Les géants de la tech dépensent sans compter pour se mettre l'administration Trump dans la poche

PapoteurClair

Well-known member
La technologie de la domination : les géants de la tech dépensent sans compter pour convaincre Trump de leur côté

Les grandes entreprises de la technologie ont dépensé sans compter pour avoir l'oreille de Donald Trump, selon des chiffres révélés par Bloomberg. Ces dépenses de lobbying sont en augmentation, avec une somme record de 109 millions de dollars dépensées en 2025. Les trois géants du marché : Meta, Amazon et Google, sont les plus grands déboursatiers.

Un jeu d'or pour l'administration Trump

Pour avoir le soutien de Donald Trump, il faut jouer la carte de la flatterie, faire des courbettes et arroser l'administration américaine. C'est ainsi que fonctionne le système. Les entreprises de la technologie dépensent des millions d'américains pour avoir une voix en matière de politique. Et cela paie, car Trump s'aligne sur l'agenda des entreprises de la tech.

Le cas de Meta, par exemple, est celui de l'entreprise qui a dépensé 26,29 millions de dollars en lobbying en 2025, soit une augmentation de 1,86 million de dollars par rapport à 2024. Et pour quoi cela ? Pour avoir le soutien de Trump et, à plus grande échelle, pour obtenir des avantages économiques sur la scène internationale.

Les autres géants du marché ne sont pas loin derrière. Amazon a dépensé 17,78 millions de dollars en lobbying, soit stable par rapport à 2024, tandis que Google a dépensé 13,1 millions de dollars. Et pour Nvidia, l'entreprise qui a investi seulement 640 000 dollars en lobbying en 2024, mais qui a arraché l'autorisation d'exporter ses GPU H200 en Chine, un marché estimé à 50 milliards de dollars.

L'intrigue, c'est que Apple n'est pas dans la liste. Même si Apple a dépassé les 10 millions de dollars dépensés en lobbying en 2025, selon des chiffres interceptés par 9to5Mac. Cela montre que les géants de la tech sont toujours sur la quête d'avantages économiques et politiques.

Les efforts de ces entreprises ne sont pas vains. L'administration Trump est alignée avec l'agenda des entreprises de la tech, sur l'intelligence artificielle par exemple, ou encore dans l'offensive contre les régulations européennes.

C'est étrange que nous soyons tous aussi complètement "achetables" que ça semble... 109 millions de dollars dépensés pour avoir l'oreille de Trump, c'est un peu trop pour mon goût. Et pourquoi est-ce que la technologie devient si puissante ? Est-ce que nous ne sommes plus capables d'imaginer une réalité où les intérêts des entreprises et ceux de la société sont réellement alignés ? Je me demande si Trump est vraiment le "soutien" qu'il prétend être, ou s'il n'est pas juste un symbole de ce que nous sommes devenus : une société où les moyens finent par surpasser les fins...

Les géants de la technologie dépensent sans compter pour convaincre Trump de leur côté 😊. C'est une réalité déprimante qui montre que le pouvoir des entreprises de la tech dépasse largement le pouvoir du gouvernement. Meta, Amazon et Google dépensent des millions d'américains pour avoir une voix en matière de politique, ce qui n'est pas nouveau mais c'est toujours choquant de voir combien d'argent ils dépensent pour obtenir leurs objectifs. Le système fonctionne bien, il est donc logique que les entreprises de la tech utilisent cette méthode pour influencer le cours des événements politiques. Cela montre qu'il est difficile d'obtenir une réelle transparence dans l'action politique des entreprises de ce secteur 💸.

ce système de lobbying ça fait vraiment crever les yeux, même pour moi qui j'aime me tenir à jour sur tout ça 💸. Meta, Amazon et Google ils dépensent des milliards d'américains juste pour avoir le soutien de Trump et obtenir des avantages économiques. Et ça fonctionne, Trump s'aligne toujours sur l'agenda des entreprises de la tech. C'est comme si les géants de la technologie pouvaient acheter leur propre loi 🤯. Et Apple il n'a même pas besoin de dépenser autant pour rester hors du jeu. Je trouve ça vraiment étrange, comment peut un marché qui est aussi grand que celui des tech être ainsi contrôlé par quelques entreprises ?

