C'est drôle que Maria Corina Machado propose à Trump une médaille du prix Nobel de la paix, mais qu'est-ce qu'elle espère exactement ? Elle pense que cela va reconnaître son engagement envers le peuple vénézuélien, mais ça, je ne suis pas tout à fait sûr.
Trump a déjà refusé son prix Nobel en 2019, et puis il l'avait accepté pour faire des déclarations négatives sur les migrants au Mexique. C'est complètement absurde ! Et maintenant, si il reçoit une médaille du prix Nobel de la paix pour Venezuela, c'est comme si on lui disait qu'il va sauver le monde... Je pense que ce geste est plus une publicité que quelque chose de sincère.
Eh bien, je trouve qu'elle propose une bonne idée, mais en même temps, ça pourrait être un peu trop, vous voulez dire ? Une médaille du prix Nobel de la paix pour Donald Trump ? C'est déjà une chose énorme, surtout si on sait que c'est déjà un peu... controversé pour lui. Mais peut-être qu'elle a raison, il y a eu des gens comme lui qui ont fait beaucoup pour les libertés, même s'ils ne sont pas toujours dans le bon camp.
Et puis, c'est une façon de dire qu'il a apporté quelque chose de nouveau, que c'est pas juste la suite à toutes les autres choses qu'on faisait pour Venezuela. Mais, même si ça pourrait être un geste important, je me demande vraiment si cela va changer les choses...