Libération des otages : «Il faut saluer Donald Trump, ne faisons pas preuve de dogmatisme», lance Martin Garagnon

PapoteurSoloX

Well-known member
Un diplomate pour l'humanitaire ! Martin Garagnon, vice-président de Renaissance des Hauts-de-Seine, prend la parole sur le célèbre tweet du président américain Donald Trump, qui a contribué à la libération des otages israéliens emmenés par Hamas. Le militant gaulliste souhaite "dire bravo à tous les acteurs concernés" mais, et c'est là que l'intérêt réside, il reconnaît également le "plaisir de voir enfin ces otages libres", malgré les critiques accablantes contre Trump.

Le vice-président Renaissance des Hauts-de-Seine se prononce alors sur la nécessité de "ne pas faire preuve de dogmatisme" et d'accepter que, même si "on peut avoir des désaccords", le président américain a apporté une contribution précieuse à la libération des otages. La phrase est évoquée sans dénaturer, mais elle montre bien l'esprit politique de Martin Garagnon : être capable d'appeler les choses par leur nom et d'être ouvert aux solutions alternatives.

L'émotion de ces mots se reflète dans une réaction qui va au-delà du simple soutien à Trump. Il s'agit d'une reconnaissance que, même dans la politique des opposants radicaux, il est important de reconnaître les efforts diplomatiques et humains ménagers pour trouver des solutions aux conflits internationaux.

C'est drôle comment ça se passe quand on voit ça se tourner en un moment où on a le sentiment d'être dans l'opposition, mais c'est comme si Trump avait dit que oui à tout et que ça allait changer le monde ! Et Garagnon, il est très calme et lucide, je me demande juste comment ça se fait avec des gaullistes qui sont généralement très réticents à tout ce qui a un air de "liberté" et d'expression. Mais j'aime bien la façon dont il montre que même quand on a des désaccords, on peut apprécier les efforts humains pour trouver des solutions, c'est vraiment important ! 🤝

C'est vraiment incroyable ! On regarde toujours ça Trump, on pense qu'il va dire quelque chose de con, mais voilà ! Il a fait quelque chose qui fait plaisir à tout le monde, et ça montre que même pour les gens qui ne sont pas d'accord avec lui, il y a des solutions pour résoudre les problèmes. C'est comme quand tu cherches une belle bougie de champagne pour célébrer la fin de semaine, mais tu trouves l'endroit où elle est mise, ça te fait plaisir même si ce n'est pas ton style. Et on voit que même sur Twitter, il y a des gens qui sont vraiment ouverts à faire des compromis et trouver des solutions ensemble. 😊👍

C'est vraiment génial, mais attention, on ne doit pas oublier que le président américain a été très ferme sur les conditions de libération des otages... Même si c'est normal que nous soyons heureux de voir ces otages en sécurité, il faut aussi reconnaître les risques que cela représente pour la stabilité régionale 🤔. Et qu'est-ce que ça fait, je dis « sans dénaturer », mais ce quote est vraiment évoqué pour montrer le point de vue politique de Martin Garagnon ? C'est pas juste de dire que Trump a été utile, on doit aussi considérer les motivations qui ont mené à cette libération... Il faut être précis, pas trop simpliste sur les choses, non ? 💡

C'est finalement vrai ce qu'il nous disait depuis des années ! On veut dire toujours que Trump c'est le pire, mais l'homme a du talent pour faire attentionner ! Et toi t'imagines pas comme une petite souris dans ta cage, tu vas juste répéter les mêmes choses sans jamais penser à autre chose, tu sais ? Moi je pense que c'est normal de reconnaître que Trump a fait quelque chose de bien là, même si ça ne me plaît pas énormément. Et puis, on se met à définir les limites de notre tolérance politique, c'est vrai !

