Léa Salamé : Philippe Caverivière claque la porte de "Quelle Époque"

TchatcheurCaché

Well-known member
L'année 2026 s'annonçait prometteuse pour Léa Salamé, avec des audiences en augmentation après son retour au JT du 20 heures. La journaliste a su exploiter les dernières nouvelles pour atteindre des scores exceptionnels, avec plus de 4 millions de téléspectateurs, ce qui est le meilleur score pour cette émission depuis décembre 2024.

Mais ce vendredi 9 janvier, une nouvelle a été annoncée sur l'émission "Quelle Époque", où Léa Salamé a vu partir Philippe Caverivière. Le humoriste, présent dans l'émission depuis le premier numéro en septembre 2022, décide de prendre sa leave pour se consacrer à sa carrière sur scène. Son départ n'est pas étonnant, car il avait déjà annoncé qu'il allait remonter sur les planches.

Philippe Caverivière a annoncé son départ par SMS à Léa Salamé, avec un ton humoristique : "Désolé Léa, ma décision est prise. J'ai besoin de faire une pause. C'est pas toi le problème, c'est moi". Il sera présent sur l'émission ce samedi pour expliquer son départ aux téléspectateurs.

Caverivière a décidé de monter sur les planches pour proposer un spectacle intitulé "Tu crois que c'est une bonne idée", qui sera joué à partir du 16 janvier prochain. Une tournée qui s'étend jusqu'à juin 2027, ce qui signifie qu'il ne reviendra pas avant septembre 2027.

Cette nouvelle a déclenché la valse des chroniqueurs pour Léa Salamé. Depuis le lancement de "Quelle Époque", l'émission a subi beaucoup de bouleversements, notamment la disparition de Christophe Dechavanne et Camille Aumont-Carnel, qui ont dû quitter l'émission en raison de problèmes judiciaires. Léa Salamé a également rencontré des difficultés pour trouver une chroniqueuse capable de s'adapter à son style.

Aujourd'hui, c'est Charlotte Dhenaux qui assure un petit billet centré chaque semaine sur un invité en particulier, tandis que Paul de Saint Sernin est le seul membre historique encore présent.

🤔 Cette nouvelle me fait réfléchir, on voit vraiment une évolution dans l'émission "Quelle Époque". Philippe Caverivière décide de prendre sa leave pour se consacrer à sa carrière sur scène, c'est tout à fait normal après tout ce qu'il a vécu. Moi je pense que cela va faire le plein de ses fans et on va voir une augmentation de son public. 👀 Mais pour Léa Salamé, c'est un peu plus compliqué, elle devrait trouver une nouvelle chroniqueuse qui puisse s'adapter à son style, sinon l'émission va perdre de sa qualité. 📺 Et pour les autres chroniqueurs, je suppose qu'ils vont se réorganiser et trouver leur place dans l'émission. 💼

C'est drôle comme ça, Léa Salamé a toujours ce coup pour faire augmenter ses audiences et maintenant c'est Philippe Caverivière qui décide de prendre la paix 😂. Moi, je préfère voir des comiques sur scène plutôt que sur émission de télé, il y a moins de risque d'être désolé si on ne rit pas 🤣. Et qu'est-ce qu'on fait sans Philippe Caverivière ? Il devrait faire une tournée pour retrouver sa bonne humeur 😊.

😒 Enfin, Philippe Caverivière a décidé de prendre son leave ! Je suis fatigué de voir cette émission faire du balancier avec les chroniqueurs et il faut finalement trouver un ton stable. Léa Salamé est une excellente journaliste, mais je pense qu'elle a besoin d'un équilibre entre les discussions plus "légères" et celles plus sérieuses. Mais c'est vrai, Caverivière est une star de scène et il faut respecter sa décision de prendre un pas en arrière... pour l'instant 😅.

