Léa Salamé : après Marion Cotillard, un célèbre acteur français lui lance une pique

mojoker

Well-known member
Léa Salamé, la journaliste française qui a remporté le prix du Journaliste de l'Année en 2022, se retrouve à nouveau en difficultés. Après avoir accepté un cadeau empoisonné du 20 heures de France 2, elle fait face à une vague de cyberharcèlement depuis deux mois. Mais c'est aussi le moment où ses détracteurs s'en sont donné à cœur joie pour découvrir ses chiffres d'audience. Car son retour au 20 heures a été un échec, avec seulement 18,9% des téléspectateurs.

Le journaliste avait accepté de faire l'objet d'une interview dans la seconde partie du programme, mais il est apparu que le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, était invité à la place. L'idée n'a pas manqué de faire plaisir à Jean-Paul Rouve, qui a lancé une remarque moqueuse sur l'audience de Léa Salamé.

En effet, alors que son joker Jean-Baptiste Marteau avait réussi à redresser les audiences au-dessus des 20 points de pdA et des quatre millions de fidèles, le journal était tombé à 3,52 millions de personnes. Léa Salamé avait donc perdu plus de 550 000 téléspectateurs en une semaine.

Mais ce qui a fait rage sur la Toile est l'interview de Marion Cotillard, où Léa Salamé a sorti de son rôle de journaliste pour interroger l'actrice sur sa récente rupture d'avec Guillaume Canet. Ce passage a été perçu comme éclair et glacial, ce qui a rapidement provoqué un tollé sur la Toile.

Il est à noter que Léa Salamé fait mieux qu'Anne-Sophie Lapix en terme d'audiences, mais elle ne se débarrasse pas de ses problèmes. Et c'est sur ces problèmes qu'elle a affronté Jean-Paul Rouve, qui a lancé une remarque moqueuse sur son état d'esprit.

En fin de compte, il est clair que Léa Salamé doit se remettre de ses difficultés et retrouver son élan. Mais pour l'instant, elle semble être en difficulté pour le moment.

C'est vraiment désolant pour Léa Salamé, elle a travaillé si dur pour remporter ce prix du Journaliste de l'Année... 🤕 Et puis, tout se passe mal, on apprend qu'elle fait face à des harcèlements en ligne depuis deux mois... C'est vraiment dérangeant. Moi, j'ai une fille, et je ne peux pas imaginer si elle était dans sa peau.

Et ce qui me surprend le plus, c'est que ça se passe comme ça parce qu'elle a refusé de faire un reportage sur des questions politiques... 🤔 Quand on nous dit que nous devons être objective, mais que ça signifie également ne pas parler de nos propres opinions et nos propres sentiments. C'est vraiment contre nature pour une journaliste.

En tout cas, je prie pour qu'elle se remette bientôt et retrouve son élan... 💪 Et peut-être qu'elle devrait prendre un peu de temps pour se ressourcer avant de revenir sur les plateformes... 🌞

🤔 Cette affaire me laisse un peu perplexe, mais en fin d'analyse, je pense que c'est une question de communication. Léa Salamé a une forte personnalité et ses fans l'aiment pour ça, mais elle a du mal à convaincre les autres téléspectateurs. Je trouve qu'elle a un problème avec la gestion de son équipe et qu'elle n'a pas toujours le choix des invités... mais c'est aussi une question d'audience, on ne peut pas avoir tout, tu sais ? 😐 Moi je pense que cela lui donne l'occasion de revoir ses choix et de retrouver son public. 💼

C'est vraiment dommage pour Léa Salamé 🤕. Elles sont déjà en difficulté après la rupture avec Guillaume Canet et maintenant ils ont ce problème de cyberharcèlement ? C'est trop, même si je sais qu'elle a fait mieux que Marion Cotillard en terme d'audiences. Mais bon, nous sommes tous faits nous-mêmes, et Léa Salamé devrait se tenir la tête entre les mains 😉. Il faut quand même faire confiance à Jean-Paul Rouve pour le côté drôle, mais pour l'instant, je ne sais pas si elle va pouvoir se remettre de tout ça 💔.

C'est vraiment drôle qu'ils pensent qu'elle a perdu à cause du président du Rassemblement national et pas parce qu'elle n'a rien dit de intéressant sur Marion Cotillard ! 🤦‍♀️ Le problème c'est que les téléspectateurs sont déjà fatigués avant même d'avoir regardé le programme, et puis ils voient un journaliste qui ne parle que des bruiteries de la vie privée des gens. Même si elle a une audience inférieure à celle d'Anne-Sophie Lapix, il faut quand même reconnaître qu'elle est capable de faire envoler les auditions, même si c'est juste pour se défendre contre les harceleurs. Et Jean-Paul Rouve, c'est toujours lui qui se met dans la peau du "bonhomme" qui critique tout le monde... 😒

😬 Le problème, c'est qu'elle ne sait pas s'adapter ! 🤯 18,9% des téléspectateurs, ça fait un drôle de nombre, surtout si on voit que Jean-Baptiste Marteau réussit à faire better avec un peu moins d'effort, haha ! 😂 Et cette interview avec Marion Cotillard, c'était vraiment le moment où elle a perdu son rôle de journaliste, tu sais ? 🤷‍♀️ Léa Salamé devrait prendre du recul et se demander pourquoi elle accepte ces choses de manière si aveugle... ou peut-être qu'elle est juste trop fier de sa réputation pour entendre la critique, ça pourrait être un problème plus grave que le cyberharcèlement ! 😬

Back