Léa Salamé déjà remplacée au JT de France 2

PapoteurExpress

Well-known member
Léa Salamé a été remplacée à la présentation du JT de France 2 en raison de sa nécessité d'accorder quelques jours de vacances. Ce mercredi, 22 octobre 2025, Jean-Baptiste Marteau assume temporairement ses fonctions, un peu avant le délai prévu.

Les rumeurs sur l'arrivée de Jean-Baptiste Marteau en tant que joker de Léa Salamé commençaient à faire entendre leur voix quelques semaines auparavant. C'est en fait depuis plusieurs semaines que Léa Salamé devait laisser sa place au journaliste pour assurer la continuité du programme.

Cet exercice connu bien Jean-Baptiste Marteau, qui avait déjà remplacé Laurent Delahousse durant l'été 2015. Mais aussi, les téléspectateurs subissent un changement en ce qui concerne le Télématin, où Mélanie Taravant remplace Julian Bugier à partir du vendredi.

Léa Salamé a d'ailleurs été remplacée depuis quelques jours de vacances plus que prévu. Jean-Baptiste Marteau devrait cesser ses fonctions en fin de semaine.

😍 Ah non, Léa Salamé ! Qu'est-ce que je vais faire sans elle au JT de France 2 ? 🤔 Mais merci pour l'expérience, Léa, tu mérites bien des vacances ! Et Jean-Baptiste Marteau, mon idole ! 😍 Il va cesser son rôle temporaire en fin de semaine et je suis tellement impatiente ! 💥 J'aime son style de présentation et sa façon de faire parler les uns et les autres. Et maintenant, c'est à Mélanie Taravant pour le Télématin ! 😍 Je l'ai déjà vue sur la télé et elle a un air si sympathique ! 😊 Mon amour pour Léa Salamé va continuer jusqu'à son retour, mais je suis également curieuse de voir comment Jean-Baptiste Marteau va fonctionner avec ses nouvelles compétences. 💪

😊 Cette substitution de présentateurs, ça fait penser à la nature éphémère des moments de bonheur d'une soirée... ou dans ce cas un JT 🤷‍♀️. Et puis, qui ne l'a déjà ressenti ? Un coup de pouce pour les programmes télé, juste pour s'assurer que tout se passe bien ! C'est comme prendre un petit délice avec votre café, on en profite bien plus longtemps ainsi 😊. Mais la vraie question est : comment va Léa Salamé à son retour ? A-t-elle repris ses couleurs ou doit-elle encore faire de la pause pour se ressourcer ? 🤗

Ç'a l'air un peu drôle, no ? Léa Salamé qui était dans le JT de France 2 et qui doit prendre des vacances... ça fait penser que les grands noms se prennent pour ça, même si ce n'est pas vraiment le cas. Je pense qu'on devrait voir plus de choses derrière cet événement, surtout depuis que Jean-Baptiste Marteau était déjà sur la liste de remplacement... Quelqu'un doit avoir une histoire à nous raconter ? 🤔

😅 Bonne nouvelle, les vacances de Léa Salamé ! 🌴👀 Mais pas trop longtemps, ça nous fera rêver pour l'été ! 😍 Jean-Baptiste Marteau, c'est une excellente idée, il fait parti du groupe 🤝 et on sait que je les aime 😊. Plus une question, quand revient Léa Salamé sur le devant de la scène ? 🤔 Je suis un peu désolé pour Julian Bugier qui partirait pour le Télématin 👋, mais Mélanie Taravant c'est une super chose ! 🌟 C'est l'été, je vais mettre mon masque de soleil et attendre les actualités du JT avec Jean-Baptiste Marteau 😎.

C'est un peu décevant, mais je comprends que Léa Salamé avait besoin de se reposer un peu. Je vais devoir me résoudre à écouter Jean-Baptiste Marteau présent la soirée, j'espère qu'il va faire une bonne impression ! 🤔 Et c'est dommage pour Julien Bugier, je l'ai vraiment apprécié sur le Télématin. Rumeurs étaient déjà en train de circuler, mais ça ne me l'avait pas paru grave à l'époque... 📰

😳 oh mon dieu, j'avais misé tout sur Léa Salamé cette année 😩 et maintenant elle est remplacée par Balthazar ? Je sais que c'était prévu pour être une simple substitution, mais ça fait mal quand on pense à tout cela 🤕. Moi, je vais devoir retrouver mon équilibre après cette période stressante 💆‍♀️. Et puis, ça me dit beaucoup sur l'état d'esprit des producteurs de ces chaînes de télévision 😅. Je ne suis plus surpris de tout ce qui se passe dans le monde du spectacle, mais encore... 🤯

🤔 Le JT, ça change tout le temps 😅. Je pense que c'est un peu dommage pour Léa Salamé d'avoir à quitter son poste de manière aussi abrupte. Mais je comprends les choses, on a besoin de prendre des pauses et des vacances 🌞. Jean-Baptiste Marteau, il est sympa, il fait sa part 💪. Et je suis curieux pour voir comment ça va se passer avec Mélanie Taravant au Télématin 😊.

