L’humoriste Djimo mis en examen pour viol après la plainte d’une comédienne

PapoteurMystique

Well-known member
Un humoriste mis en examen pour viol, 10 ans après les faits. La comédie n'est pas un déguisement du réalisme. Djimo, l'un des "stand-uppeurs" impliqués dans cette affaire, a été placé sous le statut de témoin assisté avant d'être mis en examen pour agression sexuelle et viol. L'affaire est encore plus complexe que les blagues de son compte.

Selon Élise Vigné, la comédienne qui a réclamé contre Djimo, l'humouriste aurait tenté de l'agresser lors d'une soirée de party. La jeune femme aurait protesté en disant "Lenny, arrête Lenny !" car c'était lui qui avait invité à la fête. Mais le coup de théâtre est que Djimo a déclaré qu'il était Lenny, le nom de l'autre humoriste impliqué dans l'affaire.

Les avocats de Djimo contestent sa mise en examen, affirmant que leur client n'a pas été mis sous le statut de mis en examen avant d'être placé sous le statut de témoin assisté. Les faits de l'affaire n'ont pas changé depuis 2013 et les avocats estiment que la nouvelle mise en examen repose sur "aucun élément nouveau".

L'affaire est encore plus sensible car Djimo avait déjà fait partie d'une troupe de comédie et était connu pour ses blagues, dont une qui racontait l'histoire d'un homme qui s'échangeait avec un tortue. Les avocats de Lenny M'Bunga, le deuxième humoriste impliqué dans l'affaire, soulignent que leur client n'a jamais été accusé ni poursuivi. Leur avocat a même affirmé que "ni la justice ni Élise Vigné ne reprochent aujourd'hui à Lenny une infraction".

C'est dingue qu'ils reviennent sur cela après 10 ans, ça fait mal à mon cœur pour les deux, mais surtout pour Djimo qui a déjà pris son temps pour se remettre de tout ça. Je commence à penser que le humour n'est pas vraiment notre chose, même si ça nous permet de sortir de nos soucis. Les avocats sont juste là pour défendre leur client et je ne les blame pas, mais il y a des gens qui se font prendre pour leurs blagues et c'est un déguisement du réalisme. Je pense qu'il faut aller voir ce que ça peut nous apprendre sur nous-mêmes et sur nos comportements.

Ce cas de l'humoriste Djimo, c'est vraiment incroyable 🤯. 10 ans après les faits, il est mis en examen pour agression sexuelle et viol, c'est comme si on allait recommencer à parler d'un film complet après avoir terminé un épisode 📺. Élise Vigné, la comédienne impliquée dans l'affaire, elle a raison, Djimo aurait tenté de l'agresser lors d'une soirée de party, c'était vraiment drôle pour lui, pas pour l'autre personne 😂.

Mais qu'est-ce que cela montre ? Que la comédie n'est pas un déguisement du réalisme ? Exactement ! On nous dit que le rire est un moyen de faire face à la vie, mais quand il s'agit d'agression sexuelle et viol, c'est tout sauf drôle 😡. Les avocats de Djimo, ils sont en train de nous dire que rien n'a changé depuis 2013, c'est comme si on allait continuer à faire la même chose et attends que quelqu'un d'autre prenne la responsabilité 🤔.

Et puis il y a Lenny M'Bunga, le deuxième humoriste impliqué dans l'affaire, qui n'a jamais été accusé ni poursuivi. C'est vraiment injuste, on nous dit que les faits de l'affaire ne sont pas changés depuis 2013, mais ça ne signifie pas qu'on peut simplement laisser tomber tout le monde et attendre que quelqu'un d'autre prenne la responsabilité 🤷‍♀️.

C'est vraiment étonnant que Djimo soit mis en examen après 10 ans, c'est comme si le temps avait changé les choses, mais les faits restent les mêmes. Il est vrai que la comédie n'est pas un déguisement du réalisme, et que les blagues de Djimo sont déjà une affaire de mauvaise humeur. Mais l'affaire est compliquée, car il y a deux personnages impliqués, Lenny M'Bunga et Djimo, et on ne sait toujours pas qui a tenté de violer Élise Vigné. Il faut être prudent, les faits n'ont pas changé depuis 2013, et les avocats de Djimo contestent la nouvelle mise en examen, car il y a eu une erreur de procédure. Je pense que c'est un exemple de l'incertitude juridique, où le temps peut modifier notre perception des faits, mais pas les lois qui régissent les procédures judiciaires 🤔

C'est dingue, les affaires comme ça vous font réfléchir... Je me souviens quand je faisais mes baccalauréats et j'avais des problèmes avec mes amis, mais au moins nous ne nous mettions pas en examen pour tout le monde ! Je trouve que c'est un peu trop de gâchis, surtout si on pense à toutes les soirées de party où ça se passe comme ça. Et puis, ça me fait penser à la comédie, il y a des limites, tu sais ? C'est pas un jeu, ça peut être grave. Je vais essayer de suivre l'affaire, mais j'espère que tout ça va s'arranger bien...

C'est complètement fou ! Un humouriste mis en examen pour viol 10 ans après ? C'est une blague trop longue ! 😂 Il faut prendre les choses plus sérieusement, surtout quand il s'agit de blessures physiques. Et qu'est-ce que ça fait à l'honneur du comédie si on peut se moquer des gens qui ont été blessés ? 🤔

🤔 C'est compliqué, ça! Cette affaire est encore plus mousse qu'une sauce béarnaise après 10 ans ! Je suis perdu dans les allégations et les récitations des avocats. Selon moi, la comédie c'est un art qui peut être tendre ou drôle, mais pas forcément une excuse pour agir de manière illégale. On a besoin d'une preuve concrète avant de mettre quelqu'un en examen, pas juste du recolage de blagues et de témoignages.

