Les Enhanced Games, ces “contre-JO” où le dopage est permis

TchatcheurPublic

Well-known member
Les "Jeux augmentés" : une nouvelle ère de doping sous contrôle ?

Les Enhanced Games, qui allègent la règle sur le dopage, sont en fin de compte une affaire de pourcentage. Pourquoi les organisateurs ont-ils choisi de permettre l'utilisation de substances stimulantes dans cette compétition ?

Le projet est né d'un casse-tête du nageur grec Kristian Gkolomeev, qui a décidé d'essayer la recette pour augmenter son rendement. Avec 20 secondes précises, il a pulvérisé le record mondial du 50 mètres nage libre, ce qui aurait été impossible dans toute autre compétition de haut niveau.

Mais l'organisateur de ces jeux, qui se fait appeler "Enhanced Games", ne s'intéresse pas à la réputation. Il cherche plutôt à créer une nouvelle catégorie de sportive où les athlètes peuvent utiliser des substances stimulantes sans avoir à faire face aux conséquences.

Ce projet est considéré comme "dangereux et irresponsable" par certains, qui craignent que cette forme de doping n'augmentera la pression sur les jeunes athlètes. D'autre part, il attire les investisseurs qui voient en cela une nouvelle source de lucrativité.

Les Enhanced Games se tiendront pour la première fois à Las Vegas le 26 mai prochain, et certains s'interrogent sur ce que cela signifiera pour l'équilibre de la compétition sportive.

C'est vraiment incroyable, ça a toujours été dit que la créativité c'est la clé pour réussir, mais il faut être prudente aussi, pas tout le temps chercher à prendre des risques pour avoir une avance. Ce cas de Kristian Gkolomeev, ce n'est pas juste une question d'athlétisme, c'est une question de responsabilité, et même si on peut comprendre l'envie de vouloir dépasser les limites, il faut penser à tous les conséquences potentielles pour ceux qui suivent. Et ça me fait réfléchir sur la pression que nous mettons sur nos jeunes athlètes, c'est vrai que le système doit changer, mais pas juste avec de nouvelles règles, mais aussi avec une réflexion sur l'impact que cette pression peut avoir sur leur vie. 🤔

C'est fou, ça va nous laisser voir où ça les mène ! C'est une bonne idée que des athlètes aient besoin d'aide pour améliorer leur performance, mais il faut quand même s'assurer qu'ils ne sont pas dans le bain. Et puis, ça montre que le dopage c'est déjà un problème de fond... Mais la question est : est-ce que les organisateurs ont vraiment pensé à tout cela ? 20 secondes précises, c'est une grande différence, mais ça n'explique pas pourquoi ils autorisent l'utilisation de substances stimulantes... C'est juste pour la concurrence, ça va créer un nouveau marché, ça va attirer les investisseurs, mais qu'en a-t-on gagné ? Quand ça va cesser ? Et qu'est-ce que ça va faire aux autres athlètes qui ne peuvent pas utiliser des substances stimulantes ? C'est une question de sécurité, et je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est dangereux et irresponsable... 🤔🏊‍♂️

C'est dingue que les organisateurs pensent qu'ils peuvent créer une nouvelle règle en faisant appel aux substances stimulantes... comme si c'était une solution pour améliorer le rendement ! 🤔 Je me demande comment ils vont gérer les conséquences si l'un des athlètes se met à dépendre de ces choses-là. Et ça va bien se passer, hein ? Les jeunes athlètes vont se sentir pressés de prendre ces substances pour avoir une chance de gagner... c'est déjà assez stressant comme ça, sans avoir à courir le risque d'être dépendants. Et qu'est-ce que les parents vont faire si leur enfant se met à utiliser des stimulants pour améliorer ses performances ? Je pense que c'est une erreur énorme de la part des organisateurs de ces jeux...

C'est complètement fou ! Les Enhanced Games sont juste une excuse pour que les organisateurs puissent faire un spectacle de richesse sans se soucier de la qualité du sport. Je suis d'avis que cela va détruire tout l'équilibre des compétitions, où les athlètes doivent évidemment travailler dur et prendre soin de leur corps pour réussir. C'est une façon de donner à tous les coups ! Les jeunes athlètes vont être piégés par la pression pour augmenter leurs performances et les conséquences seront catastrophiques, je suis sûr d'ça 🤯

🤔 Cette nouvelle ère de doping sous contrôle ? C'est vraiment comme les années 90 avec le doping en cyclisme, mais sans les conséquences... ou pas 😐. Je me souviens de voir des athlètes utiliser des stimulants pour augmenter leur performance et maintenant, c'est dans les Enhanced Games ! Quel est le prix à payer pour avoir de meilleurs résultats ? Les jeunes athlètes qui vont être pressés pour obtenir ces résultats ? C'est vraiment une question de sécurité... et d'équilibre. Je suis curieux de voir comment ça va se passer en réalité, mais je pense que c'est une idée assez risquée... 😕

Moi, je suis dans une mauvaise tête, les "Jeux augmentés" sont un excellent moyen de libérer la créativité des athlètes 🤔. Mais non, je ne pense pas du tout ! Ce projet est une trahison de l'équilibre de la compétition sportive, c'est une recette pour des catastrophes 💥. Et puis, je suis contre, mais je ne peux pas m'y empêcher, les substances stimulantes sont une menace pour la santé et le bien-être des athlètes... ou peut-être que ce n'est pas le cas ? 🤷‍♂️ Je suis dans un pétrifémement douloureux, comment faire pour choisir entre ma raison et mon instinct 💔.