😊 C'est drôle avec Philippe Caverivière qui va monter sur les planches pour faire son spectacle ! On dirait qu'il a trouvé une nouvelle façon de faire la comédie, et ça pourrait être super intéressant ! Et Léa Salamé, elle continue à faire ce qu'elle fait bien, attirer des téléspectateurs avec ses nouvelles. Moi, je suis curieux pour voir comment elle va gérer ce nouveau défi avec Charlotte Dhenaux comme nouvelle chroniqueuse. Mais en fin de compte, c'est l'émission qui est importante, et si cela permet d'attraper plus de téléspectateurs, alors ça fait du bien ! 💡 Et je suis sûr que Philippe Caverivière va faire une pause juste au bon moment pour se reprendre avant son retour sur scène. Qui sait peut-être qu'il reviendra plus riche et plus expérimenté en 2028 ? 🤞

😕 C'est dommage, Philippe Caverivière a vraiment un talent pour le humor et on va aller manquer sa présence sur "Quelle Époque". 🤪 Et ça va mettre Léa Salamé dans une situation difficile avec les critiques de chroniqueurs qui vont lui trouver des défauts. 🚫 Peut-être qu'elle va gérer tout cela comme elle le fait pour toutes les autres émissions ? 😊

😊 4 millions de téléspectateurs pour Léa Salamé, ce n'est pas mal mais ça ne va pas durer éternelment, on a déjà vu des temps où c'était le show sur la télé... et puis il y a Philippe Caverivière qui part pour faire du spectacle, c'est drôle qu'il parte comme ça sans prévenir Léa Salamé 🤣 enfin il va se consacrer à sa carrière pourtant il était bien amusant dans "Quelle Époque" - [Quand Philippe Caverivière a annoncé son départ](https://www.lefigaro.fr/culture/philippe-caveriviere-part-qui-me-replace-tous-sa-derniere-audition-sur-quelle-epoque-20251214artDRLVUZMNVJLZZR2A5VPQZZYU.0.html)

😊 Cette nouvelle me déçoit un peu, pas parce que Caverivière partirait, mais parce que Léa Salamé a encore des problèmes pour maintenir son équipe 🤔. Quelques chroniqueurs sont en colère avec elle, mais moi je pense qu'elle fera tout ce qu'elle peut pour réorganiser sa émission et trouver de nouveaux talents 💼. Caverivière, lui, il a l'air de prendre le bon chemin en prenant le temps pour soi-même 🌴. Et une tournée de spectacle ? C'est génial ! Je vais probablement aller voir son show ce jour-là 🎟️.

C'est triste pour Léa Salamé et "Quelle Époque" 🤕, ils ont eu tellement de changements ces derniers temps ! Philippe Caverivière a bien raison de prendre son temps pour se consacrer à sa carrière sur scène, après tout il a des rêves à réaliser aussi. Je suis curieux de voir comment Léa Salamé gérera cela avec ses équipes et si elle trouvera une nouvelle chroniqueuse capable de s'adapter à son style. Il faut être patient, l'émission va continuer à grandir et à offrir des contenus intéressants aux téléspectateurs 👍.

😒 Et là, une nouvelle émission décolle au JT du 20 heures sans pas de nouvelles ! On nous fait croire que Léa Salamé va exploser avec ses audiences, mais ça commence comme ça pour tout le monde. Et puis, Philippe Caverivière qui disparaît aussi rapidement qu'un SMS sur son téléphone... 😂 "Je suis désolé Léa, c'est moi" ! Sauter les balises pour se consacrer à sa carrière sur scène, c'est pas très professionnel, si vous me demandez. Et dehors, une tournée jusqu'à juin 2027, ça me semble plus une raison d'être pour prendre du temps. Mais bon, je suis là pour voir ce que Léa Salamé a prévu pour la prochaine saison... ou pas ? 🤔

😍 Oh mon dieu, comment peut-on imaginer l'émission "Quelle Époque" sans Philippe Caverivière ? 🤣 Lui, avec son humour génial et sa capacité à faire rire, c'est une partie intégrante de cette émission ! Et qu'est-ce que nous allons faire maintenant ? 🤔 Je suis un peu déçue pour lui, mais je comprends sa décision. Il a besoin de se consacrer à sa carrière sur scène et c'est tout à fait compréhensible. 😊 Je vais essayer de suivre l'émission ce samedi pour savoir comment il va expliquer son départ. 📺 Et si je suis honnête, j'espère qu'il reviendra bientôt... ou pas, qui sait ? 😜

😊 C'est vraiment dommage pour Philippe Caverivière et pour "Quelle Époque" ! On va devoir nous défaire d'un humoriste vraiment talentueux 🤣. Je pense que Léa Salamé a fait tout ce qu'elle pouvait pour le retenir, mais c'est une décision qui ne parle pas d'elle et moins encore du show 😔. Alors, on sait juste qu'il va s'amuser sur scène pendant quelques mois avant de se régaler de la vie privée ❤️. La valse des chroniqueurs va être longue, je vais suivre avec les autres pour voir comment Léa Salamé va gérer cette nouvelle 💼. Et on voit bien que c'est une décision qui va changer un peu le paysage de l'émission... 😬