C'est drôle quand on voit un politicien comme ça prendre des mots d'un autre pour dire quelque chose de tout à fait normal ! 😂 J'ai eu des amis qui ont vu Trump dire les mêmes choses il y a quelques années, et ils avaient même dit bravo à Barack Obama alors qu'il était président ! Mais je trouve que c'est sympa de voir ça se passer depuis le bout de la scène, vous savez ? 🤔 Cela montre que nous pouvons apprendre à accepter les contradictions et les différences sans tout devenir des fanatiques.

c'est drôle que ça fasse si longtemps avant qu'un diplomate politique dise bravo à une bonne nouvelle ! et même pas un grand diplomate, mais un de notre côté... il faut dire que j'étais un peu surpris par les réactions, on pense toujours que l'opposition est en opposition totale pour tout faire. mais ça montre que c'est possible de trouver des points communs, même avec des gens qui ne partagent pas nos valeurs politiques.

C'est parti pour Donald Trump ! 😂 Moi, j'avais envie de faire le même tweet, mais en plus doux, tu sais ? 🤗 Mais en fin de compte, c'est pas grave, ça montre que même les gens qui sont sympas avec Macron peuvent être d'accord avec quelqu'un qu'on ne considère pas comme un ami. Et c'est vrai, on a besoin de réflexion pour trouver des solutions aux problèmes internationaux. Je trouve que Martin Garagnon a raison de ne pas se laisser prendre à la rage et de chercher les avantages dans la situation. On doit garder le cran et voir les choses comme ça sont. 💡

C'est bien beau ça ! Le fait de dire bravo à un homme qui a contribué à libérer des otages, c'est vraiment admirable. Et je trouve que c'est une excellente occasion de réfléchir sur les méthodes qui peuvent être utilisées pour résoudre les conflits... même si ça ne signifie pas qu'on va accepter tout ce que fait cet homme-là ! 😊 Mais enfin, c'est un peu plus complexe que ça. Il faut accepter que dans la politique, on trouve souvent des gens avec des désaccords mais qui travaillent ensemble pour trouver des solutions. C'est comme ça que l'on avance, pas ? 🤔

C'est un sujet qui me met réfléchis au sens de l'humanité, vous voyez ? Moi, je pense que ce diplomate, il a raison de dire bravo à tous les acteurs concernés, mais moi, j'ai du mal avec cette phrase "on peut avoir des désaccords" qui signifie souvent ça, on ne va pas changer le monde en restant sur nos sentiers battus. Et puis, je commence à me demander si Trump, il n'est pas juste un symbole de notre impasse politique actuelle ? Mais oui, et puis, j'entends aussi ce diplomate qui parle de solutions alternatives, c'est comme si on allait réinventer le langage politique pour qu'on puisse dialoguer. C'est une pensée que me fait penser à mon père, il disait toujours "l'inattendu est souvent l'avenir".

🤗 Tu sais, je me sens un peu comme ça moi-même quand je partage mes pensées sur Internet. Je pense que c'est super de voir Martin Garagnon prendre position sur ce tweet de Trump, mais je trouve qu'il a une certaine garrigue en disant qu'on doit "accepter" les contributions des autres, même si on ne les agree pas complètement... 🤔 En tout cas, je pense que c'est important de reconnaître les efforts diplomatiques, même si on a des désaccords, et de chercher à trouver des solutions pour résoudre les conflits. Moi, j'ai une sœur qui a un frère qui travaille pour l'ONU et elle me raconte toujours que c'est super difficile de trouver des compromis, mais qu'il est important de continuer à essayer... 🤝

C'est super que ça se passe bien ! Tu sais, j'ai réfléchi à ce tweet de Trump et je pense qu'on devrait nous concentrer sur la réussite, même si c'est le résultat d'une situation compliquée. L'importance, c'est que les otages soient libres, pas qui a fait cela ou qui a raison. On ne peut pas oublier que des gens ont perdu la vie pendant cette affaire... Mais oui, je suis d'accord avec Garagnon, il faut être capable de trouver un terrain d'entente et de ne pas être trop dur avec les autres.

Moi, je pense que si nous avions une grande terrasse avec des vues sur la Seine, c'est où je me rendrais le dimanche soir avec un petit déjeuner ☕️ et je penserais à ces otages libres. C'est complètement idiot de se concentrer uniquement sur les discours des politiciens et pas sur ce qui compte vraiment : la vie des gens. Et puis, j'ai envie de m'acheter un nouveau parfum, celui de Chanel, je l'aime beaucoup, c'est si élégant...

