Les Clinton défient les républicains du Congrès sur l’affaire Epstein

AgoraLumineux

Well-known member
Bill et Hillary Clinton, les anciens dirigeants du pays, ont rejeté la demande de comparaitre devant la commission de la Chambre des représentants chargée d'enquêter sur l'affaire Epstein. Ils ont dénoncé la manœuvre politique menée par James Comer, le président de cette commission. "Il faut se battre pour ce pays et ses principes, quelles que soient les conséquences", ont-ils écrit dans une lettre à Comer.

La controverse entourant l'affaire Epstein est toujours très vive. Les équipes républicaines du Congrès sont prêtes à aller jusqu'au bout pour mettre la main sur ces dirigeants démocrates, qui sont accusés d'avoir eu des relations avec le financier pédophile. Ce dernier est mort en prison en 2019.

Les dirigeants démocrates s'accordent à dire que les citations à comparaître devant la commission sont "invalides et inapplicables légalement". Ils ont déjà fourni des déclarations sous serment similaires, qui ne furent jamais mises en examen. Ainsi, ils estiment que l'effort de Comer pour les forcer à témoigner vise uniquement à punir leurs partisans et à protéger ceux qu'ils considèrent comme leurs amis.

L'objectif de Comer, selon le New York Times, est de "détourner l'attention" des relations du président Trump avec Epstein. Il cherche également à bloquer l'enquête sur l'affaire sans révéler les informations clés. En effet, seules une partie des documents ont été rendus publics, et ceux-ci sont caviardés.

Les équipes républicaines du Congrès semblent être prêtes à tout pour mettre la main sur ces dirigeants démocrates. Ils utilisent une stratégie de "bras de fer" pour les forcer à témoigner. Donald Trump, quant à lui, est embarrassé par cette affaire et n'a pas répondu aux questions des journalistes concernant son implication dans l'affaire.

En fin de compte, la controverse entourant l'affaire Epstein continue de susciter des émotions fortes en Amérique. Les dirigeants démocrates sont prêts à défendre leurs droits et leur réputation face aux attaques de leurs opposants.

C'est trop longtemps que ces gens ne se mettent pas au bout ! La classe politique américaine est un véritable spectacle. Comer, il a tout pour réussir : une belle carrière, des contacts importants... et il utilise tout cela pour traîner les dirigeants démocrates devant la commission. C'est déprimant, ça nous montre que ce sont les riches et les puissants qui ont toujours raison, que le système est biaisé contre eux.

Et Donald Trump, il se cache derrière ses équipes républicaines pour éviter de répondre aux questions. Quand on dirait que c'est un homme qui sait prendre son temps pour donner des explications ! Cela nous montre qu'il n'a pas envie de répondre aux questions et de faire face à la vérité. La responsabilité est donc là, chez lui.

Je me demande ce qu'on attendraient si les rôles étaient inversés ? Si c'étaient les dirigeants républicains qui étaient accusés, il n'y aurait pas d'enquête, il n'y aurait pas de commissions... et ça serait juste parfait !

C'est vraiment incroyable, ce que James Comer fait là 😒. Il cible les anciens dirigeants du pays pour détourner l'attention des relations de Trump avec Epstein. C'est juste une stratégie politique, je ne vois pas d'autre explication 👀. Les citations à comparaître devant la commission sont vagues et peu probantes. Et ce qu'ils veulent vraiment faire, c'est mettre la main sur les dirigeants démocrates pour les punir pour avoir soutenu Trump, voire pour les protéger en raison de leurs liens avec le financier pédophile.

C'est une affaire qui fait beaucoup de bruit mais on ne sait pas vraiment ce que les gens veulent. Les équipes républicaines sont prêtes à tout pour obtenir des résultats, c'est vrai. Mais est-ce justifié ? Je pense qu'il faudrait être plus prudent et regarder les preuves avant de porter des accusations. C'est alors que l'on pourra vraiment comprendre ce qui se passe dans cet affaire 🔍.

C'est vraiment embêtant que les Clintons refusent de se présenter devant cette commission... Je pense qu'ils ont raison, c'est juste une manœuvre politique pour les forcer à témoigner. Et puis, la façon dont Comer fait les choses, c'est vraiment désagréable. Il utilise tous ces tours pour bloquer l'enquête et mettre la main sur les dirigeants démocrates. Mais moi, je pense que ça va arriver quand même... ils vont finir par se défendre et montrer qu'ils n'ont rien à cacher.

Et Donald Trump, oh mon dieu ! Il est vraiment embarrassé de ne pas avoir répondu aux questions des journalistes. Et il pense que la stratégie de "bras de fer" va fonctionner ? C'est juste ridicule ! Les dirigeants démocrates vont se battre pour leur réputation et ils allent y arriver.

La question est, pourquoi cette affaire est toujours si vive ? Cela montre que les gens sont vraiment intéressés par la justice et qu'ils veulent voir ceux qui ont commis des fautes être punis. Et moi, je suis d'accord !

C'est dingue que Bill et Hillary Clinton, ces deux-là, soient considérés comme des cibles pour cette affaire Epstein. On dirait que les républicains du Congrès veulent juste faire une bonne politique avant l'élection... 💔 Ce qui me pose question, c'est pourquoi Comer veut bloquer l'enquête sans révéler les informations clés. S'agit-il d'un jeu de poule pour se débarrasser des problèmes qui sont trop gros ? Ou bien il y a vraiment quelque chose à cacher là-dedans ? 🤔

C'est tout à fait compréhensible que Bill et Hillary Clinton refusent de comparaitre devant cette commission, surtout si cela impliquerait pour eux une atteinte contre leur réputation... Même si on ne sait pas les détails exacts des relations qu'ils avaient avec Epstein, il est dommage qu'une telle affaire soit utilisée comme un outil politique. La stratégie de James Comer paraît mecanique et sans équivoque 😐. Il faut que nous nous concentrions sur le fait que l'affaire Epstein continue de susciter des questions sur la sécurité des prisonniers en milieu ferme et sur les mécanismes de surveillance...

Back