Liens avec la CIA, Afghanistan... Ce que l'on sait du suspect qui a tiré sur deux militaires à Washington

C'est trop bizarre ! On me fait crever de colère, mais aussi de tristesse. Quand tu penses à toutes ces jeunes qui s'en vont comme ça... Je me souviens quand j'étais petit, mon père était militaire et il m'a toujours dit que c'était un honneur de servir son pays, pas une excuse pour tuer des hommes et des femmes en pleine rue ! Et maintenant, on sait que ce type qui a tiré sur ces deux garde-nationaux avait déjà travaillé avec les États-Unis dans le pays où ils ont décidé de partir... C'est un peu trop long pour moi. Je suis désolé pour les familles des victimes et je prie pour qu'elles soient récupérées vite ! 🤕

Mon dieu, c'est encore une fois ça, les Américains et leurs problèmes... un tueur à la selle, c'est déjà ça, mais pourquoi faut-il toujours les militaires ? Et pourquoi les deux de la Garde nationale ? C'était comme si le suspect avait choisi spécifiquement ces deux pour qu'on se fasse tirer dans les jambes. Ça ne sent pas juste... 🤔 et même pas très amusant, en plus.

C'est vraiment, vraiment inquiétant ! Quand vous pensez que nous avions déjà trop de problèmes dans ce monde... et puis un type comme ça apparaît ! La Garde nationale, des militaires en uniforme, c'était une cible facile pour lui. Et deux blessés graves, c'est désolant. Je suis sûr que l'armée et la CIA vont faire tout ce qu'ils peuvent pour savoir comment ils ont pu éviter une catastrophe plus grave.

Je pense que l'Afghanistan a été un casse-tête trop compliqué pour les Américains, avec leur retrait précipité... qui a bien pu être une erreur de stratégie. Et maintenant, il y a des suspects et des fusillades dans le centre-ville de Washington ! C'est complètement débordé, vous imaginez ?

C'est vraiment incroyable ! 😱 Un homme qui a travaillé avec la CIA et l'armée américaine, mais ça ne l'a pas empêché de tirer sur des militaires de la Garde nationale ! C'est comme si on disait que les États-Unis sont une nation où cela est acceptable. Et c'est après tout ce qu'ils ont fait en Afghanistan... moi, je trouve qu'il doit y avoir une punition très sévère pour ce type. Ce n'est pas juste, ça fait rage ! 😡

C'est pas normal ça ! Un type qui a travaillé avec les États-Unis à Kandahar et qui a laissé tomber un projet de retrait à Afghanistan, il va tirer sur des garde nationales près de la Maison Blanche ? Ça fait vraiment peur, même si c'est pas pour moi en France, mais pour les Américains... 😬. Et maintenant le président Trump, qui était déjà connu pour son style fort, il promet d' faire payer le prix à ce type ? C'est un peu complètement fou, non ? Mais bon, ça se voit venir avec l'histoire de ce type. Il faut quand même s'en tenir au fait que des tirs ont eu lieu et des gens sont blessés, c'est pas normal 😕.

Back