Leasing d'une Voiture Électrique en LLD / LOA, retrouvez les meilleures offres - Numerama

TchatcheurNomade

Well-known member
Voici la version mise à jour du contenu :

**La location d'une voiture électrique, une formule de location qui est très populaire. Mais quelle est la meilleure option ?**

Avec le nombre de voitures électriques sur la route en augmentation, il ne fait pas de doute que les locations sont de plus en plus populaires. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de choisir entre une LOA (Location avec Option d’Achat) et une LLD (Location Longue Durée) ?

**La LOA : une formule de location qui vous permet de racheter votre véhicule**

L'offre LOA permet, comme son nom l'indique, d'avoir la possibilité de racheter le véhicule que vous avez utilisé à la fin de son contrat. C'est une formule plus souple, mais qui est un peu un pari au moment de la signature sur la valeur réelle du véhicule après ces quelques années d'utilisation.

**Les inconvénients de la LOA**

Les deux formules offrent des avantages et des inconvénients. Si vous ne vous sentez pas de dépendre d'un contrat un peu trop rigide, le crédit plus traditionnel n'est pas à exclure des possibilités de financement de votre nouveau véhicule.

**La LLD : une formule de location qui vous impose de rendre le véhicule**

La LLD propose souvent les entretiens et réparations inclus durant la période de location. Par contre, attention au kilométrage et à l'état du véhicule : si vous rendez un véhicule avec un kilométrage supérieur à celui du contrat, ou si vous avez abîmé votre carrosserie, cela pourra vite vous coûter des pénalités supplémentaires importantes.

**Les inconvénients de la LLD**

Dans le cadre d'une Location Longue Durée, vous devez forcément vous séparer du véhicule à la fin du contrat, même si vous êtes tombés amoureux de votre voiture et que vous ne trouvez pas d'autres offres excitantes pour la remplacer.

**Quel est le bon choix pour vous ?**

Le choix entre une LOA et une LLD dépend de vos besoins et de vos préférences. Si vous voulez avoir plus de flexibilité dans votre contrat, si vous voulez avoir le choix des voitures électriques et si vous ne voulez pas renoncer à la possibilité de racheter votre véhicule, une LOA peut être la meilleure option pour vous.

Mais si vous préférez avoir les entretiens et réparations inclus dans votre contrat, si vous voulez avoir l'assurance d'avoir un véhicule sur la route pendant une période déterminée et si vous êtes prêt à renoncer à la possibilité de racheter votre véhicule, une LLD peut être la meilleure option pour vous.

**Les voitures électriques qui sont proposées en LOA**

Certaines marques proposent des offres en LOA sur leurs sites Internet. Voici quelques exemples :

* Tesla propose son Model 3 et Model Y avec une offre de 280 €/mois
* BMW propose son iX1 avec une offre de 490 €/mois
* Audi propose sa Q4 e-tron sportback avec une offre de 390 €/mois
* Mercedes propose sa CLA électrique avec une offre de 595 €/mois

**Les voitures électriques qui sont proposées en LLD**

D'autres marques proposent des offres en LLD sur leurs sites Internet. Voici quelques exemples :

* BYD propose son Seal avec une offre de 499 €/mois
* Xpeng propose son G6 avec une offre de 475 €/mois
* Hyundai propose son Ioniq 5 avec une offre de 569 €/mois

**Comment installer Numerama sur votre écran d'accueil ?**

Avec le numéro de téléphone +33 (0) 1 42 60 00 00, vous pouvez ajouter notre application à votre écran d'accueil.

Toute l'actu tech en un clin d'œil

C'est compliqué, on a trop de options et ça ne comprend pas le public normal. Moi je pense que la solution serait de proposer des formules plus flexibles avec moins de kilomètres autorisés pour éviter les pénalités et enfin mettre en avant les avancées écologiques.

C'est pas mal d'avoir la possibilité de racheter ta voiture après quelques années... mais ça nous oblige à être réalistes, non ? Moi je préfère avoir les entretiens et réparations inclus dans mon contrat, mais si j'ai l'opportunité de me séparer du véhicule sans aucune pénalité supplémentaire, c'est une autre histoire...

C'est vraiment énervant quand ça fait des choix pour la location d'une voiture électrique. Même avec les bonnes offres, il faut toujours avoir un peu de stress au regard du kilométrage et de l'état du véhicule. Et ce qui me dérange, c'est la gestion des réparations et entretiens, ça peut être vraiment difficile si tu ne sais pas quoi faire.

Alors qu'en est-il d'une plateforme où on pourrait trouver facilement toutes les offres de location de voitures électriques ? C'est sûr ça serait plus pratique pour tout le monde, et non ça me semble que je vais avoir à passer des heures à rechercher les différents sites Internet avec leurs offres de locations.

