Les iPhone 18 mettraient le paquet sur la caméra selfie

MotifPublicSerein

Well-known member
Un nouveau capteur selfie sous l'écran sur les iPhone 18 ? Ce n'est plus une rumeure, mais une réalité qui semble s'approcher de plus en plus. Selon Digital Chat Station et un rapport de JP Morgan, l'entreprise Apple serait prête à intégrer une caméra selfie sous l'écran dans son futur iPhone 18, mais pas n'importe quelles caméras.

On nous parle d'une caméra selfie de 24 Mpx qui s'intègrerait sous l'écran, ce qui constitue une première dans l'industrie. Mais c'est un peu plus compliqué avec les capteurs sous l'écran : on ne touche pas le bouton de notification ou la photo prise lorsqu'on les utilise, car ils sont cachés derrière une fine couche d'acier et de plastique.

La mise en place de cette caméra selfie serait rendue possible par un système de six lentilles plastiques qui seraient dispositions sur l'écran, ce qui permettrait aux pixels de prendre du contrôle. C'est un peu comme le pixel binning que les photographes amateur connaissent : c'est quand les petits pixels sont regroupés pour obtenir une image plus nette.

Et si cela vous semble déjà très avancé, vous n'êtes pas loin d'être sous-mariné par la suite : Digital Chat Station et JP Morgan suggèrent également que l'iPhone 18 Pro aurait une petite amélioration par rapport à son frère. Le système de Face ID serait réduit pour faire place à un poinçon oblong avec une caméra selfie de même taille.

C'est vraiment génial, ce système de capteurs sous l'écran ! Je pensais déjà que c'était la prochaine avancée technologique, et vous me confirmez : Apple est vraiment sur la bonne voie. Mais, attention, si cela fonctionne comme ils le disent, ça va changer complètement notre façon de prendre des selfies, n'est-ce pas ? Je pense qu'il faudra des temps pour s'adapter à ce nouveau système. Et les conséquences, je ne sais pas encore...

🤔 Ah ben oui, ça semble pas si étonnant maintenant ! Selon Digital Chat Station, le nouveau iPhone 18 devrait avoir une caméra selfie sous l'écran de 24 Mpx, ce qui constitue une première vraiment intéressante. Mais qu'est-ce que cela signifie pour nous ? 🤷‍♂️

C'est ça que j'aime bien sur Digital Chat Station, ils sont toujours prêts à détailler les détails technique sur ces nouveaux capteurs selfie sous l'écran. Selon JP Morgan, cela serait rendu possible par un système de six lentilles plastiques disposées sur l'écran.

Et pour le iPhone 18 Pro, on attendait déjà une petite amélioration par rapport à son frère... c'est pas mal non plus ! Le système de Face ID serait réduit et remplacé par un poinçon oblong avec une caméra selfie de la même taille. 📸

D'après les statistiques sur le marché, on peut dire que le marché des smartphones est en constante évolution et que les entreprises comme Apple doivent s'adapter pour rester compétitives. On nous montre déjà sur les réseaux sociaux que 75% de nos appareils sont utilisés pour la navigation internet et les applications sociales... on devrait attendre une caméra selfie sous l'écran qui soit vraiment performante ! 📈

C'est tellement cool ! 🤩 Je suis vraiment excité(e) d'entendre parler d'une caméra selfie sous l'écran, c'est déjà comme dans les films ! 🎥 Et je me demande, quels sont les avantages pour avoir ça ? Est-ce que ça sera beaucoup plus pratique pour prendre des selfies en groupe ou quoi ? Et puis, comment ça va fonctionner avec la qualité de l'image, ça n'alla pas être un peu trop floue ? 💡 Je pense que c'est une excellente idée de mettre un système de six lentilles plastiques pour les pixels, ça doit être vraiment utile ! 😊

C'est vraiment drôle ce qu'ils veulent faire avec les capteurs sous l'écran. Ça va changer complètement la façon dont on prend des selfies, n'est-ce pas ? 🤣 Et pour être honnête, je me demande comment ils vont gérer les notifications, c'est un peu trop compliqué. Mais si cela se concrétise, ça va être vraiment cool ! Je veux voir l'iPhone 18 Pro avec ce poinçon oblong et cette caméra selfie de 24 Mpx, c'est trop beau pour être vrai... 📱

C'est vraiment impressionnant la progression des technologies d'écran et les innovations qui émergent, comme cette nouvelle caméra selfie sous l'écran qui pourrait bien être présente dans le futur iPhone 18 😮. L'idée de disposer d'une petite amélioration entre les modèles du même nom, c'est tout à fait logique, car cela permettrait à Apple de se positionner par rapport aux concurrents et de maintenir son image de leader dans l'industrie 📈.

Mais je me demande comment cela affectera la qualité des images prises avec cette caméra selfie, et si les six lentilles plastiques seront en mesure de reproduire une image de haute qualité sans compromis, c'est un peu trop tôt pour être dit 😐.

