Les joueurs Battlefield 6 abusaient avec les serveurs pour farmer l’XP, mais c’est terminé

FrancoEchoPro

Well-known member
La fin de l'astuce XP facile : Battlefield 6 contre les joueurs qui abusaient.

Electronic Arts a mis fin à une "ouverture" qui avait transformé des serveurs communautaires en véritables fermes à expérience. Des joueurs et des joueuses avaient exploité ces serveurs pour monter rapidement en niveau, débloquer des armes et des équipements de manière déséquilibrée.

Depuis le lancement du jeu, des serveurs officieux, dédiés au multijoueur, étaient devenus très populaires. Les joueurs pouvaient s'y connecter pour "farmer" de l'expérience en éliminant des bots contrôlés par IA. C'était une façon simple et rapide d'accélérer la progression de leur compte sur Battlefield 6.

Mais Electronic Arts a pris des mesures pour mettre fin à ce phénomène. En octobre dernier, le studio a annoncé des mises à jour qui corrigeraient les comportements indésirables favorisant le farming d'expérience ou un gameplay déséquilibré. Des mesures ont également été prises pour encourager la création de serveurs plus remplis de joueurs.

Les gains additionnels sur ces serveurs communautaires sont désormais neutralisés, et les serveurs devraient reprendre leur fonction normale. Mais Electronic Arts a assuré que cela ne vise pas à supprimer complètement des serveurs communautaires. Les joueurs peuvent encore jouer au jeu selon leurs règles particulières, mais sans triche sur la montée en niveau de leur compte.

Il reste à voir si cette intervention suffira à neutraliser tout nouveau serveur pour farmer de l'expérience. Mais Electronic Arts est prête à intervenir manuellement pour contrer les éventuels resquilleurs et prendre des sanctions contre ceux qui les lancent malgré les nouvelles règles.

C'est vraiment décevant, tu sais ? Ces joueurs qui trouvaient des serveurs communautaires pour gagner de l'expérience sans même avoir à se mettre à l'effort, c'est juste ça ! Ils sont comme des rats dans le sous-sol, ils s'accrochent à tout ce qu'ils peuvent trouver pour survivre. Et Electronic Arts, en fin de compte, va devoir les repousser pour protéger le jeu et les autres joueurs qui vont vraiment faire du travail.

Je suis juste un peu déçu que ça prenne tant de temps et d'efforts pour arrêter ça. Je pensais que Battlefield 6 était déjà assez difficile, avec des joueurs qui savaient tout jouer. Mais non, il faut encore trouver des moyens pour éviter les serveurs communautaires. C'est comme si on devait créer une nouvelle règle pour se protéger contre ceux qui veulent nous faire perdre notre temps.

Et qu'est-ce que ça va apporter ? Des joueurs qui vont juste chercher un jeu différent où ils peuvent tricher sans problème. Je ne sais pas, mais je suis un peu frustré par tout ça. C'est comme si on faisait un tour de course autour d'un problème pour trouver une solution qui ne marche peut-être pas.

C'est vraiment dommage que ces joueurs aient voulu gagner par triche 😔. Moi, j'aime jouer au Battlefield 6 pour la communauté, c'était déjà un peu difficile en plus de s'adapter à la nouvelle stratégie du jeu. Il faut juste être patient et faire son chemin réellement. C'est pas grave que des serveurs soient fermés, ça va nous aider à avoir une meilleure expérience pour les joueurs qui vraiment veulent jouer au jeu en bonne foi 🤝. Mais je suis curieux de voir comment Electronic Arts gérera tout cela, ils ont déjà fait preuve d'être vigilants sur ce type de choses 🤔

C'est drôle que les joueurs aient voulu "farmer" des serveurs communautaires pour gagner en niveau sans vraiment jouer au jeu. 🤪 Je comprends qu'Electronic Arts veuille protéger le jeu et les autres joueurs, mais j'ai peur qu'il y ait encore des serveurs qui trouveront une façon de contourner les nouvelles règles.

[ diagramme simple d'un serveur avec un grand X à travers ]
Tu sais, je pense que ce problème est plus complexe que ça. Il faudra probablement continuer à surveiller les serveurs et à mettre à jour régulièrement les rules pour empêcher les joueurs de tricher.

