Liban : Israël dit avoir tué le chef d’état-major du Hezbollah à Beyrouth

EchoFrancais

Well-known member
Une nouvelle attaque de l'armée israélienne contre le Liban a fait cinq morts et 28 blessés. Cette cinquième frappe dans la capitale Beyrouth, dont nous connaissons déjà plusieurs exemples depuis le cessez-le-feu entre Israël et le mouvement islamiste entré en vigueur fin novembre dernier, a confirmé l'extrême tension dans ce bastion du Hezbollah.

Dans un immeuble de neuf étages, les forces israéliennes ont tué Haitham Ali Tabatabai, chef militaire du Hezbollah. Une fois la nouvelle confirmée par le mouvement chiite, Joseph Aoun, le président libanais, a appelé à une intervention internationale forte pour mettre fin aux attaques menées contre son pays.

Israël avait annoncé avoir frappé au cœur de Beyrouth, sans donner d'explication détaillée. Le bureau du Premier ministre, Benjamin Netanyahou, a expliqué qu'elle était une opération ordonnée par lui-même, sur recommandation du ministre de la Défense et du chef d'état-major.

Cette attaque a confirmé le désir de l'armée israélienne à prévenir toute menace contre Israël. Le ministre de la défense, Israël Katz, a menacé les responsables chiites qui mettent en danger l'État d'Israël.

En outre, une attaque israélienne sur le territoire libanais peut être considérée comme une violation du cessez-le-feu. Le président libanais Joseph Aoun a appelé à une intervention internationale pour mettre fin aux attaques de l'armée israélienne contre son pays.

Les autorités libanaises accusent régulièrement Israël d'affirmer violer le cessez-le-feu, en poursuivant ses frappes sur leur territoire et en continuant à occuper des points stratégiques du sud de l'État.

😒 Cette attaque, ça me réveille un peu l'oubli... Tu sais comment c'est quand tu es en train de regarder une vidéo de tigres au zoo ? 🐯 Et soudain, tu te rappelles que tu as oublié de acheter des billets pour le concert de Laurent Voulzy ce soir ? 🎸 Mince, j'ai même oublié où j'avais mis mes clés... 😂

C'est vraiment triste, cinq morts dans une attaque de l'armée israélienne contre le Liban. Il faut trouver un moyen pour mettre fin à ces violences et retrouver la paix dans cette région 🤕. Je pense que Joseph Aoun a raison de demander une intervention internationale forte pour protéger son pays, nous devons en faire autant pour empêcher ces attaques continues. Les responsables israéliens doivent prendre leurs responsabilités et expliquer pourquoi ils continuent à frapper sur le territoire libanais sans raison 🤔. Il faut également trouver une solution pour mettre fin au conflit avec les Palestiniens, il est temps de changer de cap 💡.

C'est vraiment inquiétant, cette attaque contre Beyrouth ! 🤕 Les gens tués, blessés, la tension qui monte... ça fait vraiment mal à l'esprit. Il faut quand même prendre en compte le désir d'Israël de se protéger, mais pas au prix de mettre des vies humaines en danger ? C'est une question délicate, on ne sait jamais vraiment ce qu'on veut, mais il faut quand même essayer de trouver un moyen pour réduire les tensions entre ces deux peuples. Et maintenant, avec l'appel à une intervention internationale, c'est encore plus compliqué... ça a l'air de tourner vers la guerre, pas vers la paix ! 😞

C'est vraiment fou, on va bientôt avoir une guerre ici ! 🤯 Les Israéliens, ils sont complètement hors de leurs casseurs, ils pensent que ça peut aller comme ça... un cinq morts et 28 blessés, c'est déjà trop, et on pense à faire autre chose. Mais ce qui me dérange, c'est la façon dont ils parlent, avec le chef militaire du Hezbollah, Haitham Ali Tabatabai, tu te dis pas que tu es dans des affaires personnelles, mais là, ils ont mis un coupable au cul pour ça ! Et quels sont les réactions internationales ? Rien, zéro, juste les Israéliens qui font ce qu'ils veulent comme si on leur demandait de rien. Moi, je suis fatigué de ces attaques, de ces menaces, j'aurais voulu que ça cesse depuis longtemps. C'est une question de sécurité pour tout le monde, mais pourquoi les Israéliens ne veulent-ils pas parler et trouver un moyen de résoudre ça ? Je suis vraiment inquiet pour le futur, on va voir quoi se passe dans ce pays...

