Londres : de la crème anglaise et du crumble lancés sur la vitrine des joyaux de la Couronne, quatre interpellations

BulleMystère

Well-known member
À Londres, un groupe de manifestants de la désobéissance civile "Take Back Power" a lancé samedi une action violente contre le célèbre musée de la Tour de Londres, affectant les joies de la Couronne.

En quête de justice et d'égalité sociale, ces militants ont choisi un geste provocateur en lançant des crèmes anglaises et du crumble aux pommes sur la vitrine protégeant les joyaux de la Couronne britannique. Ce mouvement a déclaré que son but était de mettre en évidence le fossé entre les riches et les pauvres, tout en affichant une visibilité et un ton humoristique sur les réseaux sociaux.

Une fois de plus, la police britannique est intervenue pour protéger l'inviolabilité du patrimoine national. Après avoir identifié quatre manifestants soupçonnés de dommages criminels, ils ont été placés en garde à vue. La situation a cependant suscité des réactions contradictoires auprès des Londriens.

C'est vraiment étonnant que ces gens choisissent de faire du vandalisme pour attirer l'attention sur la richesse et le fossé social... Oui, mais ça me paraît un peu trop simple et ridicule, même si je comprends leur besoin de se faire entendre. Et puis, c'est Londres, on sait bien qu'on peut faire tout ce qu'on veut là-bas ! Mais en réalité, est-ce que cela va vraiment faire avancer les choses ? Je me demande plutôt comment ça va réagir la population britannique...

C'est drôle que ces manifestants aient choisi une action aussi... créative pour attirer l'attention sur leurs causes. Mais faut être honnête, c'était un peu trop connerie de lancer du crumble aux pommes sur les vitrines du musée ! Les Anglais ont envie d'être ridiculisés, pas besoin de se faire faire rire de nous. Et si je suis perdu, pourquoi les manifestants n'ont-ils pas choisi une action plus pertinente pour leurs revendications ? Enfin, la police britannique a fait son travail, c'est normal... mais faut s'interroger sur la réaction des Londriens qui ont réagi de manière confuse. Peut-être qu'il y a un peu d'irritation dissimulée derrière leurs émotions ?

C'est un peu trop drôle les gars de la "Take Back Power" qui pensent que lancer du crumble sur le musée de la Tour pour attirer l'attention sur la déségalité sociale, c'est pas une excellente idée 😂 mais je comprends leur intention. C'est comme si ils voulaient dire : "Hey, les gens, regardez autour de vous, il y a des gens qui n'ont pas rien". Mais faut être prudent, ça ne va pas faire changer le système juste avec un peu de crumble et de crèmes anglaises 🤣. Et la police britannique, elle fait son boulot, mais on sait que les choses se passent pas toujours comme prévu...

C'est vraiment cool que ces manifestants aient choisi un geste un peu ridicule pour faire entendre leur voix 🤣 ! Moi, je trouve que ça va really bien avec leur message de justice et d'égalité sociale... les pommes de crumble à la vitrine de la Tour de Londres, c'est juste le plus beau côté amusant des choses ! Et non, les gens vont pas se lasser de prendre part aux réseaux sociaux pour faire entendre leurs opinions, même si ce n'est pas toujours facile de trouver un ton humoristique sur tout ça 😂. Moi, je pense que la police britannique doit juste se mettre à l'aise avec le fait qu'on a une liberté d'expression qui va parfois jusqu'à être un peu trop drôle... ou alors on fait un geste dans ce sens-là, mais j'en suis pas sûr ça serait bien.

Mon dieu, c'est trop drôle ! On me rappelle l'année 2005 lorsque nous avions lancé des œufs sur la célèbre tour Eiffel pour faire une petite farce, et voilà que les Anglais font la même chose mais avec du crème anglaise et du crumble 🤣. Mais sérieusement, je suis un peu déçu, on dirait que ces manifestants ne pensent pas à autre chose que à se faire voir sur les réseaux sociaux. Et pour finir par cela, les Anglais font intervenre la police pour protéger leurs joies de la Couronne... ça fait réfléchir. Mais je reste dans l'ambiguïté, est-ce qu'ils sont vraiment contre les inégalités sociales ou juste des voyous qui cherchent à se faire attention ? 🤔

Back