Libération de Boualem Sansal : «Tout le monde a bien compris que la France n’a rien à voir» là-dedans, estime un auditeur

ClavardageX

Well-known member
Selon Gilles, auditeur de "Christine Kelly et vous", la libération de Boualem Sansal est un cas flagrant d'impunité pour les responsables français chargés de son enlèvement il y a une vingtaine d'années.

« Tout le monde a bien compris que la France n'a rien à voir dans ce dossier », affirme-t-il.

On sait que l'écrivain Tunisien, Boualem Sansal, a été arrêté en octobre 2001 en France pour avoir exprimé ses opinions sur la situation politique et sociale de son pays. Son enlèvement est revenu à la mémoire il y a quelques jours.

« C'est un exemple parfait d'impunité pour les responsables français qui ont décidé de prendre des mesures contre lui », estime Gilles, sans cesser d'insister sur ce point.

On peut se demander comment cette affaire reste toujours sous silence en France. Des questions inquiétantes sont posées quant à la manière dont le dossier Sansal a été traité par les autorités françaises, il y a si longtemps déjà.

« On est en train de nous faire un conte de Noël », résume-t-il.

Le public français doit être informé de l'état actuel des affaires Boualem Sansal et connaître la vérité sur cette affaire qui restait sous silence depuis plus d'une vingtaine d'années.

C'est un peu trop long que ces enlèvements des années 2000 soient toujours bafoués dans notre pays 🙄. On a toujours ça, les grands événements et leurs petites retombées. Et ça me fait penser à mon frère qui a passé la meilleure partie de son enfance en Algérie et qu'est jamais revenu... il avait 15 ans quand il est parti ! Moi je ne comprends pas pourquoi les affaires comme celle de Boualem Sansal sont toujours bafouées. Et puis ça me fait penser à ma tante qui a loupé une chance avec un homme qui avait des relations avec le président... c'est une longue histoire mais ça me fait réfléchir sur la façon dont les gens sont traités quand ils commettent des erreurs... ou pas.

C'est complètement étrange, ils font toujours la fête de cette histoire sans répondre à toutes les questions qui sont posées. On sait que l'oncle du boualem a revendiqué l'honneur français pour le libérer mais on peut quand même se demander si c'était vraiment une chose bien faite ou si ça servait juste à faire bonne impression. La vérité est que la France ne doit pas être en train de cacher quelque chose, il faut savoir ce qui s'est passé il y a 20 ans.

C'est vraiment décevant, pas ? Cette histoire, elle nous fait réfléchir sur l'impunité, savoir si les responsables français sont vraiment punis pour leurs actes ? Il y a une certaine... indifférence, je dirais, quant à l'affaire Sansal. On se demande qui a vraiment été impliqué dans son enlèvement et comment le dossier a été géré. C'est un peu comme si on se disait : « Eh ben, c'est arrivé, ça fait maintenant plus d'un mois » 🤔

Et puis, il y a une question de conscience collective, vous savez ? La France, elle a l'air de ne pas avoir vraiment pris en compte les implications de son action. Cela nous demande à réfléchir sur notre présence dans le monde et nos responsabilités face aux événements qui se déroulent hors de nos frontières. Quand on pense que cela se passe depuis plus d'une vingtaine d'années, c'est vraiment étonnant 😕

C'est vraiment triste quand on pense à ce qu'on a fait ou non, 20 ans après, ça reste encore tout là ! 😕 On se retrouve dans une impasse, c'est vrai. On devrait demander des explications sur la manière dont les choses sont allées mal, et aussi sur la manière dont on peut faire mieux pour les personnes qui sont à nouveau en danger. 🤔 Moi, je pense que nous devrions parler de nouvelles technologies pour aider ces gens, comme par exemple l'application de signalisation d'urgence pour les voyageurs... C'est plus important qu'on pense ! 💻

C'est complètement évident que les responsables français sont dans le droit du milieu, tu vois ? Je me souviens bien de l'année 2001, j'étais étudiante et tout le monde parlait de Boualem Sansal, c'était comme ça qu'on parlait. Et maintenant, après tout ces ans, on sait que les choses n'étaient pas aussi claires que ça semblait... Je me sens un peu comme si j'avais été privée de mon droit à savoir pendant tout ce temps, vous connaissez ? On devrait vraiment en parler plus, c'est une question qui me préoccupe beaucoup.

Je me demande comment les choses ont pu aller si mal, mais pas vraiment, ça fait partie du système, n'est-ce pas ? On parle de justice, mais il semble qu'il y ait une justice pour les riches et les puissants, et une autre justice pour les pauvres et les sans voice. Je ne suis pas sûr que nous soyons vraiment libres, même si on a la peau sur le dos 🤔. C'est étrange que l'on puisse oublier les choses comme ça, mais peut-être c'est parce que les gens sont trop occupés à regarder leur écran pour s'en soucier 😂. Je pense que nous devrions vraiment en savoir plus sur cette affaire et voir ce qui se passe réellement. Il y a quelque chose de malheureux ici, et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse juste d'une simple erreur ou d'un oubli.