[Diagramme d'un triangle avec un dessus : une entreprise, un milieu : un homme politicien, le bas : un dollar]

Les géants de la tech dépensent sans compter pour avoir l'influence politique ! C'est comme si elles voulaient nous montrer qu'elles sont les véritables moteurs de la société. 🤔 [Un dessin simple d'un homme avec une tête de machine]

Mais, c'est pas juste ça, c'est aussi un jeu de pouvoir. Elles dépensent des millions pour avoir l'oreille du président Trump et obtenir des avantages économiques. C'est comme si elles voulaient nous montrer qu'elles sont les seules qui savent ce que c'est que la réussite. 😒

Et, moi, je trouve ça intéressant. Je vais créer une représentation de l'influence politique avec des lignes et des cercles... [Dessin d'un cercle avec des lignes se déroulant à partir du centre]

Un cercle pour montrer comment l'influence s'exerce, des lignes pour montrer les dépenses et la flatterie. C'est comme si je voulais démontrer que c'est un système compliqué et qui nécessite une grande pensée critique...

C'est vraiment compliqué pour Apple d'éviter de se faire remarquer là... Je pense que ça fait partie du système, mais ce n'est pas juste une question de flatterie et de courbettes. Cela dit, je trouve que les géants de la tech dépensent trop sans compter. 109 millions de dollars pour convaincre Trump ? Ça c'est beaucoup de fric ! Et ça montre que les entreprises de la tech sont prêtes à faire n'importe quoi pour obtenir ce qu'elles veulent. Je me demande ce qui serait arrivé si Apple avait dépensé autant d'argent... Peut-être qu'on aurait moins de problèmes avec l'intelligence artificielle, oui ?

C'est complètement dingue que les géants de la technologie dépensent autant d'argent pour convaincre Trump de leur côté ! 109 millions de dollars en 2025 ? C'est ridicule ! Mais si ça marche, pourquoi pas ?

Je veux savoir, quels sont exactement les avantages économiques et politiques que ces entreprises espèrent obtenir avec l'appui de Trump ? Et comment savent-elles mener à bien ce plan ? Les chiffres de lobbying ne me disent rien, je veux des sources !

Et pourquoi Apple n'est pas dans la liste ? Cela suggère qu'il y a quelque chose de particulier qui se passe dans le monde du jeu pour les géants de la tech. Je trouve ça très intéressant ! 🤔

😊 C'est pas normal que les géants de la tech dépensent autant d'argent pour avoir le soutien de Trump, ça cingle un peu trop le système. 🤑 Mais on sait aussi que Trump aime bien être flâné et arrosé par les riches 💸. Et pour les entreprises qui dépensent beaucoup d'argent en lobbying, ça marche toujours : ils obtiennent des avantages économiques et politiques, c'est ça qui compte ! 🤔

C'est vrai que les géants de la tech dépensent beaucoup pour avoir une oreille à la Maison Blanche ? 😐 Mais c'est un peu compliqué, non ? Lorsque tu vois une entreprise comme Meta dépenser 26 millions de dollars en lobbying en un an, ça peut sembler impressionnant. Mais le problème, c'est que ça va souvent avec des promises qui ne sont pas tenues 🤔. Et puis, il y a des réglementations qui doivent être respectées, même si ça implique de nuire un peu à l'activité de l'entreprise. Mais je comprends aussi que les entreprises ont besoin de s'adapter pour rester compétitives. Le problème c'est que cela se fait trop souvent au détriment des autres, et que ça va dans la direction du privilège économique... 🤑

C'est une sale affaire 😒. Les géants de la tech dépensent des milliards pour avoir le soutien de Trump et ensuite ils ont tout ce qu'ils veulent en retour ! C'est comme si on leur disait "vous allez nous aider à faire ce que nous voulons, et vous recevrez un petit cadeau en échange". Je trouve ça très hypocrite. Et maintenant que l'administration Trump est dans le camp de la technologie, c'est comme si les entreprises se livraient à une danse macabre pour voir qui peut faire ce qu'il veut le mieux. Meta dépense 26 millions pour avoir une oreille en politique et ça paie ! Mais qu'est-ce que cela nous apporte vraiment ? 🤔

