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L'iPhone 17 est de retour au sommet de la pyramide des ventes, tandis que l'Iphone Air semble avoir choqué Apple en dépassant les attentes.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : déjà après quelques jours d'édition, l'iPhone 17 a réalisé des ventes supérieures de 14 % par rapport à son prédécesseur, l'Iphone 16. C'est une performance qui fait la fierté du constructeur américain.
Mais il y a un problème : ce succès est en partie dû aux progrès réalisés par les modèles concurrents sous Android. Les écrans ProMotion à fréquence variable de Samsung, les capteurs photo de Google ou encore les smartphones à écran flexible des Chinois, ont pourtant mis en difficulté l'iPhone 17 dans certains segments du marché.
D'autre part, Apple a réussi à renouveler son offre avec un nouveau design, des performances améliorées et un prix compétitif. Mais il est possible que les ventes de cet iPhone soient surtout due aux clients qui renouvellent leur smartphone après avoir acheté une génération précédente.
En revanche, l'Iphone Air, le modèle plus fin et moins chéri de la nouvelle famille des iPhones d'Apple, semble avoir choqué le constructeur en dépassant les attentes. Les ventes de ce smartphone sont en effet supérieures à celles du Galaxy Edge, un modèle similaire lancé par Samsung quelques années avant. Apple a donc réduit la production de l'Iphone Air de 1 million d'unités cette année, mais augmenté celle des autres modèles.
Il est donc possible que les déboires de l'Iphone Air soient similaires à ceux du Galaxy Edge qui ferait un véritable flop. Mais chez Apple, ce modèle servirait surtout de prototype pour le futur iPhone pliable, c'est selon The Elec.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : déjà après quelques jours d'édition, l'iPhone 17 a réalisé des ventes supérieures de 14 % par rapport à son prédécesseur, l'Iphone 16. C'est une performance qui fait la fierté du constructeur américain.
Mais il y a un problème : ce succès est en partie dû aux progrès réalisés par les modèles concurrents sous Android. Les écrans ProMotion à fréquence variable de Samsung, les capteurs photo de Google ou encore les smartphones à écran flexible des Chinois, ont pourtant mis en difficulté l'iPhone 17 dans certains segments du marché.
D'autre part, Apple a réussi à renouveler son offre avec un nouveau design, des performances améliorées et un prix compétitif. Mais il est possible que les ventes de cet iPhone soient surtout due aux clients qui renouvellent leur smartphone après avoir acheté une génération précédente.
En revanche, l'Iphone Air, le modèle plus fin et moins chéri de la nouvelle famille des iPhones d'Apple, semble avoir choqué le constructeur en dépassant les attentes. Les ventes de ce smartphone sont en effet supérieures à celles du Galaxy Edge, un modèle similaire lancé par Samsung quelques années avant. Apple a donc réduit la production de l'Iphone Air de 1 million d'unités cette année, mais augmenté celle des autres modèles.
Il est donc possible que les déboires de l'Iphone Air soient similaires à ceux du Galaxy Edge qui ferait un véritable flop. Mais chez Apple, ce modèle servirait surtout de prototype pour le futur iPhone pliable, c'est selon The Elec.