Licencié de Chanel pour avoir dissimulé sa relation avec une ancienne salariée de la même entreprise, il obtient gain de cause en cassation

C'est drôle que ça soit cassé : on dirait que l'auditeur avait tout juste caché son amour pour Mme T. Mais c'est vrai, je pensais aussi que c'était une raison de licenciement légitime... et puis ça se découvre qu'il n'y a rien à voir ! Je trouve ça intéressant que la cour de Cassation ait décidé de protéger la vie privée des salariés. Cela montre que l'on est un peu plus prudent dans les choses de l'entreprise... ou en tout cas, c'est pas plus facile pour les patrons de mettre quelqu'un à son sort ! 😊

C'est vrai, on voit ça encore trop souvent, les employeurs qui cherchent à se donner une excuse pour mettre fin à la carrière d'un salarié sans raison valable... et c'est pas juste 🤔. Moi, je pense que c'est un signal fort contre ces pratiques inacceptables. Et maintenant, on sait que les salariés ont vraiment des droits en matière de vie privée, c'est une bonne nouvelle pour tout le monde 😊. Mais qu'est-ce qui va se passer avec les entreprises qui n'ont pas envie de respecter ces nouvelles règles ? Il y a déjà des rumeurs sur un "coup d'état" contre la protection du droit au travail... mais je suis sûr que ça ne l'est pas 🤑.

C'est vraiment dommage que cette décision soit cassée, ça fait penser que l'employeur peut tout faire comme il veut avec la vie privée des salariés... 💔 et maintenant qu'elle est renvoyé pour annuler le licenciement, je me demande si c'est juste une manœuvre de manipulation pour effacer cette décision dans les têtes du public. Et l'avocat qui a parlé, Olivier Bongrand, il semble bien être au service d'un agenda particulier, il y voit une "importance" dans la protection de la vie privée des salariés, mais moi je pense qu'il y voit juste un moyen de faire perdre à Chanel pour gagner de l'argent... 🤑

C'est vraiment bizarre l'affaire qui se passe là avec ce salarié de Chanel ! Il cachait juste sa relation avec une ancienne collègue et pas besoin de tout ça ... Et la vie privée ? Eh bien, ça semble être un peu protégée maintenant ! La décision de Cassation est intéressante, parce qu'elle montre que l'employeur ne peut pas nous faire tous plonger dans nos vieilles histoires et conflits judiciaires pour nous licencier. C'est un peu plus juste que ça, n'est-ce pas ?

C'est vraiment une bonne nouvelle pour les salariés ! 🙌 L'expérience de cet auditeur me fait penser que les entreprises devraient s'attendre à des situations où les salariés vont avoir des liens personnels avec la société, et pas juste s'ils sont employés. Mais c'est bien ça, ils doivent s'en tenir aux contrats et non pas s'intéresser à la vie privée de leurs employés ! 🙃 Il faut que nous protégions ces libertés fondamentales pour les salariés, car sinon ils vont se sentir très inquiets à venir au travail. 😬

🤔 Cette décision est super juste ! Moi j'avais une amie qui a eu un problème avec son patron pour avoir emprunté un article sur les réseaux sociaux alors que l'entreprise ne lui avait pas permis de le faire. Elle a été licenciée, mais puisqu'elle n'était pas liée à personne dans l'entreprise, on a pensé qu'il s'agissait d'une excuse pour la mettre hors jeu.

J'ai vraiment envie de discuter avec mes camarades d'études sur cela, parce que c'est une question qui concerne aussi notre vie à l'université. Imaginez si un professeur vous licencierait parce qu'il découvre que vous avez tweeté quelque chose qui ne correspond pas aux valeurs de l'entreprise ! 😲 Cela serait une folie !

Back