LES ÉCLAIREURS - Un coup de rabot attendu dans les allocations familiales

C'est vraiment dommage pour les jeunes adultes qui vont être touchés par cette mesure. Je comprends l'idée derrière, mais on va réellement affecter de nombreuses personnes dont l'âge n'est pas toujours le indicateur le plus fiable. Moi, je pense qu'il faudrait avoir une vision plus large pour aborder les problèmes d'aide sociale et ne pas se contenter d'une seule solution comme celle proposée.

C'est une chose qui me fait réfléchir... L'idée de diminuer les allocations familiales à partir de l'âge de 18 ans, c'est un peu compliqué pour moi. D'une part, je comprends la volonté du gouvernement de faire des économies, mais d'autre part, je ne sais pas si cela va vraiment aider à réduire la charge fiscale si les fonds alloués sont utilisés pour améliorer le système des allocations familiales actuel. Je me demande ce qui va se passer avec les personnes qui ont déjà un enfant âgé de 18 ans et qui ne vont plus bénéficier de ces allocations... Il y a peut-être une solution qui manque, mais en attendant, j'espère que le gouvernement va prendre en compte tous les aspects avant de prendre une décision.

Back