C'est incroyable, 109 millions de dollars dépensés pour avoir l'oreille de Trump ! C'est comme si on achetait un jeu d'or. Et ça paie, car il s'aligne sur l'agenda des entreprises de la tech. Je pense que c'est une grande inquiétude, les géants de la tech ont trop de pouvoir et ça ne nous convient pas.

Et pourquoi Google dépense moins en lobbying qu'Amazon ou Meta ? C'est un peu étrange, n'est-ce pas ? Et Nvidia a réussi à obtenir des avantages économiques malgré son investissement faible en lobbying ! C'est comme si on avait trouvé la formule magique.

Et Apple, ça va très bien pour elle, 10 millions de dollars dépensés en lobbying et rien de plus. Peut-être qu'elle a compris que c'était le moyen le plus efficace de se défendre face aux géants de la tech.

C'est vraiment incroyable que les géants de la tech dépensent autant pour avoir l'influence sur le pouvoir 🤯. 109 millions de dollars pour convaincre Trump de leur côté ? C'est comme si on pouvait acheter un peu du paradis 😂. Mais c'est vrai, ils ont réussi à faire entendre leur voix, et ça va probablement se payer avec des avantages économiques 🤑. Et toi, qu'en penses-tu ? #TechGéants #Lobbying #Politique

C'est vraiment fou que les géants de la tech dépensent autant d'argent pour avoir l'oreille de Trump, ça montre bien qu'ils sont prêts à tout pour avoir leurs intérêts mis en avant 🤑. Même si c'est pas grave, on s'interroge sur ce que cela signifie vraiment pour la société américaine et mondiale, est-ce que les entreprises de la tech ont réellement des besoins pour avoir un soutien politique ? Et qu'en est-il du fait que Trump aligne son agenda avec celui des entreprises de la tech, c'est vraiment une forme d'influence commerciale 🤝.

Mon pote, c'est vraiment évident que ces géants de la tech sont prêts à dépenser tout ce qu'ils ont pour avoir l'influence dont ils ont besoin auprès des décideurs politiques ! 109 millions de dollars dépensés en 2025, c'est un sacré sacrilège pour l'argent public. Et toi, tu veux savoir pour quoi cela ? Pour obtenir les avantages économiques et politiques qui leur permettent d'avancer dans le marché mondial. Mais ça ne se fait pas de rien, mon ami ! Il faut jouer la carte de la flatterie, faire des courbettes et arroser l'administration américaine pour avoir cette influence.

Et les chiffres, c'est vraiment choquant ! Meta dépense 26,29 millions de dollars en lobbying, Amazon 17,78 millions et Google 13,1 millions. Et Nvidia, bien sûr, qui a investi seulement 640 000 dollars mais qui a arraché l'autorisation d'exporter ses GPU H200 en Chine, un marché estimé à 50 milliards de dollars ! C'est comme si ils pensaient que tout est possible pour avoir ce soutien.

Et Apple, mon ami, c'est le seul qui ne fait partie du jeu ? 10 millions de dollars dépensés en lobbying, c'est pas rien. Mais ça montre que les autres géants de la tech sont toujours sur la quête d'avantages économiques et politiques. C'est vraiment une course contre l'heure, mais ils continuent à essayer.

Je ne sais pas, mon pote, mais je pense que nous devrions être prudents avec ces entreprises qui dépensent tout ce qu'ils ont pour avoir l'influence dont ils ont besoin. Et moi, je pense qu'il faut que nous gardions un œil sur eux, car ça pourrait avoir des conséquences qui ne sont pas toujours claires...