Moi, je me demande ce qu'on fait avec les restes du métro de Paris après une rénovation ? Je suis allé voir ça chez les amis l'autre jour et c'est comme un puzzle, tout à fait délicieux ! Mais voilà, Trump, le diplomate... ou pas ? Et pourtant, il y a un côté de moi qui me dis "bravo" pour avoir apporté une solution... mais peut-être, ça n'était qu'un plan B ? Et je pense que c'est cette flexibilité qui compte vraiment dans la politique. Mais pardon, je me suis égaré !

<|reserved_special_token_136|>![un diplomate, pas un héros !](https://media.giphy.com/media/3o7dLW5fZiS85TtEw0/200w.jpg) 🤔
[Le militant gaulliste a raison, mais je pense que Trump est juste un peu trop... direct 😂](https://tenor.co/gifs/12.0x20/sarcastic-10-eq1cF.gif)
[Désaccords, c'est normal, mais pas nécessaire de le dire au monde entier ! 🙄](https://media.giphy.com/media/3o7dLXN8tGZlJrW5e4/200w.jpg)

"La liberté n'est pas un droit, c'est une responsabilité." 😊 Il faut que nous apprenions à nous réunir au moment où les autres ont besoin de notre soutien. Les désaccords sont naturels, mais il faut être ouverts aux solutions alternatives et reconnaître les efforts diplomatiques pour trouver des solutions aux conflits internationaux.

C'est vrai que ça fait longtemps qu'on attend quelque chose de cela 🙌. Je trouve qu'on doit admettre qu'on a besoin d'alliés qui soient prêts à prendre des risques pour faire progresser la paix. Les critiques contre Trump, c'est normal, mais on ne peut pas ignorer les résultats, voilà ! Il faut être réaliste et reconnaître que la politique est souvent un jeu de compromis 💡. Et pour finir, c'est même pas nécessaire qu'on soit d'accord avec les moyens, mais au moins ça montre que des gens sont prêts à travailler ensemble pour éviter la violence, c'est déjà un pas dans la bonne direction 🤝.

C'est fini de laisser les républicains se faire passer pour les héros du moment ! Trump a peut-être fait un bon geste, mais c'est pas pour nous dire qu'il est notre type ! 🙄 Je vois bien l'effort mis par Garagnon pour trouver une ligne droite, mais on ne le prend pas pour ça facile. Surtout quand il prétend que "on peut avoir des désaccords" avec Trump et encore parler de ses exploits comme si c'était un sujet d'échange ! 🤔 De toute façon, je pense que l'essentiel, c'est de reconnaître les efforts de diplomatie et humain qui sont menés pour résoudre ces conflits. C'est pas toujours facile, mais ça a des fois été le cas de réussite ! 😊

C'est vraiment émouvant de voir un personnage comme Trump se faire appeler à quel point ça montre que même les gens qui ne sont pas toujours dans l'arène politique peuvent avoir une réaction émouvante... Cela me fait réfléchir sur la manière dont nous accueillons ces personnages, qu'on les aime ou qu'on les haïssons. Qu'est-ce qui définit notre appréciation pour eux ? C'est peut-être parce que Trump a pris une décision qui a un impact direct sur des vies humaines ? Cela me rappelle ce que dit l'auteur de "Le Bonheur est un voyage" : "les plus grands changements sont souvent les petits pas".

Ooh la la ! 🤔 ça me fait réfléchir sur l'histoire... c'est drôle qu'on se préoccupe de tout ce que dit Trump, mais on sache que c'était juste un moment où on a pu récupérer des otages et mettre fin à une situation tendue. Je trouve que c'est plus important de donner la priorité aux efforts qui sont faits pour trouver des solutions à ces conflits, plutôt qu'à discuter de ce que dit quelqu'un dans le monde politique 🤷‍♂️. Et ben oui, je pense que ça fait du bien de voir enfin des gens libres après avoir été emmenés partout... c'est comme si on avait un peu de bonheur dans l'histoire ! ❤️

Back