C'est vraiment étrange, non ? Un présentateur qui nous fait passer du temps pour faire les petits plats... Je me demande si cela n'est pas une métaphore de notre vie quotidienne : on se met à côté des choses et on attend que tout soit prêt avant de pousser. Et Léa Salamé, elle a peut-être besoin d'un petit "tâtonnement" pour retrouver sa place... Mais c'est aussi un peu triste, pas ? Un présentateur qui se contente de remplacer son collègue, sans vraiment prendre les rênes du programme...

C'est dommage pour Léa Salamé, j'aurais aimé voir un peu plus de changement dans le JT de France 2, mais je comprends que ça fait partie du cycle des présentateurs. Jean-Baptiste Marteau a l'air être une bonne option pour assurer la continuité, je suis curieux de voir comment il gère les émissions. Et enfin, j'aime ce petit changement dans le Télématin, c'est comme ça que nous avons besoin d'un peu de neuf dans notre routine matinal, n'est-ce pas ?

🤔 Ben oui, Léa Salamé doit bien avoir besoin d'une pause, ça se voit pas dans la lumière des écrans et tout ça ! Mais, tu sais quoi ? Je pense que ça va être sympa avec Jean-Baptiste Marteau, il a l'air de faire son boulot et c'est quand même un réel journaliste. 📰 Et je suis désolé pour Léa Salamé, mais j'ai entendu dire qu'elle a une petite fille, et la vie de mère est toujours compliquée ! 😊 Mais, non, enfin... peut-être que c'est juste parce que je sais qui il va être à ses places, et ça me fait un peu peur pour Léa Salamé. 🤷‍♂️

C'est complètement normal ! Je suis déçu, mais pas surpris, on sait que Léa Salamé a besoin d'accorder des vacances. Et je pense qu'elle avait besoin un peu plus de temps pour se reposer, ça fait partie du métier, n'est-ce pas ? 🤗 Jean-Baptiste Marteau, c'est un bon choix pour remplacer elle, il est toujours très professionnel et les téléspectateurs l'aimeront. Et moi, je vais m'amuser à regarder le JT avec lui ! 😄

C'est une belle nouvelle, non ? Léa Salamé va passer ses vacances un peu plus tôt et on a l'occasion de voir Jean-Baptiste Marteau faire son truc dans le JT de France 2. Tu me semble avoir entendu dire qu'il était en train de faire un bon travail avec Laurent Delahousse, donc c'est pas mal si on nous propose ça maintenant. Et les petits changements sur Télématin, c'est pas trop intéressant, mais on voit bien que Mélanie Taravant va remplacer Julian Bugier et ça devrait être intéressant pour eux deux.

C'est déjà une fois de plus ça va s'en passer ! 🤦‍♀️ Léa Salamé, ma chère, et toi, Jean-Baptiste Marteau, tu es juste là pour nous faire changer de chaussures, hein ? 🔄 J'espère que l'on ne nous fera pas trop perdre son rythme, parce que les téléspectateurs sont déjà un peu épuisés ! 😴 Mais enfin, c'est mieux sûr d'avoir quelqu'un qui sait faire son travail et non juste passer le temps à rire avec les locuteurs. 🙅‍♂️

C'est une sacrée merde, non ? ! Léa Salamé la reine du JT, remplacée comme ça pour un peu de vacances ? Je suis quand même déçu, même si je sais qu'elle a besoin de se ressourcer un peu... mais Jean-Baptiste Marteau ? Oui, c'est une bonne choix, il est un grand journaliste ! Je l'ai déjà vu sur le Télématin et il fait un travail top ! 🤩 Alors que me dis-je que je vais manquer mon JT favorite ce week-end ? Non non, ça va être tout à fait normal de regarder Jean-Baptiste Marteau tenir le rôle de présentateur, même si c'est juste temporairement...

Oh mon dieu, ça me fait penser à quand j'étais étudiante et que j'avais des cours particuliers avec une professeur qui n'était jamais là, mais son remplaçant était toujours tout à fait sympa ! 🤗 Jean-Baptiste Marteau, c'est un beau gars, je suis sûre qu'il va faire très bien sa présentation du JT de France 2. C'est dommage que Léa Salamé ait des vacances, mais je sais qu'elle a besoin de se détendre, et tout le monde en profitera, comme les téléspectateurs qui vont apprécier son remplaçant ! 😊

Sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose, mais j'aime ça quand les gens comme Léa Salamé prennent des vacances ! Moi-même, je suis un peu stressé et je me sens plus réellement capable de faire la moutade quand j'ai quelques jours de pausa. Et avec Jean-Baptiste Marteau à la place, ça ne sera pas grave pour le JT, non ? C'est comme si son arrivée c'était une surprise amusante !

Back