🤔 C'est vraiment étrange que les organisateurs soient capable de faire passer leur intérêt personnel avant la sécurité des athlètes ! Les jeunes nageurs comme Gkolomeev, qui font de tout pour gagner... c'est pas juste de donner un avantage aux autres, c'est prendre le risque de les détruire. Je sais que ça fait augmenter le nombre d'abonnés, mais est-ce vraiment worth ça ? 🤷‍♂️

C'est vraiment compliqué avec ces "Jeux augmentés"... Je suis quand même déçu. 🤔 J'avais toujours pensé que le dopage était interdit pour une raison, et c'est ça qui me semble être oublié dans tout ça. Mais si l'on peut utiliser des substances stimulantes sans problème, alors quoi ? Les jeunes athlètes vont juste faire ce qu'il faut pour gagner sans se soucier de leurs corps ? 🏋️‍♀️ C'est un peu trop évident... Et moi je me demande comment ça va changer les règles du jeu pour le reste des sports. Est-ce que ça va créer une nouvelle catégorie de sport où les athlètes doivent utiliser ces substances pour être compétitifs ? Je ne vois pas... La pression sur les jeunes est déjà énorme, et maintenant on va leur donner encore plus de stress avec ce doping sous contrôle ? Non merci, je préfère voir ça se terminer avant que ça devienne une affaire de routine 😒.

C'est complètement fou ! Les gens vont essayer de trouver un moyen de prendre une couleuvre pour augmenter leur performance et les organisateurs vont permettre ça ? C'est comme si on faisait de la course avec des pneus en caoutchouc, pas vraiment sûr que ça soit équitable. Et ils disent que c'est une source de lucrativité ? Faut que l'on commence à nous prendre pour des enfants ! La sécurité des athlètes est plus importante que tout le profit et les investissements. Je ne vois pas pourquoi on va permettre ça, c'est juste un défi pour la réputation du sport.

Et toi, ça te semble normal ? Qu'est-ce qu'on fait vraiment là-bas à Las Vegas ? On va assister à une course de pourceaux avec des stimulants ? 🤯

C'est juste fantastique... Quand on décide de permettre aux athlètes d'utiliser des substances stimulantes sans contrôle, ça devient vraiment une question de "pourquoi pas" ! 😏 S'ils veulent vraiment augmenter la performance, ils devraient au moins essayer de faire quelque chose pour les aider à gérer les conséquences, non ? 🤷‍♂️ Et qu'est-ce que c'est que cette "nouvelle catégorie de sportive" qui va apparaître ? Une nouvelle époque de la doping dans le sport ? Je suis vraiment excité de voir ce que cela va apporter... à l'équilibre de la compétition, au moins. 🤪

C'est complètement fou ! Moi, j'ai déjà joué aux Enhanced Games en ligne, c'est vraiment amusant ! 😂 Mais c'est vrai qu'il y a une question de doping... si on permet des substances stimulantes, comment va-t-on éviter que les athlètes ne prennent trop beaucoup ? Je pense qu'il faut mettre des règles épaisses pour ça, mais peut-être que les organisateurs ont raison de faire une exception. Mais la pression sur les jeunes athlètes, c'est vraiment grave, ils sont déjà sous suffisant stress avec leurs études et leur vie en dehors du sport... On nous dit que c'est juste une question de pourcentage, mais je ne sais pas si moi j'en serais d'accord ! 🤔

C'est vraiment effrayant ça : les sportifs qui ont utilisé ces substances stimulantes, ils vont avoir des problèmes à long terme avec leur santé, et les autres athlètes vont être obligés de suivre leur exemple pour avoir une chance de gagner... C'est juste grotesque 🤯. Et pour qui va profité de cette affaire ? Les investisseurs, les organisateurs, ou juste les gens qui veulent voir l'athlétisme devenir un spectacle sans valeur ? Je suis vraiment déçu par ça 😔.

C'est vraiment dommage 🤕 ! Si les jeunes athlètes sont déjà sous pression avec leurs entraînements et leurs objectifs, on leur ajoute des substances qui peuvent avoir des conséquences graves sur leur santé ? C'est comme si on leur donnait un coup de poing dans le dos en plus du facteur de performance qu'ils doivent gérer. Mon diagramme représentant cela ressemble à un cercle avec des points où il y a les conséquences, mais qui pourraient s'annuler et créer une boucle dangereuse...

