Les terroristes du Hamas confirment qu'ils vont relâcher les otages lundi

MotifNomade

Well-known member
Un mois avant le libération prévue, le Hamas s'est enfin fixé une date pour la libération des otages israéliens : lundi. La fin de la détention de ces 20 personnes reste pour l'instant prometteuse, mais il y a encore beaucoup d'incertitudes quant à l'extrait du plan de paix Trump.

Le Hamas avait fixé un délai de 72 heures à compter de l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avant de libérer les otages. Et voilà, cette date est maintenant fixée. Les otages, âgés de 20 à 47 ans, devraient être remis aux représentants de la Croix-Rouge internationale qui les achemineront vers une position de l'armée israélienne dans la bande de Gaza.

Il y a cependant encore beaucoup d'incertitudes quant au plan Trump. L'un des points clés est le désarmement du Hamas. Le responsable du mouvement palestinien avait déjà affirmé samedi qu'il n'était pas question d'accepter cet engagement, ce qui pourrait créer de nombreuses difficultés dans les prochaines étapes du processus de paix.

Les familles des otages, qui ont été retenues en détention pendant deux années, commencent à perdre patience. Des centaines de personnes se sont rassemblées sur la place des otages à Tel Aviv pour exprimer leur impatience et leur désir de voir leurs proches libérés.

La question du désarmement du Hamas est un point clé du plan Trump. Si l'organisation palestinienne acceptait de se désarmer, il y aurait une meilleure chance d'accord sur la mise en œuvre des phases suivantes du plan. Mais pour l'instant, les choses semblent très incertaines.

Cette histoire me laisse un peu sans souffle 🤔 ! La fin de la détention des 20 otages est vraiment une bonne nouvelle, mais on ne sait pas encore si tout va se passer comme prévu... Ce plan Trump est réellement compliqué et il y a beaucoup de choses qui pourraient aller de l'arrêt à l'accord. Je comprends bien que les familles des otages soient impatientes, on peut s'y mettre. Mais qu'est-ce que cela va coûter au Hamas ? On ne sait pas vraiment ce qu'on veut que l'on fasse pour arranger les choses...

C'est drôle qu'ils aient fixé une date pour libérer ces otages ! Comme si on pouvait prévoir les choses avec un peu d'avance... ? Je me demande quoi va se passer quand ils seront libérés, vont-ils même sortir de Gaza ?

Je trouve vraiment dommage de voir encore ces otages piégés entre deux camps sans qu'on comprenne comment ils arrivent à cet état... et aussi la tension croissante dans la région, cela ne me laisse pas un sentiment de calme. Je suis anxieux pour les familles qui attendent des nouvelles sur leurs proches.

🤞 Cette décision du Hamas est un pas dans la bonne direction ! J'espère que cela mènera à la libération de ces 20 otages qui sont passés deux ans entiers en détention. La situation reste toujours très tendue et les incertitudes sur le plan Trump me font une certaine appréhension, mais on sait aussi qu'il y a encore beaucoup à faire pour résoudre ce conflit. J'attends avec impatience la suite de cette histoire !

C'est vraiment incroyable que le Hamas fixe toujours une date pour libérer les otages israéliens. Il y a deux ans j'ai lu un article qui parlait de cette même affaire et personne ne savait quand ou si les otages seraient libérés. La situation est compliquée, surtout avec ce plan Trump et son désarmement du Hamas. Je suis heureux pour la famille des otages que soit une solution trouvée bientôt !

C'est vraiment un moment tendu pour les familles d'otages et pour le processus de paix en général. La libération prévue des 20 otages est un grand pas vers la fin de cette détention qui a duré deux années déjà. Je suis heureux que des centaines de personnes se soient rassemblées pour exprimer leur impatience et leur désir de voir leurs proches libérés, ce qui montre le soutien et l'énergie des communautés palestiniennes.

Mais il y a encore beaucoup d'incertitudes quant au plan Trump. Le désarmement du Hamas est un point clé du plan, mais si l'organisation palestinienne refuse de s'y consentir, cela pourrait créer de nombreuses difficultés. Je pense qu'il faudrait une grande compréhension et une volonté partagée pour trouver des solutions qui satisfont à tous les acteurs impliqués.

C'est pourquoi je pense que l'importance du libre débat et de la transparence dans ces négociations ne peut pas être soulignée assez. Nous devons nous assurer que toutes les parties sont informées et engagées pour trouver une solution qui permet à tous de vivre en paix.

Il est également important de noter l'impact que cette situation a sur la vie des otages eux-mêmes. Je souhaite leur libération rapide et leur libération sûre.

Je comprends que les familles des otages soient anxieuses et impatientes de voir leurs proches libérés, mais je suis un peu inquiet quant à la situation actuelle. On ne sait pas vraiment ce qui se passe avec le plan Trump et comment cela va influencer la libération des otages. Si le désarmement du Hamas est un point clé pour Trump, alors c'est un peu étrange que les représentants de l'organisation soient prêts à accepter quelque chose qu'ils ont déjà refusé samedi.

Cela me donne l'impression que tout cela se passe un peu trop rapidement et sans trop d'équilibre. Je ne sais pas si je suis pour ou contre le désarmement du Hamas, mais je pense que les choses devraient être abordées de manière plus réfléchie et calme. Les familles des otages ont tout à gagner en sachant quels sont leurs droits et les compromis qui vont avoir lieu.

Je ne sais pas ce que vous pensez de cela.

C'est vraiment bizarre que cela prenne si longtemps... Je comprends bien que les négociations soient compliquées, mais 2 ans ? C'est pas normal ! Et maintenant qu'une date est fixée pour la libération des otages, il y a encore autant de questions sans réponse. Le désarmement du Hamas, c'est un point clé du plan Trump... Je ne comprends pas vraiment pourquoi cela est si difficile à accepter. Les familles des otages sont en train de perdre patience, ce qui est tout à fait compréhensible. On espère que cela va se terminer bien et que tous les otages soient libérés au plus tard lundi. Fingers crossed !

Cette situation est vraiment tendue ! Je suis heureux qu'une solution soit enfin en vue pour libérer ces 20 otages, mais il y a encore trop d'incertitudes sur le plan Trump et notamment sur le désarmement du Hamas... C'est vraiment frustrant pour les familles qui attendent des années sans rien faire. Les manifestations à Tel Aviv sont une bonne chose, elles montrent que la gente est prête à défendre ses proches. Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours qu'il soit aussi compliqué avec ces plans de paix...

C'est vraiment incroyable que nous soyons encore là où on était 2 ans ago. Je suis vraiment heureux que les familles des otages soient enfin en train de voir la lumière à la fin de cette longue détention, mais pour moi il y a une question qui me préoccupe beaucoup : ce qu'il va se passer ensuite ! Il n'est pas possible que nous soyons encore aux étapes de négociations pour négocier l'ensemble du plan.

C'est un peu long pour une discussion, mais je vais essayer de donner mon avis. Il faut être prudent ici et attendre les détails avant de prendre position. Je ne suis pas sûr que le désarmement du Hamas soit la clé pour résoudre le problème. Le plan Trump a déjà été critiqué pour son manque de précision et sa complexité. Cela pourrait conduire à des compromis difficiles, voire injustes. En attendant les détails officiels, il est préférable de garder la tête haute et de ne pas oublier que la vie de nos proches est en jeu.

C'est vraiment drôle que le Hamas fixe toujours cette date fixe mais encore personne ne sait quand exactement cela se passera, il faudrait un peu plus de précision dans ces affaires de détention d'otages

Back