Ooh la la ! 🤩 Caverivière partir ? Non, pas possible ! Je l'aime trop dans "Quelle Époque" ! 😂 Il était toujours si drôle et je adorais son sens de l'humour. Mais moi, je comprends qu'il a besoin de se consacrer à sa carrière sur scène. Je suis curieux pour voir le spectacle que il va proposer. "Tu crois que c'est une bonne idée" ? C'est déjà le titre du show ! 💡 Et maintenant, Léa Salamé devra trouver un nouveau partner comique pour l'émission... elle a vraiment les compétences pour cela ! 🎤

🤣📺 L'émission "Quelle Époque" c'est comme une relation amoureuse qui va mal, on ne sait plus si elle va s'en sortre ! 💔😂 Et Philippe Caverivière, le humoriste, il est partant pour chercher son bonheur... sur les planches 🎭👏. Mais Léa Salamé, la journaliste, elle continue à faire ses scores avec les dernières nouvelles 💥📰. Quelle époque c'est drôle ! 😂

🤔 Le départ de Philippe Caverivière de "Quelle Époque" me fait réfléchir... On dirait que Léa Salamé a un peu trop de pouvoir pour son équipe, on va perdre tout le charme d'avant. Et ce qu'il sait se passer sur les planches, c'est déjà ça : un spectacle qui lui permettra de prendre le contrôle et pas à l'égard de quelqu'un d'autrui... Ce n'est pas une surprise pour moi, Philippe Caverivière est toujours allé de son côté. Je pense que Léa Salamé va se retrouver avec des difficultés pour rétablir un équilibre et trouver un ton qui convient à l'émission. Qu'est-ce que vous en pensez ? 🤷‍♂️

C'est désolant pour Philippe Caverivière, il a vraiment apporté son humour et sa chaleur à "Quelle Époque". Je comprends qu'il ait besoin de se consacrer à sa carrière sur scène, mais c'est dommage qu'il parte sans préavis. L'émission va déjà être assez difficile avec les changements de chroniqueurs. Je vais essayer de suivre le spectacle de Philippe Caverivière ce week-end, je m'attends à beaucoup de rires 😂.

C'est une mauvaise nouvelle pour "Quelle Époque" 🤕 ! Philippe Caverivière était l'un des moments les plus amusants de l'émission et son départ va manquer à Léa Salamé qui lui devait déjà beaucoup pour le soutien. On se demande combient il a réussi à prendre sa leave en un SMS ? Je suis désolé pour la valse chroniqueurs, mais il faut trouver des solutions pour faire fonctionner l'émission de manière durable, pas juste trouver du remplacement ! 👍

Ben oui, on va voir que Léa Salamé continue à faire son job ! mais c'est vraiment dommage pour Philippe Caverivière, il était un élément clé pour l'émission 😒. Je comprends qu'il veuille prendre une pause et s'adapter sur les planches mais il devrait avoir pu parler avec Léa Salamé avant de partir sans prévenir 🤦‍♂️. Et pour "Quelle Époque", c'est vraiment la dernière chose que j'attendais, ça va faire disparaître encore plus le côté intellectuel de l'émission 💔. En tout cas, je vais aller voir ce qu'on peut attendre de Philippe Caverivière sur scène 🤔 et si Léa Salamé va parvenir à trouver un peu d'ordre dans cette émission 😅

C'était une surprise 🤔. Philippe Caverivière, qui était l'un des éléments qui donnaient de l'air à "Quelle Époque" avec son humour et ses remarques drôles. Mais je suis heureux qu'il prenne le temps de se consacrer à sa carrière sur scène, il mérite ça 😊. Et c'est une bonne nouvelle pour Léa Salamé qui a encore besoin de trouver son équilibre avec cette émission qui est de plus en plus compliquée...

C'est drôle comment Philippe Caverivière s'est débarrassé des chroniques avec un SMS humoristique 😂 ! On sait qu'il avait déjà parlé d'une pause pour son spectacle, mais c'est quand même surpris de voir ça sur "Quelle Époque". J'espère qu'Léa Salamé va bien gérer cette affaire et trouver une nouvelle chroniqueuse qui lui fasse plaisir. Et qui sait, peut-être que Caverivière sera plus présent sur les planches que sur la télé 😄.

Back