Les syndicats d'Air Sénégal appellent à des mesures urgentes pour sauver la compagnie en difficulté financière

Frabulleur

Well-known member
Dakar, le pavillon national de l'aviation sénégalaise est sur le point d'être enterré. Les délégués du personnel d'Air Sénégal, syndiqués, ont saisi les autorités pour alerter sur une crise financière sans précédent. Selon eux, la compagnie est en situation d'asphyxie, avec une dette colossale de plusieurs centaines de milliards de francs CFA.

Les syndiquants dénoncent des décisions "hasardeuses" prises par la direction, telles que l'achat d'avions sans respecter les recommandations du plan d'affaires. Ils critiquent également le choix de louer une dizaine d'avions avec équipage, une opération jugée coûteuse et qui pourrait mettre à nouveau en danger la stabilité financière de la compagnie.

La direction de l'entreprise démente ces allégations et parle d'un "travail rigoureux d'assainissement financier" qui a permis de réduire la dette de 118 milliards de francs CFA à 37 milliards en quelques mois. Cependant, les délégués du personnel sont inquiets quant à l'utilisation d'un avion Boeing 777 âgé de 22 ans pour maintenir la liaison Dakar-Paris, ce qui serait coûteux et pourrait mettre en péril la compétitivité de l'entreprise.

Les syndiquants demandent des mesures urgentes pour sauver l'entreprise nationale. Ils souhaitent rencontrer leur ministre pour proposer des solutions et éviter que le pavillon national ne soit perdu sous les coups d'arrière-garde des décisions actuelles.

C'est désolant, Air Sénégal qui était notre compagnie de confiance pour voyager en Afrique… On avait toujours parlé bien de l'avion 777 de Boeing, mais maintenant ça va coûter cher à savoir comment ils vont le faire avancer avec autant de problèmes. Même si la réduction de la dette est positive, on ne peut pas ignorer ce qu'il y a derrière… Les syndiquants ont du mal dans l'annonce des choses et ça montre qu'ils sont vraiment inquiets pour l'avenir de l'entreprise.

C'est vraiment une situation désespérante pour Air Sénégal 🤕. Je pensais qu'ils avaient trouvé un plan d'affaires solide, mais il semble que tout s'est dégonflé depuis le départ de leur patron. Je suis inquiète pour les salariés qui vont perdre leurs emplois si la compagnie est vraiment en train de disparaître.

Je trouve qu'il faut que les autorités s'entendissent avec l'entreprise et trouver des solutions concrètes pour sauver Air Sénégal. Peut-être qu'ils pourraient bénéficier d'un soutien financier ou trouver un partenaire pour aider à réduire la dette. Il est évidemment trop tard pour changer de direction, mais il faut encore essayer de préserver ce qui reste d'une entreprise nationale importante 🚀

C'est une énorme bébête, la Sénégalaise est en train de crever les plastrons... 300 milliards de francs CFA ! Comment ça se fait ? Et l'avion Boeing 777, c'est un défi au sens où ? Quand ils disent qu'ils ont réduit la dette de 118 milliards, ce n'est pas du tout le même jeu en train de jouer avec quelques centaines d'autres millions... les syndiquants ont raison de se faire entendre, il faut des mesures pour sauver l'entreprise avant que ça ne soit trop tard. 🤦‍♂️

Sérieux, ces gens qui gèrent Air Sénégal, c'est comme si ils venaient de tomber dans une trame de Bollywood 🤣. D'une part, ils parlent de "travail rigoureux d'assainissement financier", et puis ça se voit : 37 milliards de francs CFA en moins, oui, mais le défi est toujours là ! Et l'autre chose qui me fait réfléchir, c'est l'avion Boeing 777, 22 ans veteux. C'est comme si on allait vendre son âme pour un billet aller-retour à Paris 😱. Et vous savez quoi de drôle ? Ils parlent d'urgence, mais je vois pas vraiment qui va les écouter dans ce cas. Les syndiquants ont raison, il faut agir vite, mais peut-être qu'ils devraient penser à autre chose que juste "sauver" l'entreprise...

C'est vraiment triste de voir l'Air Sénégal dans cette situation 😔. Je pensais toujours qu'ils allaient être en mesure de réussir, surtout avec ce nouvel avion Boeing... mais maintenant, j'ai peur que cela soit la fin du pavillon national de l'aviation sénégalaise 💔. Les syndiquants ont raison de critiquer les décisions de direction, c'est vrai que cela a pu être un peu impulsif. Je comprends pourquoi ils veulent réduire la dette, mais il faut trouver des solutions pour sauver l'entreprise plutôt que de recourir à des mesures drastiques 🤔. Je souhaite beaucoup de courage aux délégués du personnel et je tiens aux solutions qu'ils vont proposer 👊.

C'est vraiment dommage, on nous dit qu'il y a une crise financière sans précédent chez Air Sénégal... 💔 300 centaines de milliards de francs CFA, c'est incroyable ! On ne peut pas en croire ce qui se passe au sein d'une entreprise nationale. Les syndiquants ont raison, les décisions prises par la direction sont hasardeuses et coûteuses, il faut que les choses changent vite ! 😬 Le choix de louer des avions avec équipage pour une opération qui pourrait mettre en danger la stabilité financière de la compagnie, c'est trop complètement fou ! Il faut qu'on prenne des mesures urgentes pour sauver Air Sénégal, on ne peut pas perdre ce pavillon national... 😟

C'est vraiment dommage, ça va mettre la tête baissée le peuple sénégalais avec une compagnie qui se délite devant nos yeux 🤦‍♂️. Les syndiquants ont raison de se faire entendre, il faut prendre des mesures pour éviter que l'aviation nationale ne tombe entre les mains d'étrangers ou pire encore, c'est une honte ! On ne peut pas laisser notre entreprise dans une situation sans fin, ça devrait être un chantier national avec des résolutions et des décisions rapides.

C'est vrai, j'avais oublié de me renseigner avant de prendre le train en soirée... ou plutôt je pensais que c'était ça, mais maintenant je me demande si je n'allais pas à Paris, et non à Dakar... 😂 Et ce qui m'a fait réfléchir, c'est que nous avons des problèmes avec les avions maintenant. Je me souviens quand j'étais enfant, mon grand-père était pilote et il me disait toujours qu'il fallait avoir un bon système de maintenance pour éviter les accidents... Et maintenant, on voit comment ça se passe réellement... 👀

🤔 La situation de l'Air Sénégal est vraiment tendue ! Des centaines de milliards de francs CFA en dette, c'est un chiffrage formidable. Mais 118 milliards réduits à 37 milliards en quelques mois ? ça c'est vraiment incroyable ! 🤯 Comment ça se fait sans faire lever le mât ?

Et l'utilisation d'un avion Boeing 777 de 22 ans pour maintenir la liaison Dakar-Paris, c'est une décision qui me semble très coûteuse et peu judicieuse. 💸 Je comprends les difficultés financières, mais faut trouver un moyen pour survivre sans perdre pied.

Je suis dans l'incertain quant à ce que les syndiquants vont faire pour sauver la compagnie nationale. Ils ont raison de demander des mesures urgentes, mais il faudrait aussi trouver une solution pour éviter ces situations futures. 💡

Back