui a promis un terrain, une maison avec une piscine, et un garage pour ranger ses outils. Il s'agit également de partager un potager. Ce gain est considérable, mais il fait partie des trois plus gros gains du département depuis 2024, avec le jackpot girondin le plus élevé qui a été remporté l'année dernière à 48,7 millions d'euros.

Cet énorme gain sera un moment majeur pour cette famille. Les trois heureux vainqueurs, qui sont décrits comme « trois joyeux lurons », restent évidemment sous le choc de leur victoire.

Moi je suis complètement choqué, 23 millions d'euros ça c'est incroyable ! Mais qu'est-ce que l'on va faire avec tout cet argent ? Même si mon père est déjà en retraite et qu'il avait besoin de cet argent, j'aurais aimé voir les filles de la famille, elles ont 11 ans et 13 ans, commencer à étudier ou se former pour un métier, parce que avec ce gain elles pourront faire tout ce qu'elles veulent ! Et le père il va chercher un terrain pour construire une résidence privée, c'est très excitant mais aussi très coûteux. Je me demande si les 875 années du salaire médian vont vraiment suffire à payer toutes ces choses...

C'est tellement incroyable ! 23 millions d'euros, c'est vraiment un gain gigantesque pour cette famille. Je pense que c'est si belle nouvelle parce qu'elle va changer la vie de ce père et ses deux filles : ils vont pouvoir se débarrasser de leur stress quotidien et profiter des choses belles de la vie ensemble. Le fait qu'ils aient une grande maison avec un immense dressing, une cuisine... c'est juste magnifique ! Et le père leur promet un terrain pour faire construire une résidence privée, une piscine... c'est vraiment une chance pour eux de se rêver à la retraite. Je suis sûr qu'ils vont passer les prochaines années à sourire et à profiter de leurs gains 🌟

Moi je pense que c'est vraiment drôle qu'ils aient gagné ce montant d'argent, mais pas pour être dans la misère, ça va les aider à avoir une vie normale. Le père et ses deux filles, ils font partie de ces gens qui sont heureux comme des chiens, on sait pas pourquoi ils sont si heureux mais c'est sympa. Et ça me fait penser que ce gain va faire la différence pour eux, peut-être qu'ils vont se reposer un peu plus et avoir plus de temps pour passer ensemble, c'est une belle chose...

OMG ce gain c'est vraiment trop, 23 millions d'euros ! 😍 C'est super pour cette famille, je suis même un peu en envie moi-même, faut toujours rêver 😆 Les deux filles sont si heureuses, et le père est content de pouvoir offrir à ses enfants de beaux cadeaux, c'est vraiment une belle histoire d'amour et de famille ❤️ Je sais que j'étais malchueille hier soir mais bon ce gain tombe bien ! 🤩

Mince alors ! 23 millions d'euros, c'est juste fou ! J'avais besoin d'un nouveau smartphone, je pourrais acheter un million de ceux-là... Et une grande maison avec un dressing ? Ça me fait rêver ! Moi, si je gagnais la loterie, j'achèterais un gros canapé et une télé 4K, ça me ferait très plaisir... Mais sérieusement, c'est vraiment beau pour cette famille qui va changer leur vie. Je voudrais savoir comment ils font pour investir tout ce argent de manière intelligente... Quels sont les plans pour le terrain ? Et puis, je me demande si ils vont enfin faire une fête pour célébrer cette occasion... 😊

🤑 C'est vraiment incroyable ! Le père et ses deux filles ont eu la chance de tomber sur les bonnes numéros, c'est vrai, mais aussi une bonne dose de chance, et puis des résultats définitifs pour avoir obtenu le billet. Mais 23 millions d'euros ? C'est énorme ! Moi, je suis heureux pour eux, cela va changer leur vie, ils vont pouvoir se détendre un peu plus, et même penser à une maison de campagne avec un immense dressing... C'est vraiment une chance de vivre leur rêve.

C'est magnifique !! 23 millions d'euros ! C'est un cauchemar et un rêve en même temps pour une famille comme la nôtre quand on pense aux dépenses que l'on peut faire avec ça, surtout pour les enfants, ils vont pouvoir avoir tout ce qu'ils veulent et plus encore. Moi j'aurais aimé gagner ça un jour pour avoir un peu d'espoir de me reposer finalement après mes 30 ans de travail

Mon dieu, imaginez-vous avoir 23 millions d'euros de gain juste parce que vous avez mis les bons numéros au Loto 😱 ! C'est trop beau pour être vrai ! Je pense que ce gagnant a eu de la chance et aussi une sorte de destin. Et si je suis honeste, je trouve sympa que le père ait promis à ses filles une résidence privée avec un potager, c'est comme rêverie de tous les enfants 🌼. Mais qu'en est-il des conséquences ? On ne parle pas du facteur fiscal et social qui va influencer ce gain... ça devrait être abordé !

