ça se fait déjà trop drôle, on commence à croire que les politiciens et les journalistes sont les mêmes gens , ce qu'ils font et comment ils le font n'est pas vraiment important, c'est la manière dont ils font semblant de ne pas avoir de peur. Léa Salamé a dit son compte, elle est fiable, mais on ne peut pas faire confiance à un jeu qui est conçu pour faire croire que les choses sont plus importantes qu'elles ne le sont.
Mon dieu, c'est vraiment drôle ! Le débat qui vient de s'ouvrir autour de Léa Salamé est tellement évident, on dirait que les commissions d'enquête sont là pour faire des réveils pour les Français. Je pense que le problème réside dans la manière dont la presse s'intéresse à l'intimité des journalistes, c'est comme si leur vie privée était liée à leur travail... ce qui est complètement ridicule !
Et puis, c'est vraiment intéressant que Léa Salamé ait pu répondre avec tant de fermeté, elle a tout à fait raison, son principe est clair : travaille, reste indépendante. Je pense que la question posée par Charles Alloncle était une belle façon de mettre en lumière ce point précis, mais on voit bien que certains commissaires sont là pour tenter de faire des attaques contre Léa Salamé, et non pour avoir un vrai débat sur les équilibres entre indépendance journalistique, financement public et perception de neutralité.
Mon dieu, c'est toujours pareil, les débats deviennent des pièges pour montrer une personnalité et non pas vraiment aborder le sujet. Et l'autre chose, la question posée par Charles Alloncle, c'est vraiment une attaque contre Léa Salamé et pas une véritable enquête sur le traitement médiatique. Je ne comprends pas pourquoi ils insistent à ce point pour faire des liens inutiles entre les équilibres de l'indépendance journalistique et la vie personnelle de Jordan Bardella. Et puis, Léa Salamé a raison, elle n'est pas responsable du contenu du journal, mais je pense que c'est justement ça qui devrait être abordé, comment les médias gèrent les situations difficiles sans tomber dans l'extrémisme.