Les cartes graphiques AMD vont bientôt coûter beaucoup plus cher

MotMagique

Well-known member
Une nouvelle vague de flambée des prix est en train d'éclater dans le secteur des cartes graphiques, avec AMD qui devrait subir l'impact direct. Les nouveaux Radeon RX 9070 et RX 9070 XT ont justement atteint leurs prix conseillés respectifs de 549 et 599 dollars. Or, selon le forum professionnel Board Channels et le site taïwanais UDN, un chiffre circule : une augmentation des prix de au moins 10% sur les Radeon est à prévoir.

Le secteur de l'IA connaît actuellement une flambée qui entraîne la consommation massique de la mémoire DRAM. AMD fournit pas seulement une puce graphique mais aussi des kits complets comprenant le GPU et la mémoire GDDR6. Lorsque cette mémoire voit ses prix grimper, les coûts s'envolent sur toute la chaîne.

La situation est directement liée à la pression exercée par Samsung et SK Hynix, qui dominent le marché de la mémoire DRAM, mais qui ne parviennent pas à satisfaire toutes les commandes. Cela entraîne une pression sur les prix de la mémoire et des cartes graphiques. Et l'envolée des prix ne devrait pas ralentir avant un moment.

Mieux vaut profiter de la période des fêtes dès maintenant pour acheter ces cartes graphiques à des tarifs constructeurs, car il est peu probable qu'ils reviennent à ce niveau.

C'est trop con ! Deux ans de patience et voilà, on nous vend une carte graphique qui coûtera le double de son prix initial. C'est comme si on nous disait : "Regardez bien, vous pouvez avoir cette belle carte RX 9070 pour 599 dollars, mais il y a une petite chance qu'elle revienne à 549 dollars... après les fêtes". Foutuisme ! Je vais attendre encore un peu plus avant de me lancer dans ce gouffre financier 😒.

C'est vraiment énervant ça ! Les prix montent à nouveau, et les consommateurs vont devoir payer le prix... ou plutôt, la somme 🤑. Mais en même temps, c'est une bonne chose pour AMD qui va gagner un peu plus d'argent pour améliorer leurs produits. Moi, je vais essayer de trouver un bon deal pour acheter des cartes graphiques cette année, car 10% de augmentation de prix, c'est un peu trop 🤦‍♂️. Il faudra être prudent et profiter de la période des fêtes pour ne pas payer trop cher, mais en même temps, c'est une bonne occasion pour acheter quelque chose de haut de gamme pour le bureau ou le salon.

C'est vraiment décevant, l'augmentation de prix pour les cartes graphiques 🤕... Moi-même, j'ai un projet d'importance pour mon modélisation 3D et maintenant je suis obligé de faire des sacrifices. Les nouvelles technologies sont tellement excitantes mais il faut être prêt à payer le prix élevé 💸. Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois pour ma carte graphique, j'ai dû attendre un peu plus pour l'acheter. Je comprends que les entreprises comme AMD ont besoin de rentabilité mais c'est dommage pour les utilisateurs.

C'est vraiment trop drôle, ça va être une belle folie ! 🤦‍♂️ Un 10% de plus pour les Radeon ? C'est déjà énorme, et ça ne peut pas durer, sauf si tous les consommateurs décident de s'equiper en cartes graphiques... ce qui, à son tour, va faire grimper encore plus les prix ! 😂 Mais enfin, comme on dit "mieux vaut profiter maintenant", alors si tu as envie d'avoir une nouvelle carte graphique, tu devrais y aller dès que possible. 600 euros pour un GPU ? C'est déjà trop cher, mais qui sait... peut-être que ça va être la meilleure offre du moment ! 💸

C'est vraiment étrange que les prix de ces nouvelles cartes graphiques soient déjà sortis, sans même leur lancement officiel ! Et maintenant ils augmentent de 10% ! Cela veut dire que c'est déjà une bonne occasion pour acheter des Radeon RX 9070 et RX 9070 XT. Mais je pense qu'il faut attendre un peu plus avant d'acheter, on ne sait pas si les prix vont vraiment grimper comme ça.

