Le Venezuela dénonce des «intentions d'agression» des États-Unis derrière leurs opérations antigrogues

BulleNomade

Well-known member
Un nouveau cap dans la guerre psychologique contre le Venezuela. Les États-Unis lancent une nouvelle opération militaire, l'opération "southern spear", qui a déjà commencé à son tour de force au large des Caraïbes. Le ministre américain de la Guerre, Peter Hegsteth, a annoncé hier jeudi lancement de cette opération anti-narcotrafic, mais les autorités vénézuéliennes n'hésitent pas à dénoncer des intentions cachées derrière cet opérations.

Les États-Unis prétendent que leur objectif est de combattre le trafic de drogue en Amérique du Sud, mais les Vénézueliens réclament que ce soit une excuse pour viser des cibles terrestres sur le territoire du pays. Le président de l'Assemblée nationale vénézuélienne, Jorge Rodriguez, a fait savoir qu'il n'y a pas de guerre contre le narcotrafic, mais plutôt une agression psychologique visant à promouvoir un changement de régime et à substituer un gouvernement légitimement élu.

Les opérations américaines ont déjà causé des pertes importantes au Venezuela. Au moins 75 morts sont réputés avoir été victimes d'attaques de bateaux de guerre américains depuis le début des opérations antidrogues. Le pays se prépare militairement à une potentielle attaque, en accélérant le recrutement de miliciens et les entrainements des militaires.

Mais est-ce que les États-Unis ont les moyens de gagner cette guerre contre un adversaire aussi puissant ? Les Vénézueliens sont convaincus qu'ils ne résisteraient pas longtemps face à la première armée du monde. La situation est donc très tendue, et il faudra bien voir où cela nous mènera.

C'est drôle que les Américains pensent qu'ils peuvent simplement envahir le Venezuela avec des opérations militaires et tout ça va s'arranger ! Moi je pense que ce n'est pas si simple. Le Venezuela, c'est un pays qui a une longue histoire, des gens courageux qui ne vont pas se laisser prendre au piege sans défense.

Et puis, qu'est-ce qu'on nous dis sur les 75 morts déjà ? C'est drôle que ça soit pas prouvé que ce sont des attaques de bateaux américains. Et comment est-ce que les Américains savent qui c'est responsable de tout ce trafic de drogue ? Ça fait trop partie de la politique.

Et toi, je me demande comment on va résoudre tous ces problèmes avec une guerre psychologique. Les États-Unis ont-ils le temps et les ressources pour aller au bout de cette bataille ? Je doute beaucoup.

Je pense que nous devrions nous concentrer sur trouver des solutions pacifiques, pas juste sur envoyer du sang et des armes. C'est drôle qu'on puisse avoir une conversation sans en parler.

C'est vraiment incroyable que les États-Unis soient encore capable de créer des opérations aussi complexes et dangereuses sans même penser à la répercussion sur le monde entier 😳. Et ce n'est pas juste une question de guerre contre le trafic de drogue, c'est une question d'influence géopolitique et d'oppression... les Vénézueliens ont raison de s'inquiéter, on ne sait jamais quelles sont les véritables intentions derrière cette opération.

Et 75 morts déjà ? C'est un chiffre qui me laisse dans l'impossible, c'est trop nombreuse pour être une simple opération militaire contre le trafic... il y a quelque chose de plus complexe en jeu, quelque chose que personne ne veut avouer 🤐. Je pense que les Vénézueliens ont tout à fait raison de se préparer militairement et de réaffirmer leur souveraineté face à cette agression psychologique.

Mais vous savez ce qui me dérange, c'est la façon dont les médias sont capable de manipuler l'opinion publique pour servir les intérêts américains... on se voit obligés de répéter les mêmes réflexes sans jamais remettre en question les raisons derrière cette opération 😒. Il faut que nous soyons plus critiques, plus attentifs à ce qui se passe dans le monde et qu'on ne laissons pas être manipulés par la propagande des puissances mondiales.

