Les bots IA mettent la vie en danger : quarante États américains exigent des mesures immédiates

Meme d'un chatbot qui est censé aider les gens :chatterbot.png: Il semble que ces entreprises aient finalement compris que "allerez vite et casserez des choses" pourraient avoir de graves conséquences. 🤦‍♂️

C'est vraiment dingue que les Américains en soient fini avec leurs chatbots et qu'ils veulent les empêcher de nous faire du mal aussi 😒. Je ne comprends pas pourquoi ils pensent que les entreprises vont se laisser prendre pour cela, c'est juste une excuse pour réguler l'industrie. Et si les modèles actuels sont déjà trop dangereux, qu'est-ce qui va arriver avec ceux-là ? Ils va nous faire des chatbots encore plus avancés et nous va dire que c'est normal ça 😡. Je ne vois pas d'autre solution que d'être prudent et de garder les pieds sur terre, sinon on va se retrouver dans une situation complètement désastreuse 🤯

C'est drôle que les procureurs général américains réagissent comme ça. On pourrait dire qu'ils sont un peu trop anxieux, mais je comprends leur point de vue. Les chatbots sont vraiment très puissants et nous devons être plus prudent. J'ai entendu parler d'un ami qui a eu des problèmes avec un chatbot sur son compte Twitter...

Les entreprises devraient enfin se rendre compte que leurs outils ne sont pas justement conçus pour nous aider à vivre notre vie, mais pour nous aider à nous débrouiller. C'est une question de responsabilité. Je pense qu'il est temps que les gens soient plus sensibles aux conséquences que peuvent avoir ces technologies. On ne peut pas ignorer les risques, c'est complètement normal.

Et la partie sur l'encadrement des sorties délirantes et sycophantiques des bots... c'est vraiment évident. Je trouve qu'il faut que les entreprises soient plus transparentes sur ce qu'ils proposent et comment ils le font. Ça va être un peu difficile pour eux, mais enfin, ça sera bonne pour nous tous... 🤖💻

Back