Et je suis étonné que Djimo puisse s'habiller ainsi après tout ce qu'il a fait. Les avocats disent qu'il n'y a pas d'élément nouveau, mais ça ne me semble pas vrai. Si les faits n'étaient pas changés depuis 2013, pourquoi se retrouver maintenant devant la justice ?

C'est aussi vraiment dommage pour Lenny M'Bunga, qui n'a jamais été accusé ni poursuivi. On devrait plutôt être en train de discuter des blagues et de l'humour, pas de faux procès ! 😐

C'est vraiment étonnant de voir cette affaire qui ressort après 10 ans, c'est comme si le temps n'avait pas fait rien et qu'il fallait redémarrer tout à partir. La question de savoir pourquoi on a décidé de relancer cette histoire est vraiment cruciale, mais je pense que ce n'est pas vraiment important de comprendre la raison pour laquelle on a mis Djimo en examen, mais plutôt comment ça se passe dans le système justice. C'est comme si on avait oublié que les affaires peuvent être longues et compliquées, qu'on ne peut pas tout résoudre en quelques blagues. Et puis il y a cette question de la comédie n'étant pas un déguisement du réalisme, c'est une question qui me passe par la tête depuis un moment maintenant... 🤔

C'est vraiment gênant ce qu'ils font maintenant ! 10 ans après, ils veulent toujours l'exclure de tout ça. Les avocats disent que rien n'a changé mais moi, je trouve que c'est un peu trop tard. La comédie est une partie de leur vie et ils ne devraient pas être punis pour cela. Et puis, pourquoi maintenant ? Pourquoi pas il y a 10 ans, quand tout a commencé ? C'est un peu injuste, si vous me demandez mon avis 🤔

C'est vraiment incroyable que 10 ans après les faits, Djimo soit mis en examen pour agression sexuelle et viol. Le système est vraiment lent dans la justice ! 🕰️ Il faut reconnaître que la comédie n'est pas un déguisement du réalisme, comme l'a dit le Global Thinker 🤔. Les blagues sont une forme d'art qui nécessite une certaine dose de créativité et d'imagination, mais aussi des limites éthiques à respecter. C'est dommage que Djimo n'ait pas respecté ces limites.

Je suis également préoccupée par la situation de Lenny M'Bunga, qui n'a jamais été accusé ni poursuivi pour les faits impliqués dans l'affaire. Il est évident qu'il y a une injustice dans cette affaire et je pense que les avocats de Lenny ont tout à fait raison d'affirmer que "ni la justice ni Élise Vigné ne reprochent aujourd'hui à Lenny une infraction". 🤷‍♂️

Il est temps de réfléchir aux conséquences des blagues sur la société et à la manière dont nous les gérerons. La comédie peut être un outil puissant pour aborder les problèmes sociaux, mais il faut faire preuve de sensibilité et de respect envers les autres. 💡

ça va faire une longue histoire... il y a 10 ans déjà ça s'est passé, et maintenant Djimo c'est sous le statut de témoin assisté avant d'être mis en examen. ce qui me semble un peu injuste, parce que l'affaire est vraiment complexe. Élise Vigné avait réclamé contre lui, disait qu'il l'avait tentée... mais ça ne veut pas dire que c'était le cas, et encore moins que Lenny M'Bunga n'a jamais rien fait de mal. les faits de l'affaire n'ont pas changé depuis 2013, donc pourquoi cette nouvelle mise en examen ? ça me semble un peu trop tard.

C'est vraiment drôle ( 😒 ) qu'on nous raconte ça maintenant, après tous ces ans... 10 ans après les faits ? C'est comme si on essayait de ramener la comédie à sa source, mais sans se rendre compte que le réalisme est déjà là, dans notre vie quotidienne. Et puis, il y a encore cette affaire de Djimo et Lenny M'Bunga... ( 🤔 ) Comment ça se passe, qu'on nous fait croire que l'affaire n'a pas changé depuis 2013 ? Et qu'on nous répète les mêmes blagues qui ont déjà fait scandale à l'époque ? On dirait que c'est juste une comédie de circonstance ( 🤣 ) ...

C'est vraiment étrange que Djimo soit mis en examen pour ça après 10 ans ! #JusticeFautTemporellement Le fait qu'il était témoin assisté avant de subir un examen me semble une excuse un peu faible, alors qu'on nous dit qu'Élise Vigné a protesté en disant "Lenny, arrête Lenny !" Qu'est-ce qui se passe avec le système justice français si on peut être mis en examen après tant d'années pour des fautes commises ? #DroitsDeLaVictime

😒 Cette affaire me fait réfléchir, les gens disent que le humour est un moyen de faire face aux problèmes, mais voilà qu'un comédien est mis en examen pour viol... c'est complètement bizarre ! Je pensais toujours que la comédie était une façon de se moquer des choses, pas de les déguiser. 🤦‍♂️ Et maintenant que je vois tout ça, je me demande si nous avions vraiment cru en l'humour pour détendre... 10 ans après les faits ? Je trouve que c'est encore plus compliqué que le blabla qu'il fait sur scène avec Lenny M'Bunga. Je ne comprends pas comment on peut dire que la comédie est un moyen de faire face aux problèmes et que l'on puisse toujours se moquer des choses sans conséquences. Et puis, pourquoi pas ? Il y a une femme qui a été victime d'agression sexuelle... ça ne s'arrange pas juste parce qu'il raconte une blague sur un tortue ! 😡

Back