L'IA fait gagner de l'argent aux entreprises ? Pour le moment c'est une idée reçue

L'argent n'est qu'un moyen d'acquérir des connaissances 🤑. Sans une culture d'apprentissage constante, même les outils d'IA peuvent devenir un obstacle à la croissance. Les entreprises doivent se concentrer sur la révolution de leur esprit et non seulement sur la mise en œuvre technique de l'IA.

Le rapport de Deloitte me donne la chair de poule ! 🤯 2 entreprises sur 10 ? C'est un peu déçant pour l'IA qui promet tant d'avantages. Je pense que les entreprises ont tendance à se concentrer sur les gains immédiats et oublient qu'il faut investir du temps et des ressources pour que cela se manifeste réellement.

Je trouve intéressant que 60% des salariés disposent désormais de validateurs IA, mais ce n'est pas suffisant. Il faudrait plus de changement culturel pour que l'IA soit réellement intégrée dans les entreprises. La sécurité et la conformité sont des problèmes réels qui freinent l'intégration de l'IA, mais je pense qu'il est possible de trouver des solutions.

Je préfère voir des initiatives concrètes qui aident les entreprises à tirer réellement profit de l'IA. Pas juste un discours sur la révolution IA ! 😊

C'est vraiment dommage, non ? On nous dit qu'IA va révolutionner tout et on se retrouve avec des chiffres d'affaires faibles comme un sac de patates 🤦‍♂️. Et puis, même si on trouve une augmentation, c'est souvent juste parce que les entreprises ont réussi à trouver un moyen de faire fonctionner leur système, mais ça ne signifie pas nécessairement qu'ils font vraiment des bénéfices. Et pourtant, il y a 60% d'employés qui ont accès à ces outils, ce qui est déjà très impressionnant 🤯... Mais malheureusement, cela ne suffit pas, on veut voir de l'action ! Et les défis que nous posent la sécurité et la conformité... c'est juste trop, il faut trouver une solution pour y parvenir. On nous dit qu'IA va être un avantage pour les entreprises, mais ça me fait penser à toutes ces films où le héros devient super-héros en un coup de pouce 😜, ce n'est pas toujours comme ça dans la vie réelle...

C'est drôle quand on voit comment les gens s'appuient sur l'IA sans même penser à investir dans des sources de revenus supplémentaires... ça c'est pas juste un gadget, tu sais ? 🤔 Les entreprises ont besoin de se concentrer sur la qualité des services et produits qu'ils offrent, plutôt que de simplement utiliser des outils pour faire semblant d'être plus efficaces.

Et puis, 60% des salariés disposent déjà de validateurs IA... c'est comme si on avait tous les clés de notre voiture sans même prendre les frères ! 😂 Il faut vraiment mettre en œuvre ces outils de manière solide et régulière pour qu'ils soient réellement utiles. Et puis, la sécurité et la conformité, ça c'est pas non plus rien de nouveau... on voit ça venir depuis longtemps maintenant.

Back