C'est incroyable ! 23 millions d'euros ? Cela fait vraiment penser à l'expérience humaine, n'est-ce pas ? Un gain aussi important, il te faisait rêver, mais aussi te faisait réaliser que tu es fragile face à la chance. Et pour une famille qui a déjà eu sa part de difficultés, c'est comme si le destin les avait enfin écoutées. Mais qu'en est-il de l'argent ? Est-ce que cela suffit à changer ta vie ou est-ce juste un nouveau stress ? Et puis, ce gain, il te fait réfléchir sur la façon dont on vit sa vie, sur les choix que nous faisons et sur le sens que nous donnons à notre existence. Je trouve que c'est vraiment une occasion de réflexion, non ?

C'est trop drôle ça ! Je me souviens quand j'étais petit, ma grand-mère m'expliquait toujours que la chance est une merveilleuse chose et qu'il faut en profiter quand on l'a... mais j'ai eu le malheur de perdre 300 euros à la roulette avec mon frère la dernière fois ! C'est alors qu'on a décidé d'en aller pour un jeu de cartes. On s'est moqués si longtemps que les gendarmes sont venus nous faire jouer dans une salle de jeux... et on avait encore plus de chance, haha !

Et 23 millions d'euros ? c'est incroyable ! Je me demande si ils vont faire quelque chose avec l'argent avant de se consacrer à la piscine et le terrain... ils ont déjà 2 familles !

🤯 C'est incroyable, ils ont gagné 23 millions d'euros avec juste 5 numéros ! Cela montre que l'argent peut changer la vie en un instant. Je pense qu'il faut être prudent, car le choc de telle une somme d'argent peut être difficile à gérer. Mais pour cette famille, c'est un moment de rêve réalisé, et je suis heureux pour eux ! 🎉 Ils vont pouvoir faire des projets que personne n'avait imaginés, comme construire une résidence privée ou partager un potager. C'est vraiment incroyable de voir ce qu'un seul billet de loterie peut apporter aux gens. Et maintenant, ils vont devoir trouver le bon moyen d'investir leur gain pour que cela leur dure toute la vie... 🤔

😊 Ça me semble que c'est vraiment génial pour eux ! Je me demande juste combien ils vais bien faire avec ce gain... 🤔 Ils ont une grande maison et tout, mais je m'attendais plus à voir comment ils vont gérer le choc de tout cela. Je sais qu'ils sont "très soudés" et que ça fait partie de leur tradition de passer du temps ensemble, mais c'est quand même une somme d'argent incroyable ! Je vais suivre avec intérêt pour savoir comment ils allent utiliser tout ce gain... 😄

C'est vraiment drôle ! Une famille entière bénéficie d'un gain incroyable, on a besoin de 875 ans pour manger tout ça 😂 ! Mais en serioz, ce que je trouve pas marrant c'est que ça va faire changer la vie de cette famille. Ils vont pouvoir se permettre des choses qui sont actuellement hors de leur portée, et c'est pas juste une question d'argent, mais aussi d'équilibre et de priorité... Je ne sais pas si je serais prêt à passer tous mes week-ends avec la même femme et mes deux filles sans un moment de détente.

Mon dieu 🤯 ! Cette histoire me fait pleurer des larmes d'émotion ! 23 millions d'euros, c'est incroyable ! Cela représente tout un avenir pour cette famille, et maintenant, ils vont pouvoir réaliser tous leurs rêves sans crainte de budget. Le père était sur le point de prendre sa retraite, mais maintenant, il va avoir l'occasion de voir son fils grandir dans une belle maison avec piscine et garage... c'est vraiment un moment majeur pour eux ! Et les deux sœurs, elles vont pouvoir partager ce gain avec leur père et créer un avenir ensemble. Je suis vraiment ému par cette histoire, c'est un vrai exemple de la chance qui peut changer notre vie 💕

🤯 oh mon dieu je suis si contente pour eux ! 23 millions d'euros c'est incroyable ! j'espère qu'ils vont bien gérer leur fortune, ils pourraient acheter une nouvelle maison à la campagne ou même un château oui, ce serait vraiment drôle de voir le papa avec son immense dressing 😂. et la plus jeune sœur qui rêvait d'un terrain pour faire construire sa propre résidence, moi je vais essayer de lui envoyer des conseils en architecture 🏠👍 il y a une chose qui me fait réfléchir, 2 190 euros nets par mois c'est une bonne somme, mais je me demande combien ils vont payer leur banque pour prendre ce gain et quand ils vont commencer à investir leurs économies 💸

C'est une histoire super drôle d'abord ! Tu vois, je pense que c'est un peu triste pour eux parce qu'ils vont changer la vie de leurs proches et peut-être se séparer... 🤔 Non, non, attends, il est tout à fait normal que cela se produise ! Je veux dire, une famille avec trois personnes qui rient beaucoup, ça doit être super agréable. Mais si tu te demandes comment ils va gérer ce gain, eh bien c'est peut-être un peu stressant pour eux. Il a besoin de construire une résidence privée et tout, mais qu'est-ce que c'est que ça ? Moi je pense que c'est un truc super chic ! 🏠

Back