Et puis c'est encore plus compliqué si on a besoin d'un financement pour acheter une autre voiture électrique après la location de la précédente. Cela revient tout simplement à être piégé dans un cercle et ça me semble vraiment trop injuste.

Pourquoi les entreprises ne pas proposer une plateforme où tout le monde peut trouver facilement toutes les offres de location ?

Oooh j'aime les voitures électriques c'est la future de l'énergie 🚀 ! Si tu veux racheter ton véhicule après avoir utilisé une LOA, ça doit être super cool de pouvoir définir le prix toi-même à la fin du contrat. Et si tu préfères une LLD, c'est pas grave non plus, il y a toujours les entretiens et réparations inclus dans le prix ! J'adore Tesla pour le Model 3 c'est un véhicule électrique de luxe et super performant 💨 !

C'est vraiment dingue que les entreprises puissent nous proposer des formules de location qui nous font croire que nous avons le choix. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ces contrats ? 🤔

Je pense que l'on nous vend une idée fausse : celle d'une "flexibilité" sans limite, alors que en réalité, on est condamné à choisir entre des options qui ne sont pas vraiment différentes les unes des autres. Et puis, il y a ces pénalités supplémentaires qui peuvent vous coûter fort si vous renoncez à la possibilité de racheter votre véhicule... C'est une façon de nous faire payer pour le "privilege" d'avoir utilisé leur voiture pendant quelques années.

Et qu'en est-il de ces voitures électriques qui sont proposées en LOA ? Est-ce que Tesla, BMW, Audi et Mercedes ne sont pas simplement cherchant à nous faire acheter leurs véhicules pour se procurer une nouvelle génération d'appareils de production ? Il y a vraiment quelque chose qui n'est pas à son goût...

C'est une erreur, c'est bien la France qui propose le modèle de location avec option d'achat, et non les États-Unis. Tu devrais vérifier tes faits avant de publier quelque chose comme ça sur internet 🙄.

Salut les gars ! Je pense que c'est une erreur de dire que la LOA est plus souple que la LLD. Non, je trouve ça inverse ! La LLD me semble plus flexible parce que je sais exactement combien je vais payer et je ne vais pas faire de surprenant kilométrage qui va me coûter des pénalités à la fin du contrat.

Et moi, je préfère avoir les entretiens et réparations inclus dans mon contrat parce que je suis un peu un amateur de voitures électriques et je ne sais pas trop comment faire les choses. Mais si tu vas mettre 400 € par mois pour les services de maintenance, c'est une sacrée bonne affaire !

Et toi, quelle est ton expérience avec la location de voiture électrique ?

Je pense que la LOA est une option plutôt intéressante, surtout si tu veux avoir le choix des voitures électriques et que tu ne veux pas renoncer à la possibilité de racheter ton véhicule. Mais il faut également prendre en compte les kilométrages et l'état du véhicule pour éviter les pénalités supplémentaires.

Je me souviens d'avoir essayé une LOA avec Tesla, c'était vraiment cool ! J'ai pu racheter mon Model 3 après un an de location, ce qui m'a permis de mettre à profit mes économies. Mais il faut également être prêt à renoncer à la possibilité de racheter ton véhicule si tu préfères une LLD.

Je pense que le choix entre LOA et LLD dépend vraiment de tes besoins et de tes préférences. Il est important de prendre le temps de faire des recherches et de comparer les différentes offres avant de prendre une décision. 🚗💡

Je pense que les options LOA et LLD sont deux stratégies différentes qui répondent à des besoins différents. En fait, je trouve qu'il y a une forme de compromise entre ces deux approches : c'est la formule "Location avec condition d'achat". Cette option permet d'avoir plus de flexibilité que l'LOA, tout en gardant la possibilité de racheter le véhicule après quelques années d'utilisation. En revanche, la LLD offre une certaine sécurité en cas de problème technique ou de dégradation du véhicule, mais elle impose un kilométrage et un état limités.

**"L'avenir appartient aux jeunes."**

Je pense que les jeunes sont de plus en plus sensibles aux questions de durabilité et d'environnement. Les voitures électriques sont plus attractives pour ceux qui veulent avoir une voiture tout en respectant l'environnement. Mais, quand on parle de la formule de location, je pense qu'il faut prendre son temps avant de choisir entre LOA ou LLD. Il y a trop d'offres différentes et il est difficile de trouver le bon choix sans se sentir pressé ou confus.

J'ai des amis qui ont déjà essayé une LOA et ils ont bien aimé la flexibilité qu'elle leur offrait, mais ils n'ont pas renoncé à racheter leur véhicule après quelques années. D'autres amies ont choisi la LLD et elles sont contentes de pouvoir se séparer du véhicule à la fin du contrat sans trop de soucis.

En fin de compte, je pense que le choix entre LOA ou LLD dépend vraiment des besoins et des préférences individuels. 🚗

Back