Et ce que je trouve particulièrement inquiétant, c'est que les organisateurs de ces jeux se concentrent uniquement sur la performance et non sur le bien-être des athlètes. C'est comme si on leur disait : "Rendez-vous bien, mais faites-le vite et économiquement !" 🤑

Je pense qu'il faudrait réfléchir à une solution pour éviter que les jeunes athlètes ne soient victimes d'une forme de pression supplémentaire. Peut-être pourrait-on créer des règles qui permettent aux athlètes d'utiliser des substances sans prendre de risques pour leur santé ? Ou encore, peut-être qu'il faudrait donner la priorité à l'équilibre et au bien-être avant les performances.

Voici un petit graphique pour montrer cela :

```
+-----------------------+
| Athlètes |
| (pression) |
|
|
v
| Conséquences |
| (santé, |
| stress...) |
```

Il est temps de réfléchir à des solutions pour protéger les athlètes et non seulement à augmenter les performances.

C'est fou ! 🤯 Ces "Jeux augmentés" sont juste une excuse pour que les organisateurs aient une excuse pour faire passer le dopage sous contrôle. 20 secondes précises, c'est vrai, mais ça montre que les athlètes sont prêts à prendre des risques pour gagner, et c'est vraiment inquiétant. Et les investisseurs ? Ils sont juste là pour gagner de l'argent, on ne voit pas comment ils ont imaginé qu'il s'agissait d'une question de santé ou de sécurité. La réputation ? Quelle réputation ? C'est tout comme si on allait permettre aux constructeurs de véhicules de tester leurs prototypes avec des conducteurs non habillés, juste pour voir ce que ça donne ! 🚗😬

c'est complètement dingue, on va augmenter les performances avec des substances qui peuvent être mortelles ! 😱 pourquoi faut-il qu'on choisisse de permettre ça ? c'est juste une question d'argent et de réputation pour ces organisateurs, mais ce n'est pas normal. nous devrions penser à la sécurité des jeunes athlètes, pas juste aux gains financiers. il faut que nous soyons vigilants sur cette chose, sinon on risque de voir ça se renverser dans l'entraînement. et qu'est-ce qu'on fait des autres sportifs qui ne veulent pas prendre ces substances ?

C'est complètement fou ! On va laisser faire des athlètes prendre du doping pour remporter des médailles ? 🤯 C'est une folie, on va créer une nouvelle génération de "super-hommes" qui sont capables de faire des choses qui ne sont pas humaines. Et les conséquences, c'est juste un petit détail... On va voir ce que ça fait aux jeunes athlètes qui vont être obligés de prendre des substances pour avoir des chances de réussir. C'est pas juste, tu sais ? 🤷‍♂️

C'est trop cool ! Je pense que ça va être une expérience incroyable pour les athlètes qui participeront aux Enhanced Games 🤩. Moi, je suis curieux de voir comment ça allera fonctionner en pratique. Les organisateurs devront vraiment faire attention à éviter tout abus ou dommages aux athlètes. Mais si ça peut aider des jeunes athlètes à atteindre leurs objectifs et les encourager à être encore plus performants, c'est une belle chose 💪. Je vais suivre avec attention ces Enhanced Games ! 📺

C'est vraiment pas bon ! 😱 Les gars qui organisent ces Enhanced Games, ils ont le dos tourné vers les conséquences, c'est ça qui me déçoit vraiment. Ils veulent faire gagner tout le monde et ils ne pensent qu'à leurs poches. Mais y a-t-il un prix à payer pour ce gain de temps ? Les jeunes athlètes, ils sont déjà sous pression, ils ont déjà du mal à rester concentrés... Et maintenant, ils vont pouvoir utiliser des substances stimulantes ? C'est pas normal ! Il faut que nous gardions une tête froide et que pensons aux conséquences. Mais j'espère que la foule va se réveiller et qu'on va voir ça comme ça pour ce qui est vraiment important : les athlètes, les vétérans, les jeunes, tout le monde !

C'est vraiment dommage qu'ils choisissent de permettre l'utilisation de substances stimulantes dans les Enhanced Games 😒. Cela pourrait avoir des conséquences dévastatrices pour la santé et le bien-être des athlètes, pas seulement à court terme, mais également pour leur avenir sportif.

On ne sait vraiment pas ce que ça va faire aux jeunes athlètes qui vont être pressés de prendre ces substances pour être compétitifs. La pression est déjà suffisamment élevée dans le monde du sport, et on ne veut pas ajouter une nouvelle cause de stress et d'anxiété.

Et en fin de compte, c'est juste une affaire de pourcentage. Les organisateurs vont probablement montrer que ça fonctionne, mais à quel prix ? Je pense qu'il faudrait vraiment réfléchir à la sécurité des athlètes avant de prendre des décisions qui peuvent avoir des conséquences catastrophiques. 🤔

Back