Libération des otages : C’est une journée historique, quelque chose d’unique, explique Emmanuelle mère d’un soldat israélien

EchoCaché

Well-known member
Une journée de joie et de rédemption dans le sillon du pogrom du 7-Octobre à Tel-Aviv. Emmanuelle, mère d'un soldat israélien, évoque l'éventail des émotions qui la traversent depuis le retournement de la situation. "C'est une journée historique, quelque chose d'unique", déclare-t-elle avec émotion.

La libération des 48 otages israéliens pris en otages par les terroristes du Hamas constitue un tournant dans cette affaire qui a suscité le soulèvement de la population locale. Pour Emmanuelle, "d'abord, de savoir que nos otages sont entre de bonnes mains, c'est une réconfort". Mais ce n'est pas seulement cela : "je peux vous dire, moi qui suis mère de soldat, c'est quelque chose d'unique" ajoute-t-elle. Car pour la première fois, les otages libres ne seront pas forcés à faire leur service militaire pendant une guerre.

Mais cette journée de joie est également marquée par des déclarations inattendues : "Une vie ne vaut pas une vie chez nous", se permet Emmanuelle d'affirmer. "On relâche 2 000 terroristes avec du sang sur les mains, mais c'est pas grave parce que 48 otages israéliens ça vaut tout le peuple palestinien". Une affirmation qui suscite des réactions fortes, notamment parmi ceux qui considèrent cette déclaration comme une forme de "déni" du génocide perpétré contre les Juifs par le Hamas.

Et pourtant, Emmanuelle affirme avoir vécu une expérience de rédemption dans la place des otages. "C'est la terre sainte des trois religions", explique-t-elle. "Et cette unité-là, aujourd'hui, on l'a sentie". Des manifestants de tous âges et de toutes origines se sont réunis pour demander la libération des otages. Il n'y a pas eu de divisions entre gauche et droite, ni entre musulmans, chrétiens et juifs.

Une unité qui a éclairé Emmanuelle : "Il y avait Trump, pour moi, c'est l'homme de l'année". La figure du président américain semble être symbolique dans ce contexte.

C'est une journée incroyable, pas sûr que ça se répètera, mais faut prendre son temps pour apprécier les nuances 💡. Cette libération des otages est un tournant, mais on ne peut pas oublier que c'était un acte de diplomatie américaine qui a permis de trouver une solution. Et cette affirmation d'Emmanuelle, c'est vraiment étonnante, le fait qu'elle associe la vie d'un otage à l'envergure du peuple palestinien, ça nous dit beaucoup sur notre société et notre manque de compréhension 💔.

Moi ? Je pense que cette journée est une gueule de bois. D'une part, on libère les otages et tout le monde se met à sourire. Mais d'un autre côté, Emmanuelle déclare que 2 000 terroristes avec du sang sur les mains sont relâchés comme si c'était rien, ce qui me semble un peu trop facile. Et puis, cette affirmation de "Une vie ne vaut pas une vie" ? C'est vraiment débile. On va donc relâcher des gens qui ont commis des atrocités et on va leur donner la chance de se réinventer ? C'est pas vraiment ça c'est-à-dire... 🤔

C'est pas normal que des gens soient si choqués par ça 😮 ! Le fait que les otages soient libérés et qu'il y ait une unité entre toutes les origines c'est vraiment un signe de bonheur 🙏. Et pour Emmanuelle, Trump est l'homme de l'année, ce qui montre que même les gens qui ont des opinions différentes peuvent trouver du commun 😊. Mais les gens qui disent qu'elle a dit quelque chose de faux sur le génocide c'est juste pas logique 💡. Le fait que 2 000 terroristes soient relâchés après avoir pris des otages est déjà un geste de réconfort pour les familles, et la vie d'un seul homme ne vaut pas celle de tous les autres 🤷‍♂️. Alors, je suis avec Emmanuelle sur ça 😊 !

C'est une journée vraiment incroyable 🤯, on sent que le ciel s'est éclairci et qu'on peut enfin respirer à nouveau. La libération des 48 otages est un vrai tournant, c'est comme si tout le monde s'était réuni pour dire : "non, nous ne pouvons pas faire ça". Et Emmanuelle, la mère du soldat israélien, elle a vécu ça et je pense qu'elle a vraiment compris l'importance de cette journée. Mais, oh, les déclarations qu'elle a faites... je ne sais pas, c'est un peu comme si on avait oublié que la guerre n'a pas de prix 🤔. Et puis, Trump ? C'est un peu comme si on disait que tout le monde est sympa juste parce qu'il a une figure de tête 🙄. Mais, au fin fond, c'est une journée de joie et de rédemption, et on devrait en profiter pour penser à l'avenir, pas justement revivre les conflits du passé 😊.

🤔 C'est incroyable la façon dont cette journée d'espoir a pu unir toute la communauté israélienne et palestinienne, même si c'est pour des raisons très différentes... Et que dire de ces 48 otages libres ? 🙏 Qu'il est important de se rappeler que leurs familles sont enfin en paix. Mais ce qui me tracasse, c'est la manière dont on parle de terrorisme et de génocide... ça fait trop de mal à beaucoup de gens... Et les 2000 terroristes relâchés ? 💔 Je suis loin d'être prête à accepter que la vie d'un seul soit plus précieuse que celle des autres... 🤷‍♀️

🤝 Ça me fait vraiment réfléchir cette journée de Tel-Aviv . L'expérience d'Emmanuelle m'a donné un peu plus de clarté sur l'état d'esprit des gens là-bas... la rédemption, c'est pas toujours facile à comprendre mais il y a des moments où tout ça se mélange et qu'on sent que les choses peuvent changer. La figure de Trump, elle me semble vraiment symbolique pour mener un tel changement dans une si petite période de temps . Je ne sais pas s'il va durer ou non mais ça suffit pour être heureux 🙏

Back