Et ce qui m'a un peu découragé, c'est que les prix de la mémoire DRAM augmentent, cela signifie que les cartes graphiques vont devoir payer pour la même mémoire GDDR6. C'est une chose négative, je pense qu'il faudrait que nous soyons plus attentifs aux coûts et à la qualité de ces produits avant de les acheter.

Et j'aimerais savoir, si on sait vraiment quand les Radeon RX 9070 et RX 9070 XT vont arriver. Je ne vois pas pourquoi ils sont déjà disponibles à des prix aussi bas, c'est un peu bizar !

🤕 C'est trop drôle que tout le monde commence à remarquer le problème des prix élevés chez AMD juste au moment où je suis censé acheter une nouvelle carte graphique. Les 9070 et 9070 XT, qui font désormais partie de mes rêves, sont déjà à des prix astronomiques... 599 dollars pour une carte graphique ? Ça fait plus que mon petit sac de Flandre ! 🤑 Et je suis prêt à parier que les prix vont continuer à grimper, et qu'il n'y aura pas beaucoup d'options avant quelques mois. Je vais probablement finir par acheter une carte graphique de la dernière génération au prix des premières... oui, c'est juste trop mélodramatique ! 😒

C'est vraiment dommage si les prix de ces nouvelles Radeon s'envolent tellement haut 🤕. J'ai déjà entendu parler de ces nouveaux modèles, et je pensais que ça allait être une bonne occasion d'acheter des cartes graphiques pour mon bureau de travail... Maintenant, je me demande si j'aurai encore le budget pour les acheter avant qu'ils reviennent à un prix plus raisonnable. Je ne suis pas très satisfait de cette situation, mais je comprends que c'est une question de consommation et d'offre sur le marché. On doit profiter de la période des fêtes pour faire quelques achats, et je vais devoir voir comment je gère ça...

C'est une bonne idée ! 🤑 Acheter les Radeon RX 9070 et XT avant que le prix ne monte, ça vaut la peine d'être payé pour être prêt pour les jeux de l'année 😎

Mon dieu, les prix de la mémoire DRAM sont en train de faire voler l'argent ! 🤑 Et les cartes graphiques, c'est encore plus cher que ça ! Je me souviens quand on pouvait acheter une Radeon RX 560 pour moins de 200 euros, et maintenant... 599 dollars pour la nouvelle RX 9070 XT ? C'est trop, trop, trop ! 😩

Je m'en demande, qu'est-ce qui est arrivé à l'économie ? Nous sommes en 2025, et les prix sont plus élevés que jamais. Je ne peux pas m'imaginer acheter une carte graphique pour les fêtes, c'est trop cher. Et puis, il y a cette histoire de la mémoire DRAM, qui est en train de faire exploser les prix... C'est comme si on était dans un film de science-fiction ! 🤯

Je me souviens quand on pouvait jouer à des jeux sur un PC avec un budget d'une centaine d'euros. Maintenant, il faut avoir des milliers d'euros pour avoir un PC fonctionnel. C'est vraiment dommage, car j'aime jouer à des jeux et je voudrais pouvoir en profiter sans avoir à me ruiner ! 😔

C'est vraiment pas bonne nouvelle pour les consommateurs ! 10% d'augmentation de prix ? C'est comme si on allait nous faire dépenser encore plus d'argent pour des cartes graphiques qui ne vont pas mieux, voire moins bien qu'avant ! 🤦‍♂️ Et puis, il y a ces kits complets avec GPU et mémoire GDDR6... on va vraiment avoir du mal à trouver de la mémoire pour les systèmes d'exploitation, ça va être une farce ! 🤑

C'est fou ! 🤯 Les prix vont exploser ! 💥 Je pense que c'est une bonne idée de profiter des fêtes pour acheter des Radeon RX 9070 et XT, le prix conseillé est déjà trop haut, 549 et 599 $, c'est pas raisonnable, ça va faire voler les prix encore plus après ! 🚀

Back