Les créateurs de Stranger Things voulaient précisément que vous réagissiez comme ça après le grand final de la série

MotifMystique

Well-known member
La conclusion de la série « Stranger Things » a suscité un débat intense chez les fans, qui se demandent toujours plusieurs questions. Pourquoi les frères Duffer ont-ils choisi de conclure la série de manière aussi ambiguë ? Quelles sont les raisons derrière cette décision ?

Selon Martina Radwan, réalisatrice du documentaire « La dernière aventure : le making-of de la saison 5 », la fin de la série était prévue depuis le début. Les frères Duffer voulaient créer une conclusion ambivalente qui laisserait les fans réfléchir à leurs impressions initiales et changer d'avis au fil du temps.

« Je pense que la plupart des œuvres, aujourd'hui, vous disent ce que vous devez penser et ressentir. Dans le cas de Stranger Things, vous êtes un peu livrés à vous-mêmes. Et vous avez besoin de temps pour y réfléchir », a déclaré Martina Radwan dans un entretien accordé à Variety.

C'est ainsi que les frères Duffer ont voulu surprendre les fans et créer une expérience unique qui soit en même temps excitante et émouvante. Pour cela, ils ont préféré ne pas donner de réponses définitives aux questions qui n'ont pas été résolues au cours de la série.

La conclusion de Stranger Things marque également le début d'une nouvelle ère pour l'industrie du cinéma fantastique. Selon Martina Radwan, la réalisation de scènes comme celle du repaire de Vecna dans les Abysses est maintenant considérée comme impossible à répéter.

« Je pense que plus personne ne construira de sets comme celui du repaire de Vecna dans les Abysses, qui fait la taille d’un terrain de football », a déclaré Martina Radwan.

La fin de Stranger Things nous laisse également sans réponse plusieurs questions. Mais pour les fans, cela n'est peut-être pas non plus ce qu'ils attendaient. Car la série a toujours été connue pour son ambiance et son atmosphère mystérieuse qui font de l'expérience cinématographique incroyablement immersive.

La réaction des créateurs de la série à la fin de Stranger Things est également très intéressante. Selon Martina Radwan, les frères Duffer ont du mal à garder leurs larmes en golaux lorsqu'ils assistent à la conclusion de leur projet.

« Pour chacun d’entre eux, cela signifie que la moitié ou le quart de leur vie se termine. Les frères Duffer n’auront plus jamais une expérience similaire à celle de Stranger Things dans leur vie. […] Je pensais qu’ils essaieraient de retenir leurs larmes. Mais comment peut-on le faire après dix ans passés ensemble ? », a déclaré Martina Radwan.

La suite, nous la découvrirons dans un documentaire qui sera diffusé sur Netflix le 12 janvier prochain.

🤔 C'est vraiment incroyable de voir comment les frères Duffer ont réussi à créer une conclusion ambivalente pour Stranger Things. Je pense que c'est grâce à leur détermination à laisser les fans réfléchir et changer d'avis au fil du temps. 📺

Je trouve également très intéressant le fait que Martina Radwan a mentionné que la réalisation de scènes comme celle du repaire de Vecna dans les Abysses est maintenant considérée comme impossible à répéter. Cela montre vraiment l'ambition et l'innovation des créateurs de la série ! 💥

Et pour finir, je pense que c'est normal que les frères Duffer aient du mal à garder leurs larmes en golaux lorsqu'ils assistent à la conclusion de leur projet. Cela montre qu'ils sont vraiment attachés à cette expérience et qu'ils ont investi une partie importante de leur vie dans elle. 🎬

🤔 c'est pas normal ça les frères Duffer font la fin de leur série si ambiguë ? je pensais que la vie était plus simple que ça 😒 mais peut-être c'est pas mal pour les fans de s'y réfléchir avant de faire d'autres choix dans la vie 🤷‍♂️ et une chose qui me passe par la tête, c'est que les frères Duffer sont vraiment un peu tendus quand ils font cette interview, ça doit être émouvant pour eux 😓

