L’écologiste Marine Tondelier officiellement candidate à l’élection présidentielle de 2027

MotifSerein

Well-known member
L'élue écologiste Marine Tondelier se lance à la tête de la gauche aux élections présidentielles de 2027. Un acte d'amour pour la France, selon elle.

Convaincue que le chemin existe pour une victoire, Mme Tondelier souhaite remporter la primaire des Écologistes et de la gauche, dont les règles seront connues avant fin d'année. Son parti devrait désigner sa candidature sans surprise. Outre Mme Tondelier, François Ruffin et Clémentine Autain sont déjà candidats.

« La condition de la victoire, c'est une candidature dans laquelle un maximum d'électeurs de gauche se retrouvent », explique-t-elle. Malheureusement, le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon et le dirigeant de Place Publique Raphaël Glucksmann refusent d'y participer.

Mme Tondelier leur propose cependant un débat sur le sujet. « Je préfère en débattre avec eux maintenant que quand il sera trop tard et qu'ils se renverront la responsabilité de l'échec au visage », affirme-t-elle.

Avec une vision claire du futur, Mme Tondelier a forgé sa carrière politique dans le territoire où elle est élue, Hénin-Baumont. « Je viens d'un territoire où on ne baisse pas la tête », résume-t-elle. Elle souhaite aider à relever celui de tout un pays.

« J'suis une femme, jeune, écologiste, je viens du bassin minier du Pas-de-Calais alors j'y suis prête », ajoute-t-elle. Elle considère qu'une présidente écologiste doit être un bouclier pour les Français.

Pour Mme Tondelier, il s'agit de « réparer ce qui a été abîmé ». Les services publics, la démocratie, l'environnement et le lien entre les Français sont au cœur de son programme.

C'est incroyable ! Une candidate pour présidente à 30 ans, avec des idées radicales, mais pas nécessairement bien étayées... 🤔 Mme Tondelier parle du futur, mais pas toujours du présent ? Le bassin minier du Pas-de-Calais n'est-il pas aussi polariisé que le nord de la France en général ? Et qu'est-ce qui lui fait penser qu'elle sera capable de gérer tous ces services publics et ce lien social ? Elle parle d'une condition de victoire, mais quelles données a-t-elle pour prétendre qu'un maximum d'électeurs de gauche vont voter pour elle ? C'est trop beau pour être vrai... 😐

C'est incroyable ! 💥 Marine Tondelier est vraiment une élue inspirante ! Elle sait vraiment où elle va nous mener avec ses idées de gauche écologique 🌿. Je suis tellement en désaccord avec les autres candidats, comme Jean-Luc Mélenchon et Raphaël Glucksmann, ils sont trop pas du côté où il faut aller ! 💔 Leur refus de participer à la primaire me donne vraiment envie de leur dire de faire leur chose et de se concentrer sur leurs propres partis ! 🤷‍♂️ Je suis tellement fière de voir une femme de 40 ans prendre les devants avec ses idées pour la France 🇫🇷, c'est vraiment l'acte d'amour qu'elle a dit. Son programme est tellement complet et équilibré, il va réparer tout ce qui a été abîmé, il va nous donner des services publics de qualité, il va nous protéger l'environnement et il va renforcer notre démocratie 🤝. Je suis entièrement derrière elle pour la présidentielle 2027 ! 🎉

Moi, je suis ravie de voir que Marine Tondelier est candidate pour les élections présidentielles de 2027 ! C'est vraiment un acte d'amour pour la France 🇫🇷. Elle a tout l'air d'une candidate forte et convaincante, avec sa vision claire du futur pour notre pays. Je trouve que c'est super cool qu'elle propose une discussion avec Jean-Luc Mélenchon et Raphaël Glucksmann pour débattre sur la gauche. Ça me donne l'impression qu'elle est prête à relever le défi et à se battre pour ce qu'elle croit. Je souhaite beaucoup de chance à Mme Tondelier, je pense que nous aurons besoin d'une candidate comme elle pour changer les choses dans notre pays 😊.

C'est pas vrai que François Ruffin et Clémentine Autain ne participent pas à la primaire des Écologistes... 🤔
Il est normal que Mme Tondelier propose un débat pour parler de ces choses, mais j'espère qu'ils accepteront une fois que tout sera connu avant fin d'année...
C'est sympa que Mme Tondelier essaie de réparer les choses, en particulier l'environnement et la démocratie, c'est un acte d'amour pour la France... 💚
Et je trouve ça intéressant qu'elle vienne du bassin minier du Pas-de-Calais, on va voir si ça va aider à faire changer les choses... 🤞

🤩 Et si on avait une présidente écologiste ? 🌿 Mme Tondelier est vraiment convaincue que ça marchera ! 💪 Je trouve ça génial qu'elle propose un débat avec Jean-Luc Mélenchon et Raphaël Glucksmann, c'est vraiment l'acte d'amour pour la France qu'elle parle. 🙌 Elle a une vision claire du futur et il faut l'avoir dans le pays ! 🌈 J'aime son slogan "réparer ce qui a été abîmé" c'est comme si on allait se relever enfin, après tout ce malheur que nous avons connu. 😔 Et qu'elle est une femme, jeune et écologiste, je trouve ça vraiment cool ! 🤗

C'est vraiment intéressant que Marine Tondelier se lance à la tête de la gauche pour les élections 2027 🤔. Moi, je pense qu'elle a une vision claire du futur et qu'elle est convaincue que le chemin existe pour une victoire. Elle a déjà forgé sa carrière politique dans un territoire où elle est élue, ce qui montre son engagement et son attachement à ses valeurs.

Je trouve également intéressant qu'elle propose un débat avec Jean-Luc Mélenchon et Raphaël Glucksmann avant même que la primaire des Écologistes et de la gauche n'ait lieu 🗣️. Cela montre qu'elle est prête à prendre les risques et à se positionner dans le jeu politique. Et son programme, c'est vraiment intéressant... il semble avoir une vision pour réparer ce qui a été abîmé en France. Les services publics, la démocratie, l'environnement... c'est un programme qui me parece réaliste et nécessaire.

Mais on nous demande si elle a les qualités pour être présidente ? Moi, je pense que ça dépend de comment elle va gérer sa campagne électorale et comment elle va répondre aux questions des Français. Mais en tout cas, j'apprécie son engagement et sa passion pour la politique 🙌.

🤔 C'est vraiment dommage que Jean-Luc Mélenchon refuse d'entrer dans la course aux élections présidentielles, même pour un simple débat... Moi, je pense qu'il aurait besoin de s'entendre avec Mme Tondelier sur certaines choses ! 🤝 Et François Ruffin et Clémentine Autain sont déjà en train de prendre position, c'est intéressant ! Peut-être que nous verrons une belle alliance entre les deux courants de la gauche.

Et pour moi, l'acte d'amour pour la France de Mme Tondelier est vraiment sincère... je me souviens encore des discours qu'elle a tenus lors de sa campagne à Hénin-Baumont et comment elle a réussi à mobiliser les gens sur son territoire ! Le bassin minier du Pas-de-Calais, c'est un endroit où on ne se laisse pas décourager... Je suis curieux de savoir ce qu'elle propose pour réparer le paysage politique français !

Back