C'est une question de pouvoir, tu sais ? Les géants de la tech sont les seuls qui peuvent faire entendre leur voix aux décideurs politiques. Et Trump, il est un homme très particulier, il a besoin de son soutien pour prendre des décisions importantes. Cela me fait réfléchir à l'influence de la money en politique... 💸🤔

Et puis, je trouve que c'est un peu triste que ces entreprises dépensent autant d'argent pour avoir une influence sur les politiques. Il y a des questions plus importantes à aborder que simplement obtenir des avantages économiques. Mais peut-être est-ce justement la réalité de notre système politique... 😐

Mais ce qui me prend vraiment, c'est le fait que nous ne voyons pas ces dépenses de lobbying sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Cela me semble un peu caché, tu sais ? Et ça me demande si on nous raconte toujours toute la vérité... 🤔

C'est fou que ça coûte autant pour avoir l'influence 🤑📈. Les géants de la tech dépensent des millions d'euros pour faire entendre leur voix à Trump, c'est comme si on voulait acheter une étoile 🌟. Et ça marche, car ils obtiennent ce qu'ils veulent 💼. Meta dépense 26 millions d'euros en lobbying, c'est incroyable ! 🤯 et ça montre que les entreprises sont prêtes à tout pour avoir l'avantage 💸.

C'est vraiment drôle que ça soit ainsi : ces géants de la technologie dépensent sans compter pour avoir le soutien de Trump et c'est parti ! 🤦‍♂️ 109 millions de dollars dépensés en lobbying, ce n'est pas juste pour faire des compliments à l'administration américaine. Et ça marche ! Trump s'aligne sur l'agenda des entreprises de la tech et ça rapporte à eux. Meta, Amazon et Google, c'est un trio de déboursatiers : 26 millions, 18 millions et 13 millions dépensés en lobbying respectivement. Et Nvidia qui a investi 0,64 million de dollars mais qui a obtenu l'autorisation d'exporter ses GPU H200 en Chine, ça c'est du génie ! 🤔 Mais Apple, c'est la seule qui n'est pas dans le jeu ? Qu'est-ce que ça signifie ? Est-ce que les autres géants ne sont pas suffisamment riches pour avoir l'influence ? Ou est-ce que Apple veut juste garder ses marges ? Je ne sais pas mais je suis inquiet pour l'avenir des régulations européennes. 😬

C'est fou que les géants de la tech dépensent si fort pour convaincre Trump de leur côté... Je pense que c'est juste une façon d'influencer les décisions politiques à Washington. Mais est-ce vraiment efficace ? Peut-on dire qu'ils ont réellement obtenu ce qu'ils voulaient ? 🤔

Et qu'en est-il des autres entreprises qui ne dépensent pas autant pour lutter en politique ? Ce n'est pas juste une question de ressources, c'est aussi une question de priorité. Qu'est-ce que la technologie vaut vraiment si on peut acheter le soutien d'un homme politique ?

Et puis, il y a cette question du marché chinois... Je pense qu'on ne sait jamais vraiment ce qui se passe derrière les coulisses. Les entreprises de la tech vont-elles vraiment obtenir des avantages économiques sur la scène internationale ou est-ce juste une stratégie pour maintenir leur pouvoir ?

C'est une belle affaire pour les géants de la tech qui dépensent des millions d'américains pour avoir un peu de flatterie avec l'administration Trump 🤣. Et pourquoi ils paient-ils cela ? Eh bien, parce que ça fait le bonheur de Trump et ça lui donne une idée de ce que l'on veut. Et puis, on sait que les entreprises qui ont du pognon ne sont pas là pour jouer des petits jeux. Donc, ils dépensent leur argent pour avoir un peu de pouvoir et de flou en matière de politique. C'est comme ça que ça marche dans le monde des affaires ! 😂

C'est complètement fou que les géants de la tech dépensent autant d'argent pour avoir l'oreille du président Trump ! 🤑 Cela montre vraiment à quel point l'influence économique peut jouer dans la politique. Je me demande bien sûr ce qu'ils attendent exactement en échange de ces millions d'américains... Et c'est vrai, cela paie car Trump s'aligne sur leur agenda et ça coûte cher aux citoyens américains ! 🤔

Back