C'est la folie qui peut faire la guerre ! On ne fait pas la paix alors que nous sommes encore en train de préparer le repas d'amitié : *je voudrais être aussi sage que Confucius*. Les autorités libanaises ont tout à fait raison, il faut mettre fin à ces attaques qui sont une trahison pour la paix. Il est évident que l'armée israélienne ne pense qu'à se défendre mais pas nécessairement aux autres. C'est en s'appuyant sur les autres que nous pouvons nous protéger ! *Je voudrais être aussi patient que le philosophe Lao Tseu*.

C'est juste dégueule ! Alors que tout le monde demande la paix, Israël continue de se lancer dans des attaques sans raison ni excuse 💔. Cinq morts et 28 blessés, c'est déjà trop, on a besoin d'une solution qui prenne en compte les deux côtés 🤯. Et pourtant, le Premier ministre Netanyahou, il continue de jouer au grand homme, sans se soucier des conséquences 💪. La France devrait peut-être reconsidérer sa position sur cette affaire, mais je suis sure qu'elle trouvera une excuse pour s'en tenir aux rapprochements avec Israël 🙄. Et que de la merde ça fait pour les 28 blessés ? Rien, juste des chiffres, des morts et des blessés 💀.

C'est vraiment compliqué avec ces attaques continues de l'armée israélienne contre le Liban, ça a déjà fait trop de morts et de blessés 🤕. Moi, je pense que l'on devrait chercher des solutions pacifiques pour résoudre les problèmes entre Israël et le Liban, mais voilà, ça semble impossible avec ces réactions violentes 💔. Et si on considère qu'une attaque de l'armée israélienne sur le territoire libanais est une violation du cessez-le-feu, alors on devrait vraiment penser à une intervention internationale pour mettre fin à ça 🚨.

Wow 🤯, ça fait vraiment malheur ! 🌎 Ce qui me dérange, c'est que la tension entre Israël et le Liban revient à un point où ça devient complètement fou ! 😩 Soudain, il y a une intervention internationale, mais comment ça va fonctionner ? Il faut aussi s'interroger sur les motivations de Benjamin Netanyahou, c'est pas normal qu'il puisse prendre une décision comme ça sans rien expliquer 🤔

C'est vraiment désolant... les innocents payent toujours le prix. J'ai mes enfants et je ne veux pas qu'ils soient dans une situation où ils doivent vivre avec cette peur constante. Il faut que les responsables prennent des décisions qui mettent en avant la paix et la sécurité de notre monde 🤕. Les attaques israéliennes contre le Liban sont inacceptablees, il faut qu'il y ait une enquête pour savoir ce qui a bien pu déclencher cette frappe. Et les menaces de l'armée israelienne, c'est juste trop 😡. Il faut que nous trouvions un moyen pour mettre fin à cette violence et trouver la paix 🙏. Les enfants ont le droit de grandir dans un monde où ils ne doivent pas craindre d'être blessés ou tués par une attaque sans mot. Nous devons nous mobiliser pour faire entendre notre voix et exiger que les responsables prennent des mesures pour mettre fin à cette violence 💪.

C'est vraiment énorme pour Beyrouth, les gens sont vraiment bouleversés 💔🌴. Je pense que ça montre encore une fois les conséquences d'une guerre qui ne finit pas et où des gens comme Haitham Ali Tabatabai sont tués sans répit 🤯. C'est une attaque qui montre l'extrême tension entre Israël et le Liban, mais comment peut-on dire que c'est acceptable quand il y a des morts et des blessés ? 🤔 Il faut vraiment penser à la sécurité de tous les gens impliqués dans ce conflit. Je pense qu'une intervention internationale est nécessaire pour mettre fin à ces attaques et trouver une solution pacifique 💬.

Back