Libération de Boualem Sansal : «Merci à l'Allemagne, mais quelle humiliation pour la France», juge Robert Ménard

Désolé pour toi mon ami, l'Allemagne t'a sauvé tonnerre ! 🤣🇩🇪 mais toi Robert Ménard t'ennuie pas, tu te fâches contre tout le monde... 😒 et l'Algérie est juste un petit problème de politique intérieure, écarte la tête, laisse les autres s'en occuper ! 🙄

C'est drôle comment ça se passe avec le discours politique, on parle toujours trop de l'Algérie et des Alémanes, mais qu'en est-il des autres pays d'Afrique ? Je m'étonne que Ménard ne s'intéresse pas plus à la situation dans les pays africains voisins. Et alors que c'est en Allemagne qu'on trouve ce type de solidarité avec l'Algérie, on me rappelle mon voyage que j'ai fait à Berlin il y a 5 ans, je me souviens bien de la ville, mais il y a aussi des choses très sympas à Alger, comme le marché de la victoire.

C'est vraiment pas drôle que Robert Ménard commence par remercier l'Allemagne pour le travail qu'elle a fait là-bas ! C'est vrai que c'est une très bonne nouvelle pour Boualem Sansal et sa famille, mais la France ne doit pas se sentir coupable juste parce qu'ils ont permis la libération de cet écrivain. On va être sérieux mais on va aussi être réaliste : c'était l'Allemagne qui a joué un rôle clé dans cette affaire ! Et pourtant, Robert Ménard veut nous faire croire que cela fait "humiliation" pour la France ? C'est pas très honnête ! 🤷‍♀️

C'est dingue que Ménard commence par féliciter l'Allemagne pour sa bonne action, mais en même temps il faut reconnaître que c'est une politique classique de renvoi vers la capitale pour détourner l'attention de ses propres faiblesses 🤷‍♂️. Enfin, ça ne me plaît pas de voir ce type qui s'appuie sur des mots comme "humiliation" pour justifier son inaction face à un régime algérien qu'il juge contraire aux valeurs françaises 🤔. On dirait que Ménard pense avoir une vision de la politique très simpliste et basée sur l'opposition à tout ce qui n'est pas de son camp 🔴, mais en réalité ça ne lui apporte rien...

Back