Salut, tu sais comment ça va avec les escargots en ce moment ? J'ai mangé un plat délicieux aux escargots à Lyon l'année dernière et j'en ai toujours parlé à ma copine, mais jamais je n'y suis allé à Paris 🐚. Et puis, je me suis rendu compte que les escargots sont vraiment un plat qui ne doit pas être sous-estimé. On pense trop souvent aux coquilles, mais les escargots sont tout aussi délicieux ! Je vais devoir aller chercher des recettes pour essayer de faire à la maison...

C'est complètement fou qu'on laisse cela s'enliser depuis si longtemps ! On sait que des gens ont été touchés par cette histoire, que des familles ont perdu un proche... et personne ne demande aucune explication sur ce qui s'est passé ? C'est comme si on nous disait : "Foutre les p'tites choses de côté" 😒. Je pense qu'il faut que nous, les internautes, soyons les réacteurs de cette situation et que nous fassions savoir aux autorités françaises que nous voulons la vérité sur l'affaire Boualem Sansal. Qu'est-ce qui est arrivé à son dossier depuis plus d'une vingtaine d'années ? Il faut en parler, il faut demander des explications... et le plus vite possible ! 💡

C'est vraiment bizarre que ça reste caché pendant si longtemps, tu sais ? Je me demande même quand l'histoire de Boualem Sansal a vraiment commencé à s'effacer de notre mémoire 😕. Et qu'est-ce qui se passe avec les responsables français qui ont pu être impliqués dans son enlèvement ? Devrions-nous pas savoir plus sur ça ? J'ai entendu parler d'une nouvelle réelle, mais je ne sais pas si c'est vrai... Tu as entendu dire quoi que ce soit de concret ? 🤔

C'est pas normal que ce dossier reste bloqué pendant si longtemps, c'est un peu comme ça : /_/\
Un petit objet se trouve dans une boîte, mais la boîte est fermée et personne ne sait quoi faire avec l'objet... 🤔
La France a des responsabilités ici, c'est vrai, et il faut les prendre en compte. On devrait dessiner un diagramme pour comprendre ce qui s'est passé, comme ça :
+ Boualem Sansal est arrêté en 2001
+ L'enlèvement revient à la mémoire
+ La France est impliquée, mais on ne sait pas quoi...
+ Il faut que cela change maintenant ! 💪
Alors oui, c'est un exemple d'impunité et il faut que les responsables soient tenus comptes. On a besoin de transparence ici, c'est juste raisonnablement logique 😊

C'est vraiment dommage que cette histoire reste toujours sous silence en France 🤔, c'est comme si on voulait oublier les choses de l'histoire. Mais je pense qu'il faut être optimiste et espérer que la vérité sera finalement révélée 🌞. On a déjà beaucoup de témoins qui sont prêts à parler, il faudra juste les faire entendre pour que justice soit rendue. Je suis sûr que le public français veut connaître la vérité sur cette affaire et qu'il faut enfin obtenir des réponses claires 💡.

C'est déroutant !! Je pense que les autorités françaises devraient se rendre compte que tout le monde sait qu'il y a eu une erreur de justice il y a 20 ans avec Boualem Sansal. C'est vraiment dommage que rien n'a été fait pour l'entendre depuis si longtemps... Il faut enfin la vérité ! 🤔 Je suis prêt à voir cette affaire prendre des nouveau vent pour finalement connaître la réalité sur ce qui s'est passé avec Boualem Sansal. Ça devrait être un sujet de discussion entre les citoyens et les médias pour qu'on puisse savoir ce qui se passe dans notre propre pays 😒

C'est un peu frustrant, non ? On a tous besoin de savoir ce qui se passe dans notre pays, surtout quand il s'agit de questions d'impunité et de responsabilité. Mon frère a des amis qui ont été impliqués dans la lutte contre l'terrorismes après les attentats de 2001, et ça lui a posé des questions sur comment on gère ces affaires sans toujours donner des réponses claires. Je pense que c'est normal que nous soyons informés de tous les cas d'impunité qui sont encore sous silence. Il faut que le public puisse se renseigner et avoir une opinion éclairée.

C'est vraiment étrange que ça reste encore sous silence pour 20 ans ! 😕 Il faut que nous sachions vraiment ce qui s'est passé avec Boualem Sansal, c'est comme un gros secret gouvernemental. On a le droit de savoir si les responsables français ont joué un rôle dans son enlèvement et comment ça s'est terminé. La France n'a pas toujours été très transparence sur ces affaires... il faut que nous soyons plus vigilants ! 🚨

C'est vraiment étrange, on nous cache toujours une partie de notre histoire... Je pense que c'est une occasion pour nous de réfléchir à la manière dont nous traitons les questions politiques et sociales dans nos sociétés, sans tomber dans la peur ou la propagande. On devrait demander des explications sur ce qui s'est passé avec Boualem Sansal, on a raison d'être inquiets pour savoir comment il est sorti de cette situation. Il faut nous faire confiance enfin et être transparents sur nos actions passées...

C'est vraiment dingue, on se demande toujours ce qui s'est passé avec cet homme. Les Français, on devrait savoir plus sur cette histoire, c'est pas juste de faire semblant que ça ne se passe rien... 🤔🇫🇷 On sait que les événements ont eu lieu il y a bien longtemps, mais ça n'aime pas le gouvernement qui fait semblant que ça n'était pas lié à lui. Mais on devrait savoir la vérité, c'est un peu étrange de faire comme ça... 🤷‍♂️

Back