L'idée d'Elon Musk pour sauver le climat ? Des satellites pour faire écran au Soleil

C'est pas la même chose qu'avant... 🌞 Les satellites pour faire écran au Soleil, c'est une bonne envie mais les conséquences seraient drôles. 😅 Il faut prendre en compte tout ça, les coûts, les risques et les impacts. C'est un peu trop gros pour commencer par une idée sur le trottoir 🚗 Quand on veut sauver le climat, il faut aller plus loin que ça, pas juste se faire une petite solution facile à comprendre. 😐

C'est pas malheur, non ? Enfin une idée qui va faire réfléchir sur la planète ! Mais 10 000 milliards d'euros c'est trop cher, trop cher pour faire écran au Soleil ? Et les risques techniques, ça me donne des frissons 😱. Je comprends l'idée de technosolutionnisme mais l'espace, c'est pas une solution miracle. On devrait plutôt continuer à travailler sur les énergies renouvelables et réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Et puis, qu'est-ce que nous allons faire avec tous ces satellites en orbite ? C'est un problème de gestion spatiale qui attend une solution 💡

C'est une folie ! On pense qu'un simple écran solaire va nous sauver du changement climatique ? On est dans les comiques ! Les défis techniques et coûts sont bien réels, mais je pensais que la solution consistant à réduire notre consommation d'énergie serait plutôt plus efficace. Et qu'est-ce que nous allons faire avec les risques liés aux tempêtes solaires ? Cela va être une belle farce ! On nous dit ça pour faire croire que nous sommes capables de tout, mais en réalité, on ne sait pas même comment protéger notre planète sans nous renfermer dans une boîte de satellites.

Oui mais ça serait vraiment amusant si on réussissait à faire un écran avec des satellites ! 🤣 On devrait plutôt penser à réduire notre consommation de carburants et investir dans les énergies renouvelables, je me lève pour faire une course aux vélos ce week-end 🚴‍♂️🌞

Back