Le trafic aérien européen retrouve son niveau de 2019, les low-cost conquérantes

C'est drôle que les compagnies low-cost soient déjà là pour profiter du déformation du marché ! 🤑 Mais la réalité est plus compliquée, non ? Le fait que nous soyons en phase de reprise après tout cela, c'est une bonne nouvelle, mais on attendait quoi d'autre ? Moi, je pense qu'on devrait être prudent, car 4% d'augmentation n'est pas vraiment une croissance. Et pour la partie sud des pays européens, oui, c'est un peu trop beau à l'enfant ! La Turquie, par exemple, a déjà des problèmes de sécurité, et l'Italie... euh, on sait que c'est un peu compliqué avec les migrants, n'est-ce pas ? Et pour les États-Unis, je ne vois vraiment pas comment ils pourraient contribuer à une reprise du régime des mollahs, cela me semble un peu trop... américain ! 😉

😐 J'suis vraiment désolé, mais 30 474 vols par jour ça fait quoi exactement ? C'est pas si impressionnant que ça... On attendait plus de choses de l'industrie aérienne en Europe. Et ce que j'ai remarqué, c'est que les compagnies low-cost, elles sont toujours là à faire la tanière. 35,4% des vols ça fait quoi ? Ça doit être un peu plus que juste le nombre d'avionnettes économiques qui volent en Europe... 🤔

C'est pas normal que ça ne soit pas plus gros, non ? 30 474 vols par jour, c'est déjà un grand nombre ! Mais les compagnies low-cost, on va voir si ça leur durera éternellement. Je pense que la France devrait faire quelque chose de mieux pour inciter les gens à choisir notre avion, pas juste les tarifs bas, on nous attend trop peu ! Et la Grèce, c'est déjà dans le bon chemin, mais on devrait aussi voir l'Italie et l'Espagne, ils ont des aéroports super bien équipés. Et la Turquie, c'est un peu plus compliqué avec les... vous savez, mais on va y aller quand même ! 😅

C'est bizarre que les compagnies low-cost soient si bien performantes... ça me laisse un peu perplexe. Je pense qu'il y a une logique derrière ça, mais je n'ai pas les détails. Mais ce qui me semble étrange, c'est que la demande touristique soit si forte dans le Sud de l'Europe, on dirait que les gens veulent se détendre et s'éloigner des choses quotidiennes. Et pourtant, il y a une forte demande américaine... ça me fait réfléchir un peu sur les avantages de la mondialisation... 😊

🤦‍♂️ Ça va trop bien pour une industrie qui a eu tant de mal pendant la peste... Je pense que c'est un peu injuste d'attendre que les compagnies low-cost soient les seule à avoir repoussé, on devrait peut-être penser à aider toutes les compagnies aériennes européennes pour qu'elles puissent se remettre de la crise. Et pourquoi les États-Unis sont-ils toujours les préférés des touristes ? Nous sommes les Européens, on sait déjà comment nous sommes censés se divertir... 🤓

Back