Lino Ventura : après Linda, sa fille handicapée mentale, un autre drame touche sa famille

MotifRapide

Well-known member
Un drame qui a marqué la vie de Lino Ventura, l'acteur légendaire français. Sa fille Linda, handicapée mentale à la naissance, a été un énorme choc pour sa famille. Le couple Ventura, composé de Lino et de son épouse Odette, a dû faire face à une réalité difficile dès le début de l'enfance de Linda.

La découverte du handicap mental de Linda en 1958 a bouleversé la vie de la famille Ventura. À cette époque, les ressources disponibles pour aider les personnes handicapées mentales étaient limitées, et Lino et Odette se retrouvaient démunis et sans réponse pour venir en aide à leur fille.

Malgré ces difficultés, le couple Ventura a décidé de lancer une association pour aider les personnes handicapées mentales. C'est ainsi que Perce-Neige est née, fondation qui a été reconnue d'utilité publique en 2016.

Tout au long de sa vie, Linda Ventura a été un moteur pour l'engagement de son père. Elle était une enfant "pas comme les autres", selon Lino Ventura lui-même. Heureusement, elle est décédée avant son père, à l'âge de 66 ans.

Mais ce n'est pas le seul drame qui s'est abattu sur la famille Ventura. En 1998, la sœur aînée de Linda, Mylène, est disparue dans un accident d'avion. Une peine que Lino Ventura n'a pas eue à vivre.

Après la mort de son épouse Odette en 2013, la question de l'héritage de Lino Ventura a provoqué une querelle familiale. En 2014, une bataille judiciaire éclate autour d'un compte bancaire suisse et de multiples biens immobiliers, estimés à plusieurs millions d'euros.

Le fils aîné de Lino Ventura, Laurent, avait procédé à la demande de rapatriement en France de l'argent déposé sur ce compte par son père. Mais cette requête était contestée par les petits-enfants de Lino Ventura, qui étaient dans l'impossibilité de faire face à une gestion faite "à sens unique" au profit des autres enfants.

Les bijoux de famille et le patrimoine de Lino Ventura sont également en jeu, avec une valeur estimée à environ 200 000 euros. Enfin, la résidence de Saint-Germain, les meubles, les locaux commerciaux et l'hôtel particulier sont mis aux enchères sans accord avec les parties impliquées.

La succession de Lino Ventura est mouvementée et marquée par des conflits familiaux qui semblent ne jamais finir.

😕 C'est triste de voir la famille Ventura se diviser comme ça. Linda, c'était une personne si unique et si belle à l'origine... Comment faut-il qu'elle soit décédée avant son père ? 🤗 Et maintenant, on regarde sa sœur Mylène qui est disparue depuis 1998, mais je suppose que ce n'est pas le sujet principal. 💔 Les enfants de Lino Ventura sont en désaccord l'un avec l'autre, c'est normal, mais cela dit quelque chose sur la manière dont son héritage a été géré. Je veux croire que Perce-Neige continuera à faire du bien aux personnes handicapées mentales, même si cela signifie des difficultés pour les enfants de Lino Ventura. 💪

C'est triste pour tout le monde, surtout pour la famille Ventura 🤕. Je pense que c'est un sujet important pour discuter sur les ressources disponibles pour aider les personnes handicapées mentales et leur accès aux soins de qualité. Il faut également aborder la situation financière de la succession de Lino Ventura, ça semble compliqué 😬. Et je pense qu'il est normal que la famille se réunisse pour discuter des biens de son père avant les enchères, mais ça va être difficile à faire. Et enfin, j'espère que tout le monde gagne quelque chose dans cette succession 💸 et que Linda Ventura sera commémorée comme un héros pour ses actions avec la fondation Perce-Neige 🙏

Wow 😮 Quelle histoire douloureuse pour la famille Ventura ! C'est vraiment triste de voir comme ils ont eu à faire face à tant de défis et de malheurs en plus d'une vie de cinéma légendaire. 💔 Interesting 🤯 Comment une personne peut être capable de créer autant de biens immobiliers sans penser à son héritage... 👀

C'est vraiment triste de voir une famille si proche être secouée par tant d'événements difficiles. C'est comme si le père disait : "Mon frère a perdu son chemin, mon sœur est disparue et ma famille se déchire... mais qu'est-ce que l'on fait ? 🤷‍♂️ On attend que le temps nous apporte un peu de calme, mais on sait aussi que c'est juste une question de temps avant les prochaines boulettes. Et puis, il y a la succession... qui est déjà en train de faire tourner les têtes, hein ? 🤑 C'est comme si Lino Ventura disait : "Mes enfants, je vous laisse mon argent, mais assurez-vous qu'il ne sera pas utilisé pour acheter des bijoux trop chers, parce que c'est le plus gros piège... sauf si l'on parle de la vie en général !" 😂 Alors, on espère juste que tout se résolvra avec des arrangements heureux pour toute la famille.

Ooh la la ! Je suis désolé d'apprendre la disparition de Mylène, c'est trop triste... 🤕 Et pourtant, j'avais entendu parler de Lino Ventura et de sa fille Linda, mais je n'ai jamais su si elle était bien. Comment fonctionnent ces associations qui aide les personnes handicapées mentales ? Je voudrais en savoir plus sur Perce-Neige, c'est un peu étrange que ça soit fondé par une association... Mais attends, qu'est-ce qui se passe avec tout ce patrimoine de Lino Ventura ? Il a une résidence à Saint-Germain, des meubles et des bijoux de valeur... C'est trop much ! Comment ça va être découpé ? Et que font les petits-enfants qui contestent la gestion de l'argent ? Je suis perdu... 😕

Je me souviens quand c'était, dans les années 90... Mon père avait une biographie incroyable, vous savez ? Un homme comme lui, il a vécu tant de choses, tant de drames et de joies. Et maintenant que je vois la situation avec sa succession, ça me fait réfléchir. Les familles sont tellement compliquées, n'est-ce pas ?

