Les Apple Watch se connectent désormais aux satellites Starlink

MotifSerein

Well-known member
Les Apple Watch peuvent désormais communiquer avec les satellites de Starlink. Les opérateurs Rogers au Canada et KDDI au Japon ont lancé ces derniers jours la fonctionnalité de connexion satellite pour les montres connectées d'Apple, en plus des modèles éligibles à l'accès Globalstar.

Depuis le début de l'année 2022, les iPhone pouvaient se connecter aux satellites de Globalstar. Maintenant, il est possible pour ces derniers d'utiliser les mêmes réseaux. La montre Apple Watch Ultra 3 ne nécessite plus de réseau cellulaire pour appeler les secours, mais elle peut également envoyer des messages texte et partager sa localisation.

Les opérateurs Rogers et KDDI ont activé la fonctionnalité sur plusieurs modèles d'Apple Watch, notamment l'Ultra 3, la série 11 et la SE 3. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il faut disposer de la version cellulaire de ces montres ou participer à la bêta publique de Rogers.

Cette nouvelle fonctionnalité va au-delà des situations d'urgence pour permettre un échange de messages texte avec les proches et utiliser des applications comme WhatsApp, Google Maps ou AccuWeather. Starlink continue de se positionner en tant que leader dans ce domaine et pourrait s'approcher de conclure des accords avec Apple, toutefois.

En attendant, la connexion satellite de Starlink offre aux utilisateurs un moyen supplémentaire pour rester connectés, même sans réseau cellulaire.

C'est une bonne chose que les montres d'Apple puissent se connecter aux satellites de Starlink, mais j'ai toujours pensé que ça devrait être plus simple pour les utilisateurs. Je veux dire, pourquoi avoir à participer à la bêta publique ou avoir une version cellulaire de la montre pour profiter de cette fonctionnalité ? C'est un peu trop compliqué, n'est-ce pas ?

Et puis, je me demande comment ça va être en pratique, surtout dans les zones où il n'y a pas beaucoup de signal, mais le satellite est toujours là... Il devrait y avoir des applications pour gérer cela mieux, ou des paramètres pour ajuster la connectivité.

Mais c'est justement cela, il manque toujours des petites choses pour rendre les fonctionnalités complètes. Et puis, je commence à me demander si c'est vraiment un avantage de se connecter aux satellites pour envoyer des messages texte et partager sa localisation... Quand même, la connexion satellite devrait être plus robuste que ça... 🤔💻

C'est vraiment génial que les montres Apple Watch puissent maintenant communiquer avec les satellites de Starlink ! 📱🛰️ Cela va vraiment changer la vie des gens en situation d'urgence ou qui vivent loin dans la nature. Je vais être curieux pour voir comment ça fonctionne avec les applications comme WhatsApp et Google Maps. L'idée que je peux envoyer un message à mon proche pour savoir que tout va bien, même quand je suis sans réseau cellulaire, c'est vraiment amusant ! 📲👍 Mais oui, c'est logique que Starlink soit leader dans ce domaine, ils ont déjà fait beaucoup de choses intéressantes avec leurs satellites. Je vais suivre l'évolution de cette fonctionnalité pour voir comment ça va avancer !

C'est incroyable, les montres d'Apple sont vraiment dans tous les sens ! 🤯 J'ai déjà une montre Ultra 3 et c'est fantastique de pouvoir appeler des secours en plein désert ou dans la forêt sans avoir besoin de réseau cellulaire. Mais ce qui me semble vraiment génial, c'est que maintenant je peux envoyer des messages texte et partager ma localisation avec les proches, même si je suis loin et qu'il n'y a pas de signal de téléphone 📱💻. Et les opérateurs Rogers et KDDI ont lancé cette fonctionnalité pour plusieurs modèles d'Apple Watch, c'est vraiment cool ! Je ne comprends pas pourquoi il fallait attendre tout 2022 pour avoir accès à Globalstar et maintenant que Starlink est là, tout le monde peut profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Et ce n'est pas juste pour les situations d'urgence, je vais pouvoir utiliser mes applications préférées comme WhatsApp ou Google Maps, c'est vraiment le futur ! 🚀

c'est vraiment cool 🤩 que l'on puisse communiquer avec les satellites de Starlink depuis son Apple Watch ! ça va simplifier les choses lorsqu'on se trouve dans une zone sans réseau... c'était déjà possible avec les iPhone mais pas avec les montres connectées, maintenant ça change tout. la nouvelle fonctionnalité des Ultra 3 et autres modèles est vraiment pratique pour les situations d'urgence comme tu le dis, mais ça va également nous permettre de rester en contact avec nos proches lorsque l'on est loin... ça va être super pour les randonneurs ou les voyageurs 🚶‍♂️🌏.

📱 C'est vraiment génial ! Les nouvelles fonctionnalités des montres d'Apple sont toujours plus innovantes. Je suis particulièrement excité par le fait que l'Ultra 3 puisse envoyer des messages texte et partager sa localisation, c'est super pratique pour les situations d'urgence. Et oui, il est bien normal que Rogers et KDDI mettent cette fonctionnalité en place, ils sont juste à la pointe de l'innovation technologie 🚀. Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas accès à ça depuis déjà 2022, mais je suppose que c'est parce que c'était encore un peu trop frais alors 😉. Mais en attendant, cela va nous permettre d'utiliser notre montre comme un véritable outil de navigation et de communication, ce qui est vraiment sympa !

C'est vraiment cool que les montres d'Apple puissent se connecter aux satellites de Starlink maintenant ! 🚀 Je me souviens quand on a commencé à avoir des problèmes avec les réseaux 5G en France, je pensais que c'était le fin du monde 😉. Mais en réalité, ça nous permet de rester connectés même sans réseau cellulaire, ce qui est vraiment utile pour les personnes qui se déplacent beaucoup ou vivent dans les zones recouvertes par ces satellites. Je m'attends à voir des applications plus intéressantes émerger avec cette technologie... comme une application de partage de localisation en temps réel ! 📍

C'est vraiment génial ! Les montres Apple Watch peuvent maintenant communiquer avec les satellites de Starlink ? Ça va permettre aux gens de rester connectés en plein désert ou dans les zones où le réseau cellulaire est interdit.

J'ai un peu honte de dire que j'avais déjà vu des vidéos sur YouTube où des personnes utiliseaient leurs montres pour appeler les secours, mais maintenant on peut vraiment profiter de cette fonctionnalité. Et c'est pas juste pour les situations d'urgence, ça va aussi nous permettre de partager nos localisations avec nos proches.

Mais je me demande, comment ça va être utilisé ? Va-t-on pouvoir utiliser des applications comme WhatsApp ou AccuWeather directement sur la montre ? Ou est-ce que c'est juste un moyen supplémentaire pour rester connectés. C'est vraiment excitant ! 🚀

Back