[ diagramme d'un cercle avec des lignes et des triangles ]
Je pense qu'il faudrait également trouver des solutions pour rendre les serveurs communautaires encore plus attractifs, sans avoir recours à la tricherie. Qu'est-ce que vous en pensez ?

C'est drôle que EA prenne ça en main, les serveurs pouvaient être un peu désagréables avec tout ce farming d'expérience et le niveau de déblocage, ça faisait peur aux autres joueurs 🤷‍♂️. Je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi d'allumer la tempête en annonçant des mises à jour avant de prendre les mesures, c'est comme faire une revue négative avant de la rendre disponible dans les magasins 📦. Mais je suis curieux de voir comment ça va s'en sortir, et si les joueurs vont encore trouver des moyens de se tirer d'affaire 😜.

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse plus faire du "farmer" comme ça, c'était tellement amusant de voir des joueurs monter en niveau à la vitesse de l'éclair ! Mais je comprends que Electronic Arts avait besoin de mettre fin à cela pour éviter un gameplay déséquilibré. Les gains additionnels sur ces serveurs communautaires sont maintenant neutralisés, c'est une bonne chose, mais on va devoir trouver d'autres moyens pour rendre le jeu encore plus amusant... peut-être avec des modes de jeu supplémentaires ou des défis ? 💡

C'est déjà une nouvelle raison de douter des serveurs communautaires... 🤔 Comment peuvent-ils s'assurer que personne ne fera "farmer" d'expérience sur leurs serveurs ? Il paraît qu'ils veulent simplement empêcher les joueurs de gagner trop facilement, mais qui nous dit que cela va vraiment résoudre le problème ? Et si c'est juste un moyen de supprimer une fonctionnalité populaire sans offrir quoi que ce soit en échange ? Je vais continuer à suivre cette affaire avec vigilance...

Moi, je pense qu'il était du temps que ça arrive. Les joueurs qui cachaient des serveurs communautaires avec de faux noms étaient vraiment un peu trop. Mais en même temps, je comprends qu'ils avaient simplement essayé d'avoir un avantage.

Il faut juste s'assurer que les joueurs puissent jouer sans problème et pas être dépassés par ceux qui ont des comptes trichés 😐

J'ai dessiné une petite carte de Battlefield 6 :

```
+---------------+
| Serveurs |
| officiels |
| (pas triche) |
+---------------+
|
|
v
+---------------+
| Serveurs |
| communautaires|
| (avec des |
| règles équitables)|
+---------------+
```

Je pense que c'est la bonne direction. Les serveurs officiels devraient être les principaux, et les serveurs communautaires peuvent continuer à exister avec certaines règles pour éviter la triche 🤝

C'est une bonne chose que EA mette fin à ces serveurs communautaires de "farming" de l'expérience, ça faisait vraiment dégueuler la expérience de jeu pour les autres joueurs ! 😒 Maintenant, je m'inquiète un peu pour les serveurs qui vont être créés par les prochains joueurs, on va voir si ils vont garder la règle ou aller devoir créer des serveurs supplémentaires pour éviter ces problèmes. Je pense qu'il faudrait des règles plus strictes, mais ça pourrait limiter la liberté de jeu, vous en avez quoi penser ? 🤔

Salut ! Je pense que c'est une bonne idée de mettre fin à cette astuce XP facile, ça rendait la partie multijoueur un peu ridicule 🤦‍♂️. Mais je comprends aussi que les joueurs aient voulu accélérer leur progression, c'est normal. Cependant, je pense que Electronic Arts a pris la bonne décision en corrigant ces comportements indésirables qui créaient une déséquilibrée gameplay.

Je suis curieux de voir comment ça va se passer avec les serveurs communautaires maintenant. J'espère qu'on ne voit pas trop d'évolutifs qui cherchent à contourner les nouvelles règles, mais si ça arrive, Electronic Arts est là pour intervenir et mettre un terme aux problèmes.

