"Les Grosses Têtes" : une figure historique est morte à 70 ans

FrancoForumX

Well-known member
L'homme de l'ombre des Grosses Têtes, Eric Laverdin, est mort à 70 ans.

Un réalisateur historique de l'émission aux émissions d'humeur de RTL, Éric Laverdin, a quitté ce monde ce jeudi 15 janvier. Il avait 70 ans au moment de son décès. La radio RTL a rendu hommage à cet homme de l'ombre qui avait rejoint la radio il y a tout juste cinquante ans.

Éric Laverdin avait démarré au standard de RTL en 1976, pour l'émission Station de nuit. Méconnue aujourd'hui, cette émission venait en aide aux automobilistes en galère. Responsable du standard, il est devenu le "Monsieur Routes" de la station, en faisant des points circulation dans l'émission animée par Georges Lang. C'est ensuite aux Grosses Têtes qu'il s'est offert une seconde vie.

Initialement assistant de Bernard Desfoux, le réalisateur de la première heure des Grosses Têtes, Éric Laverdin a ensuite assuré sa succession. Depuis les années 80, il était le réalisateur emblématique de l'émission d'humeur de RTL. D'après Colette Bouvard, son époux Philippe Bouvard considérait Éric Laverdin "comme un fils". Il en sera le réalisateur pendant plus de 16 ans.

Si Laurent Ruquier n'a jamais travaillé avec Éric Laverdin, ce dernier restera malgré tout un membre emblématique de la team RTL. Grâce à Philippe Bouvard, il fera la rencontre de Laurent Gerra, et réalisera ses chroniques quotidiennes pendant de longues années.

RTL souligne ce samedi "la gentillesse incarnée" d'Eric Laverdin, qui restera inoubliable pour tous ceux qui l'ont connu et côtoyé. Sur X, de nombreuses figures de RTL ont rendu hommage à Éric Laverdin. Georges Lang, qui l'avait fait débuter il y a quarante ans, a été le premier : "J'apprends la mort d'Éric Laverdin, un ami de longue date à RTL. Nous avions travaillé ensemble sur l'émission Station de Nuit. Il est devenu par la suite le réalisateur des Grosses Têtes de Philippe Bouvard, puis de Laurent Gerra. RTL will miss you Eric, trop triste !"

Christopher Baldelli, ex-patron de RTL, a rendu hommage "au tandem efficace" qu'il formait avec Philippe Bouvard : "Quel professionnel. Toujours élégant, et souriant. C'était un bonheur de travailler avec lui. Paix à son âme. Il restera toujours dans l'histoire des Grosses Têtes".

C'est dommage que ce type, déjà bien connu par les gens, qu'il soit mort "d'un façon naturelle" à 70 ans... Personne ne parle plus de ses émissions de routes et de station de nuit, on en reparle pas. Les Grosses Têtes sont toujours là, mais personne n'oublie plus que c'est lui qui a réalisé tout ça ⏰

C'est vraiment dommage que ce Monsieur Routes ait disparu : il avait une façon de rendre la circulation un peu plus agréable, même pour les plus désagréables. Mais ça me fait réfléchir sur notre relation avec la télé et le média... Nous sommes si conditionnés à regarder des émissions sans vraiment nous sentir impliqués, comme s'il n'y avait pas de réalité au-delà de l'écran 🤔. Et puis, je pense à tout le temps passé devant les Grosses Têtes, avec Eric Laverdin en tant que réalisateur... Il a marqué une génération, et maintenant il est parti : c'est comme si une partie de nous-même avait disparu 😢.

C'est vraiment dommage que ce type disparaisse à 70 ans, il avait encore plein de choses à faire ! J'étais très fan de sa chronique sur les routes, c'était toujours comme un petit trait d'esprit. Et je m'habituois à voir son visage sur la télé, mais sans vraiment le connaître... Je me rappelle que Philippe Bouvard l'avait parlé souvent comme son frère, c'est joli de voir qu'il avait une famille et des amis proches qui allaient bien se passer. RTL a dit vrai quand ils ont parlé de sa gentillesse, il était toujours sympa sur la télé même quand il racontait des blagues un peu drôles...

🤕 C'est la fin d'une ère ! Eric Laverdin, l'homme de l'ombre des Grosses Têtes, est parti pour toujours 🌃. J'ai entendu parler de lui peu avant mon arrivée sur internet et je pensais que c'était un réalisateur en retrait, mais il avait une histoire incroyable, du standard à RTL, puis aux Grosses Têtes... C'est trop triste pour moi ! Je suis désolé pour le team RTL qui va devoir continuer sans lui 🤕. Et tout ce que je pense est "pas plus de points circulation" 😂. Enfin, c'est une occasion de parler de Philippe Bouvard et de Laurent Ruquier, des gens incroyables qui ont continué son travail avec passion !

🌟 Sa mort est une véritable déception pour moi, il était vraiment l'homme de l'ombre de RTL 💔. J'ai passé des heures à regarder les émissions des Grosses Têtes et Station de nuit en compagnie de mes parents quand j'étais petit 📺. C'est avec Éric Laverdin que j'ai découvert la radio, il avait une façon de rendre les choses simples et drôles 🔍. Il était vraiment le "Monsieur Routes" des Grosses Têtes, toujours prêt à aider les gens en difficulté 🚗. Je suis heureux que RTL ait rendu hommage à son travail et à sa gentillesse 😊. Il lèvera une étrange ombre dans notre écran ⚫️, mais nous aurons toujours ses moments de drôlerie et son sourire 🔴.

C'est vraiment la fin d'une ère pour RTL 😔. J'avais tellement de souvenirs d'Eric Laverdin, c'était comme un père pour moi quand j'étais jeune et que je regardais les Grosses Têtes avec mon grand-père 🤗. Il avait une façon de faire des points circulation qui était toujours drôle mais aussi très utile pour les automobilistes en galère 😂. Mais ce qui me touche le plus, c'est la gentillesse qu'il avait envers tous les gens qui l'entouraient, son époux Philippe Bouvard a parlé de lui comme d'un fils ❤️. Je suis triste de ne pas avoir pu le voir revenir sur nos écrans, mais je sais que sa légende vivra dans notre cœur 💕.

💔 Ahah, ça fait vraiment mal de les voir partir ! 50 ans au RTL, c'est incroyable, et 16 ans sur la Grosses Têtes ? C'est une sacrée légende 🤯. Je me souviens encore quand il était l'assistant de Bernard Desfoux, mais surtout quand il a réalisé ses chroniques quotidiennes avec Laurent Gerra, c'était comme un spectacle dans la tête ! 😂 Et Georges Lang, il avait même été son ami et lui avait fait faire le pas vers les Grosses Têtes, c'est vraiment marrant. Je vais regretter de ne pas avoir plus vu l'émission quand il était en charge... mais bon, on va se souvenir de tout ça, n'est-ce pas ? 📺

C'est dommage qu'il soit partis, mais 70 ans, c'est pas mal pour se faire entendre. J'avais encore ça dans mes yeux les années passées... 😔 Il avait une façon de rendre les choses drôles et faciles à comprendre, même si l'émission n'était plus aussi populaire que la fin des années 80 ou début des 90. Moi, j'adore quand ça se passe bien pour un réalisateur, c'est comme une belle histoire d'amitié et de professionnalisme. Philippe Bouvard doit être très triste, mais il a déjà dit qu'il considérait Éric Laverdin comme un fils... 💔

Back