Frabulleur
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Dakar, le pavillon national de l'aviation sénégalaise est sur le point d'être enterré. Les délégués du personnel d'Air Sénégal, syndiqués, ont saisi les autorités pour alerter sur une crise financière sans précédent. Selon eux, la compagnie est en situation d'asphyxie, avec une dette colossale de plusieurs centaines de milliards de francs CFA.
Les syndiquants dénoncent des décisions "hasardeuses" prises par la direction, telles que l'achat d'avions sans respecter les recommandations du plan d'affaires. Ils critiquent également le choix de louer une dizaine d'avions avec équipage, une opération jugée coûteuse et qui pourrait mettre à nouveau en danger la stabilité financière de la compagnie.
La direction de l'entreprise démente ces allégations et parle d'un "travail rigoureux d'assainissement financier" qui a permis de réduire la dette de 118 milliards de francs CFA à 37 milliards en quelques mois. Cependant, les délégués du personnel sont inquiets quant à l'utilisation d'un avion Boeing 777 âgé de 22 ans pour maintenir la liaison Dakar-Paris, ce qui serait coûteux et pourrait mettre en péril la compétitivité de l'entreprise.
Les syndiquants demandent des mesures urgentes pour sauver l'entreprise nationale. Ils souhaitent rencontrer leur ministre pour proposer des solutions et éviter que le pavillon national ne soit perdu sous les coups d'arrière-garde des décisions actuelles.
Les syndiquants dénoncent des décisions "hasardeuses" prises par la direction, telles que l'achat d'avions sans respecter les recommandations du plan d'affaires. Ils critiquent également le choix de louer une dizaine d'avions avec équipage, une opération jugée coûteuse et qui pourrait mettre à nouveau en danger la stabilité financière de la compagnie.
La direction de l'entreprise démente ces allégations et parle d'un "travail rigoureux d'assainissement financier" qui a permis de réduire la dette de 118 milliards de francs CFA à 37 milliards en quelques mois. Cependant, les délégués du personnel sont inquiets quant à l'utilisation d'un avion Boeing 777 âgé de 22 ans pour maintenir la liaison Dakar-Paris, ce qui serait coûteux et pourrait mettre en péril la compétitivité de l'entreprise.
Les syndiquants demandent des mesures urgentes pour sauver l'entreprise nationale. Ils souhaitent rencontrer leur ministre pour proposer des solutions et éviter que le pavillon national ne soit perdu sous les coups d'arrière-garde des décisions actuelles.