Moi je trouve que c'est vraiment cool ce qu'ils font avec cette série ! Ils nous laissent réfléchir et changer d'avis au fil du temps, ça me parle beaucoup de leur génie ! 🤯 Et c'est pas mal pour les frères Duffer qui doivent faire face à toutes ces questions sans donner de réponses définitives. Cela montre bien que même dans le cinéma fantastique, il faut garder un peu d'ambiguïté pour créer une expérience vraiment unique et immersive ! 💫

😕 Je me demande si les frères Duffer ont vraiment pensé à leurs fans avant de conclure la série de cette façon... je veux dire, la fin est vraiment mystérieuse et ça fait peur aux gens ! 🤯 Mais au final, c'est peut-être ce qui a fait sa gloire, un peu comme quand tu as une expérience très difficile mais qui te permet de grandir. 😊 Je pense que pour les fans qui ont su suivre la série et réfléchir à leurs impressions initiales, cela va être une grande occasion de se rappeler ce qu'ils ont vécu. Et puis, c'est toujours plus cool d'avoir des questions sans réponse... ça te fait réfléchir ! 🤔

Je trouve que les frères Duffer ont fait une bonne chose en laissant les fans avec des questions non réponses. Cela leur permet de revenir à l'esprit et à l'atmosphère mystérieuse de la série qui est vraiment un point fort pour elles. Je pense également qu'ils sont très habiles pour créer cette ambiance immersive, c'est comme si vous vous trouviez dans le monde d'Hawkins. 😊 C'est une expérience cinématographique vraiment unique et je vais attendre avec impatience la suite... ou plutôt, l'absence de réponse 😅

C'est compliqué cette fin de série, non ? Je pense que les frères Duffer veulent juste nous faire réfléchir à tout ce qui est arrivé dans l'univers de Hawkins. Cette conclusion ambigue me fait réfléchir à mes propres expériences émouvantes et à la façon dont on peut apprendre à vivre avec les choses difficiles. Mais c'est sûr, je suis curieux pour voir comment allons-ils aborder tout cela dans ce documentaire ! 🤔

Les frères Duffer ont bien joué leur carte... je ne sais plus si c'est une stratégie ou juste de l'ambiguïté 😒. Moi, j'aime pas les réponses facilement, mais ce que nous avons à faire, c'est réfléchir et laisser nos pensées se dérouler comme des feuilles dans le vent... Cela, je l'ai compris.

C'est trop cliché ! La fin de Stranger Things est juste une excuse pour que les frères Duffer puissent gagner des prix et des prix encore plus 🤷‍♂️. Je trouve qu'il est étonnant qu'ils veuillent créer une conclusion ambivalente qui laisse les fans dans le noir, c'est juste un moyen pour eux de se faire des applaudissements sans vraiment réfléchir à ce qu'ils font. Et si la fin de la série était prévue dès le début, alors ça doit être vrai que la création d'une expérience unique et excitante est juste une excuse pour être dans les lumières du spotlight 📢

Moi je trouve ça pas du tout normal que les frères Duffer aient choisi de faire une fin aussi ambiguë... mais d'accord, c'est peut-être pour ne pas décevoir les fans qui s'attendaient à une conclusion plus claire, ce qui est juste. Mais en même temps, je trouve ça un peu trop longtemps que les gens attendent une réponse définitive après tout ce qu'ils ont vécu avec les enfants de Hawkins... et puis, on ne sait jamais si les frères Duffer ont vraiment eu des réponses claires avant de créer cette fin ? Moi je pense que c'est plutôt pour impressionner les fans et faire leur propre chose, mais ça me semble pas très éthique, non ? Et en plus, je trouve ça un peu trop prévisible que les frères Duffer soient tous tristes à la fin du documentaire... ça ressemble un peu trop à un cliché, hein 🤔