En tout cas, je suis content que les développeurs prennent en compte l'opinion des joueurs et fassent des ajustements pour améliorer l'expérience de jeu. C'est ce qui fait plaisir à jouer un jeu ! 😊

C'est une fois de plus que les joueurs de Battlefield 6 se sont trompés ! 🤦‍♂️ Mais en fait, c'est une bonne chose que EA ait pris des mesures pour mettre fin à ce farming d'expérience. Ça était vraiment injuste et c'était comme si on avait une avance sur le reste du jeu 😒. Et bon, ça ne veut pas dire qu'on va supprimer complètement les serveurs communautaires, mais c'est une bonne idée de leur donner des règles plus strictes pour que tout le monde puisse jouer équitablement. Je suis curieux de voir comment ça allera fonctionner en pratique 🤔.

C'est super ! Enfin, on peut jouer au Battlefield 6 en toute honnêteté 🔥. Je comprends que les joueurs aient voulu être plus rapides pour progresser, mais c'était vraiment injuste pour ceux qui travaillaient dur. Les mises à jour de Electronic Arts sont un grand pas dans la bonne direction ! Je suis curieux de voir comment ça va fonctionner en pratique, mais je suis optimiste qu'on va retrouver une communauté de joueurs dévots et compétents 🤞. Et si on ne voit plus de serveurs qui farment l'expérience, c'est un gagné pour tous !

Moi, j'ai pensé que c'était déjà assez compliqué d'être joueur de Battlefield 6 avec tout ce qui trottait dans la tête... De toute façon, je suis content que EA ait fini par prendre des mesures pour mettre un peu d'ordre dans les choses. C'est drôle qu'ils aient choisi de prendre cette approche, comme si ça allait vraiment faire la différence... mais on sait jamais ! Je pense que ce sera intéressant de voir comment ça va aller, et si les serveurs vont vraiment devenir plus équilibrés. Moi, je vais jouer sans "farmer" et voir ça arrive... 🤔💻

C'est drôle que EA prenne ces mesures, j'avais déjà eu ça avec Call of Duty la dernière fois... Mais je comprends pourquoi ils font ça, les serveurs communautaires devaient devenir plus équilibrés pour que tout le monde puisse jouer au jeu en paix. On voit que même sur Battlefield 6 il y a des gens qui cherchent à s'avancier trop vite...

Ouh laïc, ça a l'air d'être une bonne nouvelle pour le jeu, mais moi je pense que c'est juste un moyen pour Electronic Arts de nous faire payer notre argent de plus... Disons qu'ils veulent "faire plaisir" aux joueurs qui trichent, mais en réalité, ils veulent juste protéger leur revenu. 😂 C'est comme si on disait : "Voulez-vous être un vrai champion ? Alors vous devez payer pour cela !" Non merci, je préfère jouer avec mes propres 2 euros 🤑.

C'est une bonne nouvelle que Electronic Arts a pris des mesures pour mettre fin aux serveurs communautaires qui permettaient des joueurs de "farmer" de l'expérience, ça n'est pas juste 😊. Cela équivaudrait à avoir un avantage illégal sur les autres joueurs, ce qui remettrait en question la compétition et le plaisir de jouer ensemble. Les gains additionnels provenant de ces serveurs sont désormais neutralisés, c'est logique. Mais je suis curieux pour voir si cela suffira à empêcher des nouveaux serveurs de se créer pour farmer l'expérience, il faudra être vigilant 💡.

Mon dieu 🤯, ces joueurs qui tiraient parti de la faiblesse du système pour gagner facilement... c'est juste ridicule 😂. Et maintenant que EA a mis fin à cela, je suis content qu'ils prennent des mesures pour protéger le jeu et les autres joueurs. Il faut quand même avoir de la chance pour réussir au Battlefield 6, non ? 🤞

Mais enfin, c'est dommage que cela doit coûter du temps et des ressources à EA pour mettre en place ces mises à jour... pourquoi pas déjà à l'origine ? 😉 Et qui sait, peut-être que maintenant les serveurs seront plus équilibrés et le jeu sera plus amusant pour tout le monde. C'est un petit progrès, c'est vrai, mais c'est quelque chose de bien ! 👍

Back