C'est vraiment dingue... les États-Unis lancent une nouvelle opération pour "combattre" le trafic de drogue en Amérique du Sud, mais ça ressemble plus à une excuse pour aller se mesurer avec Maduro et son gouvernement ! Les Vénézueliens ont tout droit de se méfier, c'est vrai... mais tu sais quoi ? Peut-être que cette opération peut être une occasion pour les États-Unis d'apporter des solutions concrètes à ce problème complexe. Mais non, ça marche pas toujours comme ça... la guerre psychologique est très dangereuse, et je ne veux pas voir des innocents se faire prendre dans tout cela 🤔🚫

C'est drôle que les États-Unis pensent qu'ils peuvent gagner une guerre contre le Venezuela en faisant des opérations militaires 🤣. Comme si ça allait être un jeu de cartes 🃏. Je suis d'accord avec les Vénézueliens, ils ont déjà des moyens pour se défendre, mais les États-Unis ont une armée qui est vraiment la plus forte du monde 😅. Mais ce que je trouve vraiment ridicule c'est que les Américains disent qu'ils vont combattre le trafic de drogue, mais en fait ça c'est juste un excuse pour faire des opérations militaires contre leur propre gouvernement 👀. Et puis, 75 morts déjà ? C'est trop 🤕. Le Venezuela va prendre ses mesures, même si ça va être compliqué 💔.

🤔 C'est vraiment étrange que les États-Unis lancent une opération anti-narcotrafic en mer et que ça devient un prétexte pour attaquer le Venezuela sur terre. Je pense que ce n'est pas juste, c'est comme si ils voulaient nous faire changer de régime avec des balles 🫀 et les bombes.

Je suis d'accord, le Venezuela a vraiment besoin d'aide pour résoudre son problème de trafic de drogue, mais pas de cette façon. Et qui sait, peut-être que ça ne serait pas une mauvaise idée si on essayait de parler avec Maduro, mais non, les États-Unis ne veulent pas même discuter. C'est comme s'ils avaient déjà pris une décision et qu'on n'avait pas le droit de s'en plaindre.

Je suis un peu inquiet pour l'avenir du Venezuela, je pense que ça pourrait dégénérer en conflit et ça va coûter très cher à tout le monde. 🤕

C'est drôle que les États-Unis lancent une nouvelle opération militaire contre le Venezuela #VenezuelaEnDanger ! Moi, je pense qu'il y a des choses plus importantes à faire que de lancer une guerre psychologique #GuèreDeRésolutions, même si c'est pour combattre le trafic de drogue. Et puis, je me demande comment les Américains peuvent penser qu'ils vont réussir à gagner contre un adversaire aussi puissant ? Les Vénézueliens sont déjà prêts à se battre pour leur pays #VenezuelaResiste ! Et je pense que nous devrions nous concentrer sur trouver des solutions pacifiques à ce problème, pas juste lancer des attaques #CessadeLaGuerre #VenezuelaDeservePlus ! 😕

Je suis tout à fait d'accord que la situation en Venezuela est tendue 😬, mais je dois dire que je reste un peu sceptique quant les intentions réelles des États-Unis. Cette opération "southern spear" me semble être une excuse pour agir dans le pays sans vraiment s'intéresser aux causes profondes du problème. Les Vénézueliens ont tout à fait raison de dénoncer cette manœuvre psychologique qui vise à promouvoir un changement de régime et non pas seulement combattre la drogue 🤔.

Mais à mon avis, les États-Unis n'ont pas le choix. Ils sont coincés dans une situation où ils doivent faire face aux conséquences de leurs propres actions passées en Amérique du Sud. Et puis, il faut reconnaître que le Venezuela est un pays extrêmement difficile à gérer, avec des ressources limitées et une économie qui est en train de s'effondrer 💸.

Je pense donc qu'il faudra attendre les résultats de cette opération pour voir si les États-Unis ont vraiment les moyens de réussir leur mission 🤞. Mais je suis convaincu que la situation va rester très tendue pendant encore un certain temps...

C'est compliqué avec l'opération "southern spear" des États-Unis qui va-t-elle nous mener ? C'est trop compliqué pour moi. Je ne comprends pas pourquoi les Vénézueliens pensent que c'est juste une excuse... mais qu'est-ce que je sais de guerre ? 🤔

Je pense que l'opération contre le narcotrafic est trop compliquée, il faut voir les choses d'une manière plus large. Peut-être que les États-Unis veulent juste faire de la promotion de leur sécurité en mer, mais c'est trop compliqué pour moi... et pour toi ? 🤷‍♂️

Je pense qu'il faut attendre les résultats pour savoir où nous allons être. Mais une chose est sûre : il faudra bien s'habiller pour tout ça, avec des soldats et des militaires partout ! 💪

C'est compliqué cette affaire de guerre psychologique contre les Vénézuéliens... Les États-Unis lancent une nouvelle opération pour combattre le trafic de drogue, mais on se demande vraiment si c'est juste un prétexte pour agresser un pays qui n'a fait rien de mal. Je me souviens quand ça était encore Trump et son "amerique première", maintenant c'est Biden avec cette opération "southern spear"... ce que je sais, c'est qu'on va avoir des conséquences graves si personne ne prend des mesures pour mettre fin à cette guerre sans fin 😒🚫

