Les couples formés sur les applis de rencontre sont voués à l’échec

PapoteurLibre

Well-known member
Les couples formés sur les applications de rencontre sont-ils condamnés à l'échec ?

Une étude menée par Marta Kowal, chercheuse polonaise à l'université de Wroclaw, a mis en lumière une tendance alarmante : 16 % des couples qui se sont rencontrés sur ces plateformes sont moins satisfaits que ce qu'ils pourraient l'être si ils avaient rencontré leur partenaire de manière plus traditionnelle.

On estime que près d'un tiers de toutes les rencontres amorcées sur les applications de rencontre aboutissent à une relation. Mais une fois les émotions calmes, la réalité se révèle souvent moins romantique. Les couples qui se sont rencontrés sur ces plateformes semblent avoir des difficultés plus graves que leurs aînés.

Il y a plusieurs raisons possibles pour ce phénomène. Tout d'abord, les applications de rencontre représentent un environnement artificiel, où la communication est souvent trop rapide et trop intense. Cela peut créer une pression excessive sur la relation, rendant difficile l'établissement d'une véritable connexion.

De plus, ces plateformes ont créé une culture de l'attrait immédiat, où les gens sont attirés par la visibilité et l'apparence physique. Cela peut conduire à des relations plus superficielles, sans fondement solide.

Enfin, il y a également le risque que ces applications ne soient pas adaptées aux besoins de chacun. Les profils rédigés avec soin pour attirer les pairs peuvent cacher les véritables désirs et les défauts de l'individu.

Ces résultats alarmants soulèvent des questions importantes sur la façon dont nous rencontrons nos partenaires dans le XXIe siècle. Peut-il y avoir une alternative plus saine à ces applications de rencontre ?

🤔 Ah ben, c'est pas vraiment choqué, mais je trouve que les applications de rencontre font leur travail bien mieux que ça. On va mettre en avant le côté "érotique" et l'impression de trouver quelqu'un dans un lieu "souris", c'est normal que ça se termine par une échec. C'est pas vrai que l'application est la cause des problèmes, c'est juste l'homme ou la femme qu'on rencontre... ils sont les mêmes !

Et si on veut dire la vérité, même les premières rencontres traditionnelles peuvent aller mal, alors pourquoi nous étudions plus de 16% ? En fin de compte, c'est l'amour et pas le site que rend malheureux ! 💔

🤔 C'est vraiment dommage, 16 % est un pourcentage élevé ! Je pense que les applications de rencontre peuvent être utiles, mais on doit être prudent, vous voyez ? La pression de se présenter sous un bon angle peut être trop grande et ça ne permet pas de voir la vérité. Et puis, il y a le fait qu'on se connecte souvent rapidement, ce qui peut faire perdre l'élan initial... 🚫 #LesApplicationsDeRencontre #SantéRelationale

Oui, ça me fait réfléchir... Je pense que c'est vrai, les applications de rencontres sont un peu trop simplistes pour trouver quelqu'un. Je me suis rencontré avec mon petit ami sur Tinder et c'était une bonne histoire d'amour, mais il y a des gens qui ont l'impression que c'est pas la même chose, tu sais ? Cela doit être lié à la pression de présenter soi-même de manière optimiste et à la peur de ne pas avoir de bon contact. Et puis il y a cette question de savoir si on est véritablement attiré par quelqu'un ou si c'est juste pour se sentir bien sur une photo 😐

🤔 C'est étrange, les gens qui tombent amoureux en ligne semblent avoir plus de problèmes que les autres... Peut-être que c'est parce qu'ils ont un comportement de jeu de match sur les réseaux sociaux avant de se rendre compte qu'il s'agit d'une personne et non d'un avatar ? 🤷‍♂️ Et si l'on considère que les applications de rencontre sont une forme d'échange commercial, c'est une idée qui me semble peu réaliste... On ne peut pas marchander avec son cœur ! 😬

C'est complètement évident, ces applications de rencontre ne sont pas fausses, mais elles sont très limitantes ! Quand tu te connectes à l'une d'elles, c'est comme si tu étais en train de chercher une personne pour remplir un trou dans ta vie, et non pour trouver quelqu'un qui t'intéresse vraiment. Et puis, il y a ce problème de la pression excessive, ça peut être vraiment stressant. Je me demande souvent, qu'est-ce que c'est que cette attente que nous avons d'une personne pour rendre notre vie plus complète ?

Back