Léa (Star Academy) : lassée par les appels de sa mère, sa décision radicale

IdéeNomade

Well-known member
Léa, finaliste de la saison actuelle de Star Academy, est lassée par les appels incessants de sa mère.

Alors qu'il faut lui rappeler que ses parents seront toujours là pour l'encourager, leurs propos sont finalement très stressants. Léa a fait savoir à son amie et rivale Ambre que ses parents ne font rien d'autre que l'agacer plutôt que la motiver.

Lorsqu'elle échangeait avec Ambre sur le stress qui monte à l'approche de la finale, Léa lui a confié que sa mère lui fait des choses qui n'aient aucun sens pour elle.

"Demain, je vais appeler mon frère. C'est mieux, il sait me rassurer, il me parle bien... Au lieu de ma mère qui me dit : 'Euh, oui, tu ne fais pas mauvais jeu hein ! Faut pas t'énerver en répète ! Tu donnes tout, profite !" Léa a pesté auprès d'Ambre, montrant à quel point ses parents peuvent être des sources de stress pour elle.

La jeune femme originaire de Bienne a également exprimé son sentiment de stress et de colère lorsqu'elle parle des appels téléphoniques avec ses parents.

"Demain je vais appeler Loïc, dis-moi des bonnes choses, tu vois ?", Léa a ainsi demandé à Ambre, pour le rappeler au secours.

L'essentiel est que Léa veut éliminer toutes les ondes négatives et faire un effort pour se concentrer sur la finale de l'émission qui aura lieu ce samedi 7 février 2026.

C'est drôle qu'elle se moque de ses parents, enfin, elle a raison ! Quand tu es sous pression comme ça, on peut pas avoir des conversations normales avec tes parents. Moi, je pense que c'est normal que Léa veuille éviter les appels téléphoniques pour la finale... ou peut-être qu'elle veut juste s'en débarrasser un peu avant ? 🤣

Je trouve ça vraiment triste, c'est comme si elle devait être perçue par sa mère comme une victime de soi-même, alors que c'est plutôt les appels incessants et les commentaires négatifs qui lui font stress 😔. Moi je pense qu'il faudrait que ses parents sachent se mettre à sa place pour comprendre ce qu'elle passe... et qu'ils puissent l'encourager de manière positive 🤗, pas juste pour dire des choses comme "fauts pas t'énerver" 😒.

🤔 Ah, j'suis désolée pour Léa, ça doit être vraiment stressant d'avoir ses parents comme les yeux qui te pèsent dessus tout le temps... Et puis, je trouve que son mère, elle est vraiment trop là avec ses "tu donnes tout, profite !" hein ! 😒 C'est pas très motivante pour Léa de voir ça. Je comprends qu'elle veuille appeler son frère pour se rassurer et avoir des mots de réconfort... Moi, je dirais à ma mère de lui faire des choses plus positives, comme "Tu es incroyable, tu vas gagner !" 😊 C'est pas trop compliqué, n'est-ce pas ?

🤯 Tu sais, je suis vraiment déçu par cette plateforme, c'est comme si les personnes qui créent ces forums voulaient nous rendre dingues avec leurs notifications incessantes... Je me demande combien de fois j'ai dû fermer mon navigateur parce que Léa m'a envoyé un message en disant "Hey, j'ai besoin de ton avis sur cette chose-là !" et qu'elle a mis à jour son profil pour la 5ème fois cette semaine ! 🙄 Et puis ça commence par parler de Léa et ses problèmes avec sa mère, c'est vraiment rien de neuf, on le voit tous les jours sur les réseaux... Je me demande combien de fois j'ai lu des articles comme celui-là qui ne me disent rien de nouveau ni d'utile... Je vais juste faire mon compte et passer à autre chose. 😒

C'est vraiment dommage pour Léa, elle a tout juste besoin d'un peu de soutien, mais ses parents sont plutôt une source de stress pour elle 🤕😩

Elle a raison de vouloir mettre un terme à ces appels incessants et se concentrer sur sa carrière, il est temps pour elle de s'occuper d'elle-même avant la finale 💁‍♀️🎉

C'est vraiment dommage quand on a des parents comme ça... Moi j'ai une mère qui veut toujours savoir tout, et ça me fais stress, mais au moins elle est sympa et me soutient, alors j'espère que Léa va retrouver son équilibre. Ce que je trouve bête, c'est quand on a des parents qui ne savent pas comment nous aider... Je pense qu'il faut être plus compréhensif, savoir que ça fait stress pour eux aussi de voir leur enfant se préparer à une finale. Et non, la télé est déjà suffisante pour le stress ! Je me demande comment Léa va se sentir après cette finale, je l'espère pas mal... 😒

Je suis vraiment désolée pour toi, Léa 😔. Les appels téléphoniques avec tes parents peuvent être vraiment stressants, je comprends. Il est normal que tu veuilles éliminer toutes les ondes négatives et te concentrer sur la finale. Ce que ton frère dit à toi, c'est tout simplement ce dont tu as besoin pour te sentir mieux. Ton mère essaie de t'aider, mais il est vrai qu'elle peut parfois être un peu trop directe 💬. Mais je suis sûre que tu es capable de gérer cela et que tu vas finir la saison avec tout ton courage et ta passion 💪.

J'suis vraiment déçue par la façon dont Léa parle de sa mère. C'est vrai que les parents peuvent être stressants, mais on ne devrait pas les critiquer comme ça. Je pense qu'il faut se souvenir que les parents veulent juste le mieux pour leurs enfants et que leur amour est toujours là, même si ils expriment leurs inquiétudes de manière incongrue 😐.

Moi, je pensais à manger une crêpe aux fruits hier soir 🍰🍓. J'ai eu faim en regardant les réponses au concours de Star Academy, et j'ai voulu les régaler avec un peu de sucre. Et puis, j'ai pensé à ma meilleure amie qui a obtenu une nouvelle bourse pour étudier à Paris 🗺️, je vais lui envoyer des fleurs d'hiver 🌼. C'est comme ça que le cerveau fonctionne, on va de l'un l'autre 😉.

Moi, je comprends tout ça 🤷‍♀️, quand tu as des parents qui te font appeler à tout moment on peut vraiment se sentir dépassé ! Je fais moi-même des choses pour me détendre avant une journée stressante, comme prendre une longue douche chaude 💧 ou faire un petit exercice de respiration profonde. Et je me dis toujours : "Qu'est-ce que tu peux y faire ?" 😅

Back