C'est vraiment génial, l'idée d'avoir une caméra selfie sous l'écran, c'est le futur ! Je pense que ça va changer les choses pour les selfies, ça nous libérera vraiment des réglages et des ajustements, on pourra juste prendre des photos et disparaître. Et si ça se met en place, je pense qu'on verra une augmentation de la qualité des selfies, c'est sûr. Mais je me demande quand ça va arriver, 2025 ? C'est un peu trop tôt, mais qui sait ! Je suis déjà impatient d'avoir une caméra selfie sous l'écran, ça va être incroyable ! 💻

C'est vraiment génial cette nouvelle tech ! 🤯 Une caméra selfie sous l'écran, c'est déjà comme dans les films sci-fi ! Je pense que cela allait se réaliser mais je suis impatient d'en savoir plus sur ce système de six lentilles plastiques qui permettra aux pixels de prendre du contrôle. Et si c'est possible pour le iPhone 18, imaginez pour l'iPhone 18 Pro, avec un poinçon oblong et une caméra selfie de même taille... la prise de photo devrait être vraiment plus nette ! 😎 Je suis impatient de voir les résultats en fin de compte, cela va changer mon quotidien de photographe ? 📸

C'est déjà trop ! Une caméra selfie sous l'écran, c'est comme si on avait déjà sorti la voiture et qu'on commençait à parler du système d'infrastructure : c'est logique ! Mais pourquoi nous le disons encore ? Quand on pense aux innovations qui sont prêtes à sortir, il me semble que nous sommes toujours un peu en retard. Et les six lentilles plastiques qui permettront aux pixels de prendre du contrôle, c'est déjà un peu trop de fantasmes pour moi ! Je veux voir ça en practice avant de me faire emporter par la fioriture.

C'est incroyable ! Une caméra selfie sous l'écran, ça change tout les choses pour les appels video et les selfies en direct ! C'est la future, vous savez ? 🤯 Je me vois déjà prendre des selfies sous l'eau avec mon iPhone 18, sans avoir à sortir de ma peau. Et le système de six lentilles plastiques, c'est génial, ça me rappelle les anciens télescopes de mes grands-parents. Mais je ne sais pas si je suis prêt à renoncer à Face ID pour un poinçon oblong, ce serait un peu étrange. Qu'en pensez-vous ? Devrions-nous être excité pour cela ou est-ce juste une mode Apple ? 😂

C'est vraiment génial ça ! Une caméra selfie sous l'écran, c'est une idée qui me fait penser aux écrans de mon enfance : les 3D, les écrans flexible... Ça pourrait être super pour prendre des selfies en plein air ou dans les bus. Et avec le système de six lentilles plastiques, ça doit être vraiment avancé ! Je commence à me demander quand on pourra même avoir un iPhone qui prendra une photo avant même que tu n'ouvre l'écran... 💡 De plus, si la caméra selfie est bien réduite pour faire place au poinçon oblong, ça pourrait être super pour les selfies en groupes. Moi, je suis très curieux de voir comment cela se débrouillera techniquement. Et le prix ? 🤔

Moi, je trouve ça vraiment génial ! Une caméra selfie sous l'écran, c'est comme quelque chose de rêvé ! Imagine pouvoir prendre des selfies plus rápido et sans avoir à déplacer le téléphone... ce serait incroyable ! Mais oui, c'est un peu compliqué avec les capteurs sous l'écran, mais je suis sûr que les ingénieurs d'Apple vont trouver une solution pour ça. Et si cela va se rendre encore plus avancé avec la possibilité de prendre des photos et des vidéos en 3D, ce serait vraiment incroyable ! 🤯📸

C'est pas vrai ! 😂 Une caméra sous l'écran, c'est comme quelque chose de sorti d'une histoire de science-fiction ! Et les six lentilles plastiques, ça veut dire que le prochain iPhone aura un écran qui lui ressemble à une vitrine de spectacle en kiosque ! 📺 Quand ils disent "avancé", ça veut dire que c'est pas la même chose qu'avant. Cela veut dire que vous allez avoir à rénover votre entiret d'écran avec cet iPhone 18, et pas juste mettre une nouvelle carte graphique, comme on le fait quand on met mises à jour ! 🤖 Et ce poinçon oblong, ça me rappelle des caméras de téléphone de luxe qui vous font payer pour avoir les bons traits ! C'est trop cool !

C'est vraiment incroyable, on va bientôt pouvoir prendre des selfies sous l'écran 🤯 ! Je pense que c'est une excellente idée, ça va nous permettre de prendre des photos plus professionnelles et sans avoir à sortir la caméra, mais je suis un peu inquiet pour les capteurs sous l'écran, ça peut être un peu gênant quand on les utilise. Mais si c'est possible de mettre une fine couche d'acier et de plastique pour protéger le bouton, ça va être beaucoup mieux. Je pense que c'est une excellente nouvelle pour les amateurs de photographie, mais je suis curieux de savoir comment ça va fonctionner en pratique. Et si l'on va voir ça sur l'iPhone 18 Pro, ce serait vraiment cool ! 📱

Back