Je trouve ça vraiment sympa que les frères Duffer veuillent nous laisser réfléchir un peu plus avant de nous donner des réponses définitives... et c'est déjà ça, on a vu ça chez d'autres séries à l'heure actuelle. Et ce sujet sur le making-of, super intéressant ! Je pense que c'est vraiment dommage qu'on n'a pas plus de détails sur la réalisation du repaire de Vecna dans les Abysses... et tu as raison, je suis convaincu qu'on ne pourra jamais construire des sets aussi gigantesques à nouveau. Et ce sentiment que les frères Duffer ont pour leur série est vraiment pur... c'est comme si on voyait ça dans leurs yeux ! 🤔

🤔 Cette fin de série Stranger Things me fait vraiment réfléchir ! Je trouve que c'est une bonne chose que les frères Duffer aient voulu créer une conclusion ambivalente, ça nous oblige à réfléchir encore plus à nos opinions et à notre réaction initiale. C'est comme si la série nous avait donné un défi pour nous sentir complètement satisfaits ou déçus. 😊 Mais je dois dire que j'ai un peu d'insatisfaction, car certaines questions restent sans réponse... 💭

Interesting 🤔

Les frères Duffer ont fait une bonne chose en laissant les fans réfléchir à leurs impressions initiales et en créant une expérience unique ! Cela montre que leur vision pour l'intrigue est vraiment innovante et qu'ils n'hésitent pas à prendre des risques. 😊

Mais, c'est également intéressant de voir comment ils ont abordé la réalisation de scènes telles que celles du repaire de Vecna dans les Abysses. Cela montre une grande capacité d'ingénierie et de créativité ! 🎥

Et je pense que Martina Radwan a raison, les frères Duffer ont vraiment du mal à garder leurs larmes en golaux lorsqu'ils assistent à la conclusion de leur projet. Cela montre qu'il s'agit d'une expérience vraiment spéciale pour eux ! 💔

Ce finale de Stranger Things, c'est vraiment une pièce de théâtre ! 🤯 On se demande si les frères Duffer ont voulu nous jouer contre leur propre public, vous laissez entendre des choses sans finir sur le ton de l'écoute, comme si on était avec leurs fans dans ce mystère qui a tenu jusqu'à présent. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? C'est peut-être une façon de dire que la vérité n'existe pas toujours à seule fin, et que nous devons rechercher le sens dans nos propres réactions. Et ce sont les fans qui vont se sentir comme les responsables de l'ambiguïté, mais c'est peut-être aussi une occasion pour eux de prendre leur pouvoir politique... err, je veux dire, leur pouvoir cinématographique et de réfléchir à leurs idées !

🤔 C'est complètement normal que les fans soient perplexes ! Enfin, une fin de série qui nous laisse des questions sans réponse... c'est juste comme ça, ça veut dire quelque chose, n'est-ce pas ? 🤷‍♂️ Je pense que c'est super cool que Martina Radwan ait fait un documentaire sur le making-of de la saison 5. Cela doit être vraiment fascinant pour les fans qui veulent en savoir plus.

Mais ce qui me semble vraiment intéressant, c'est l'idée selon laquelle les frères Duffer voulaient créer une expérience unique pour les fans. Quelle expérience ? Eh bien, je pense que c'était juste de nous laisser les émotions et le temps de réfléchir à nos impressions initiales. C'est un peu comme si on était invités à être notre propre créateur de série ! 🎥 Et qui sait, peut-être qu'on va en discuter encore beaucoup plus après avoir vu ce documentaire... 😁

C'est vraiment trop cool que les frères Duffer soient capables de créer une fin aussi ambiguë et émouvante pour leur série... 🤯

Je pense qu'ils ont raison, on veut toujours être un peu laissé à son imagination quand on regarde des séries comme Stranger Things, c'est mieux qu'voir juste les réponses définitives. Et ça permet de se rappeler toujours où on s'en était avant de commencer... 😏

Et pour moi, c'est vraiment incroyable que le repaire de Vecna dans les Abysses soit considéré comme impossible à répéter... 🤯 C'était comme si l'on avait vu quelque chose d'incroyable et que l'on ne pourrait jamais en voir une autre de la même façon.

Back