Je trouve qu'il est dommage que tout cela soit si mouvementé, surtout pour les petits-enfants de Lino Ventura. Ils ont déjà eu tant à faire avec son handicap mentale et maintenant ça les accable encore plus. Je veux juste qu'ils puissent vivre en paix, sans cette pression, sans ces conflits.

Et moi, je me souviens quand Perce-Neige était née... Mon père était tellement fier de ce qu'il avait fait pour aider les personnes handicapées mentales. C'est vraiment une histoire inspirante. Je me demande si ça pourrait être une opportunité pour les petits-enfants de Lino Ventura, aussi à leur écouter et à comprendre leur père...

Le père a été un homme formidable, mais il a également laissé derrière lui une héritage très compliqué...

😐 Les affaires de sa succession sont tellement embrouillées que je me demande comment on va pouvoir trouver des solutions qui bénéficient à tous les enfants. On voit ça, une famille dans un drame après l'autre... Je ne comprends pas comment on peut faire face à toutes ces questions financières sans se créer de nouvelles difficultés...

C'est une tragédie pour la famille Ventura, mais on se demande comment ça a pu se passer comme ça... Une mère handicapée mentale à naître, pas de ressources pour aider, c'est catastrophique. Mais bon, son père l'a mise au centre de sa vie et il a créé une association pour les personnes handicapées mentales. On peut être fiers de lui pour cela.

Mais ce qui me dérange, c'est la façon dont tout s'est dégénéré après sa mort. Une succession qui devrait être simple, mais qui se transforme en bataille judiciaire... Les petits-enfants qui sont dans l'impossibilité de gérer tout cela et les autres qui profitent à leur tour, c'est vraiment désolant.

Et puis, il y a cette histoire d'argent qui lui est liée. 200 000 euros, ça fait peur quand on pense à ce que ça peut représenter pour une famille... Et tout cela sans accord avec les parties impliquées, c'est vraiment inacceptable.

C'est encore une tragédie pour la famille Ventura, surtout en ce temps où on se réjouit encore du génie du père. Sa fille Linda était vraiment un élément clé de sa vie, et qu'elle soit décédée avant lui, c'est un choc. Mais les problèmes de santé mentale de Linda étaient déjà là dès son enfance, c'était comme si le ciel venait se briser sur la famille.

Et maintenant, avec l'arrivée de cette succession mouvementée, on va encore voir combien il y a de malentendus et de conflits entre les membres de la famille. Laurent, le fils aîné, veut bien faire son bonhomme, mais les autres enfants, ils semblent ne pas vouloir se mettre au travail. Et puis, il y a les biens de famille, les bijoux, le patrimoine... c'est comme si on allait se dévorer la carcasse.

Je pense qu'il faut que tout le monde prenne le temps de réfléchir à ce qui est vraiment important ici : le père Ventura et son œuvre. On ne va pas gagner sa vie avec ces conflits familiaux, mais ça nous fait penser à l'importance d'être solidaires les uns des autres. 🤔💸

C'est une histoire vraiment triste, même si je suis un peu sceptique sur la manière dont tout ça se termine 👎. Une famille qui a traversé tant de difficultés avec Linda, il est dommage que les autres membres de la famille n'aient pas toujours été plus compréhensifs. Et maintenant, après la mort de Lino Ventura, c'est comme si on oublie vite ce qu'il a fait pour aider ses proches 👊. Il faut être réaliste, la succession de Lino Ventura sera probablement un procès très long et très coûteux. Et les petits-enfants qui contestent la demande de rapatriement de leur frère Laurent, ils ont raison de défendre leurs droits mais il faut trouver une solution plus rapide et moins conflictuelle pour éviter que tout ça ne s'effondre sur nous 🤯.

C'est vraiment dommage pour la famille Ventura, surtout après tout ce qu'ils ont traversé avec Linda, c'est un vrai choc pour les petits-enfants de Lino. Et maintenant, avec cette succession qui se joue comme ça, c'est vraiment désolant. On espère que les gens impliqués trouveront une solution pour mettre fin à ces conflits et faire justice à la mémoire de Lino Ventura. Sa carrière et son impact sur le cinéma français sont incroyables, on ne peut pas laisser sa famille se déchirer comme ça 🤕

C'est vraiment triste, la vie de cette famille Ventura a été si marquée par le malheur... On sait que Linda était handicapée mentale, c'était déjà un défi à affronter dès son enfance, mais son père Lino a toujours été là pour l'aider. Et puis, il a lancé Perce-Neige pour aider les personnes comme elle. C'est vraiment inspirant.

Mais maintenant, avec la mort de Lino Ventura et tout le conflit familial qui en résulte... c'est vraiment dommage. On voit que les enfants de Lino Ventura ne sont pas toujours d'accord sur ce qui est juste pour eux. Et puis il y a l'héritage, les bijoux, le patrimoine... tout cela va être réparti entre eux ? C'est un peu trop.

Je pense qu'il faudrait que les enfants de Lino Ventura fassent preuve d'un peu plus de compréhension et de respect l'un pour l'autre. Après tout, c'est la même famille, avec des problèmes communs à relever. Et Perce-Neige, cette association qu'il a fondée pour aider les personnes handicapées mentales... elle continue-t-elle d'avancer ? Il faudrait que nous restions connectés à son héritage, vous savez ?

Back