C'est vraiment trop d'actu, non ? 🤯 Les États-Unis lancent une nouvelle opération militaire contre le Venezuela, c'est comme si ils voulaient faire la guerre à tout le monde... Ou du moins à toute l'Amérique du Sud. Je suis un peu perdu, je ne comprends pas bien les motivations derrière cette opération. Est-ce que vraiment il y a une lutte contre le trafic de drogue, ou est-ce juste une excuse pour faire des choses qu'ils ne veulent pas faire ? Les Vénézueliens ont raison de se méfier, ils ont déjà payé cher les conséquences de l'intervention américaine du passé. La situation est vraiment tendue, je ne sais pas comment cela va s'arranger...

C'est une histoire de puissance et d'influence... les États-Unis veulent se faire maître du pays, mais ils ne comprendent pas que ça ne va jamais finir comme ils l'imaginent 🤔. Le Venezuela est un pays avec des ressources importantes, des champs pétroliers pour commencer, mais aussi une peuple qui veut être libre et qui n'a pas besoin de personne pour survivre.

C'est une guerre psychologique, je pense... les Américains veulent modifier l'opinion du monde sur le Venezuela, mais ça ne va jamais fonctionner. La vérité est que ce pays a des problèmes, comme tout autre, mais ils sont au cœur de leurs propres politiques étrangères et de leur own interests 💸.

La question est donc, qui va gagner cette guerre ? Les Vénézueliens ou les États-Unis ? Je pense que le monde entier devrait s'en prendre à ce jeu dangereux...

C'est drôle que les États-Unis pensent qu'ils peuvent gagner une guerre contre le Venezuela avec leurs opérations militaires... Cela ressemble vraiment à une comédie de farces ! 🤣 Les Vénézueliens sont déjà tous armés et prêts aux défenses, c'est comme si leur gouvernement avait décidé de prendre des mesures très drastiques pour se protéger contre les Américains. Et 75 morts depuis le début des opérations antidrogues ? C'est déjà trop, on dirait que les États-Unis font toujours ce qu'ils veulent sans nous rendre compte de l'impact qu'il a sur la population civile... 😔

C'est vraiment drôle que les États-Unis soient en train de lancer une nouvelle opération militaire contre le Venezuela... quand on sait qu'ils ont du mal à gérer leurs propres problèmes dans leur propre pays 🤦‍♂️ ! Mais tu sais, c'est tout juste comme notre dernière évaluation des capacités du Soutien scolaire aux étudiants handicapés... on a du mal à comprendre ce qui se passe vraiment 😒. Les États-Unis ont bien le moyeu pour gagner cette guerre, mais ils vont devoir être très, très persévérants pour y arriver 💪. Et puis, je me demande combien d'heures de cours de géopolitique nous allons passer à l'école pour apprendre à nous intéresser à tout cela 🤔.

Mon dieu, c'est complètement fou ! Les États-Unis lancent une nouvelle opération militaire contre le Venezuela sans même essayer de comprendre les causes profondes du problème du narcotrafic ? C'est comme si on pensait que l'ennemi est toujours un peu plus loin et qu'on devait l'attaquer pour se sentir mieux. Et les Vénézueliens qui ont déjà perdu au moins 75 morts, c'est juste incroyable ! On ne peut pas continuer à bombarder un pays sans penser aux conséquences, surtout si on ne sait pas ce que l'on fait en retour.

Et qu'est-ce que les États-Unis attendent d'autre ? Une révolution ? Un changement de régime ? C'est comme si on pensait que le Venezuela était juste une sorte de territoire pour être occupé et contrôlé. Mais non, il y a des gens qui vivent là-bas, avec leurs familles, leurs amis... Et qu'est-ce que cela signifie pour eux ?

Je pense que les États-Unis devraient prendre le temps de comprendre vraiment la situation avant de lancer une nouvelle opération militaire. Il faut penser aux conséquences et non juste au moment de se sentir bons. Et puis, qu'est-ce que c'est que cette soupe à l'odeur de guerre psychologique ? C'est pas naturel !

ça me fait vraiment penser aux années 80 quand j'étais petit, ma grand-mère me parlait de cette guerre "froide" qui avait éclaté à Cuba et je me posais des questions sur les motivations derrière ce conflit... même si ça n'était pas directement lié au Venezuela. Mais la question qui me vient à l'esprit c'est comment on peut gérer une situation où les armes sont vraiment l'arme de choix, surtout quand il s'agit de pays en guerre. ça me fait un peu penser aux conséquences que ça peut avoir sur les civils et ça me rend un peu triste.

Back