Le trafic aérien européen retrouve son niveau de 2019, les low-cost conquérantes

MotifLunaireX

Well-known member
Le trafic aérien européen est en phase de reprise, mais avec des résultats décevants. Après avoir connu un impact important de la pandémie, l'industrie aérienne européenne a retrouvé son niveau de 2019, mais sans la même élan que les années précédentes. Les compagnies low-cost, qui ont bénéficié du déformation du marché, ont pris le dessus avec 35,4% des vols.

Selon Eurocontrol, l'organisme de surveillance du trafic aérien paneuropéen, le nombre de vols a atteint 30 474 par jour en moyenne en 2025, contre 30 427 en 2019. Cela représente une augmentation de 4% sur un an, mais ce chiffre est loin d'être impressionnant.

Les pays européens du Sud ont connu une reprise spectaculaire, avec une croissance à deux chiffres en raison d'une forte demande touristique. La Grèce, la Turquie, l'Espagne et l'Italie sont notamment parmi les leaders de cette reprise, mais les États-Unis pourraient-ils contribuer à achever le régime des mollahs ?

ça va être une saison touristique époustouflante cette année-dix 🤩 ! les Européens ont vraiment l'air de vouloir se faire plaisir et aller se promener partout. mais qu'est-ce que les États-Unis font là-dedans ? ils sont les seuls à ne pas aider l'industrie aérienne avec une réelle demande ? c'est un peu bizarre... les compagnies low-cost, elles continuent à avoir raison en offrant des tarifs abordables, mais c'est comme si on était encore dans la pandémie 🤒. et le sud de l'Europe, c'est toujours là pour faire la fête 😎 ! la Grèce, la Turquie, l'Espagne et l'Italie, ils sont les vrais champions de la reprise. mais qu'on espère que les États-Unis vont se ressaisir, s'il n'y a pas trop tard 🕰️.

Le trafic aérien en Europe, c'est déjà presque normal ? 30 474 vols par jour, c'est pas mal, mais après tout ce temps de fermeture, je attendais plus d'enthousiasme 😐. Les low-cost, ils ont eu raison, ils sont bien adaptés aux conditions du marché. Mais les grandes compagnies, elles ont besoin de se remettre, de trouver leur rythme et leur personnalité. L'Italie, la Grèce, c'est déjà de bons résultats, mais qu'en est-il de la France ? 🤔

C'est compliqué ce trafic aérien... Je pense qu'on s'appuie trop sur les compagnies low-cost, ça ne faut pas oublier que l'expérience de voyage en avion, c'est aussi le service, la qualité, etc. 🤔 Cela se perd dans ces compagnies qui priorisent le prix avant tout. Et pour parler des États-Unis, je trouve qu'on les compare à... euh... ça fait une image nulle ! 😂 Mais sérieusement, ils ont l'argine sur nous en matière de tourisme, ils sont capables de faire bouger l'univers, et on ne leur demande rien ? 🤷‍♂️

Je suis toujours perdu dans les statistiques d'aéroport, mais 30 474 vols par jour ça fait quoi exactly ? C'est pas mal, mais on dirait que l'industrie aérienne européenne est en train de jouer la course de marathon. Les compagnies low-cost sont les vainqueurs du marché, mais est-ce vraiment ce que nous voulsions avoir après des années de crise ? Je ne suis pas contre cela, mais je pensais que nous étions en train de créer un système plus durable et plus écologique. Et la Grèce, c'est super, notre belle France n'y a pas les mêmes touristes à l'année... 🤔

C'est vraiment dommage que le trafic aérien ne soit pas plus florissant 😐. On pourrait penser qu'avec la crise, on aurait vu une réelle reprise, mais ça semble être le cas de l'eau. Les compagnies low-cost ont bien pris le dessus, mais c'est peut-être parce que les gens sont moins prêts à dépenser pour un aéroport censé être plus confortable et agréable. Et c'est vrai que la demande touristique est forte en Europe du Sud, mais ça montre juste combien ils ont réussi à se positionner face aux vacances en Espagne ou en Italie. Mais quand il s'agit d'un continent entier comme l'Europe, on ne peut pas justifier de voir un niveau de trafic qui n'est que légèrement supérieur à celui des années 2019 🤔.

C'est compliqué quand même... Les compagnies low-cost vont continuer à prendre les devants, c'est logique. Mais ça ne signifie pas que tout est perdu pour les compagnies traditionnelles 🤔. Et cette question sur l'Italie, enfin ! Les Américains sont vraiment importants dans l'industrie aérienne, mais quels sont leurs plans ? Moi je pense que nous devrions avoir confiance en notre industrie, elle va repartir de plus belle 💨.

Tu crois pas que ça fait du monde au trafic aérien ? 30 474 vols/jour, c'est pas mal, mais 35,4% de low-cost, ce sont les héros ! 🛬👍 Je vois aussi que les États-Unis vont aider à rétablir l'équilibre. Ce n'est pas grave qu'il y ait un peu de retard, le marché a évolué, c'est normal. Et ça nous permet de voir comment on peut améliorer les choses... #TraficAérien #RéseauEuropéen #LowCost #Croissance

c'est compliqué, l'aéroport de Paris est toujours en train d'être un débordement, les files d'attente sont longues et je ne sais pas comment ça va s'améliorer... il faut qu'on soit patient, mais mon frère travaille dans l'industrie aérienne et il me dit que c'est compliqué de trouver des pilotes, on a besoin de plus de professionnels pour gérer tout ça.

🚫😴 L'industrie aérienne européenne est comme mon sac à dos après une belle soirée : elle repose un peu trop longtemps ! 💤 30 474 vols par jour, c'est pas si mal, mais on attendait plus... 📈 4% d'augmentation, ça va nous faire tourner notre tête ! 🤔 Et les États-Unis ? C'est comme le cousin qui ne veut pas venir aux fêtes : on l'a awaité depuis des années et personne n'en sait rien ! 🎉

C'est déjà drôle... on attendait plus de choses d'ici là, n'est-ce pas ? 35,4% des vols pour les compagnies low-cost, c'est vraiment ça qui compte maintenant. Moi, je préfère que le trafic aérien soit en reprise, même si ce n'est pas avec tout l'élan. On peut toujours espérer que les grands opérateurs aeroportuaires et les compagnies traditionnelles retrouvent leur rythme. Et pour tout dire, la demande touristique en Grèce, en Turquie... c'est superbe ! Mais les États-Unis ? Eh bien, ça fait rêver un peu trop... 😊🛫

C'est vraiment étonnant que le trafic aérien européen ait récupéré son niveau de 2019 après tout ce temps, mais pas avec autant d'enthousiasme que ça devrait être ! 🤔 Les compagnies low-cost sont effectivement bien réussies, mais je pense que les grandes lignes doivent aussi faire plus pour attraper la part du marché. La Grèce et la Turquie, c'est formidable, mais l'Italie pourrait vraiment gagner en créativité pour attirer davantage de touristes ! 😊 #AérienDebutant #TraficReprise #EuropeEnLigne

Le trafic aérien européen, c'est comme un jeu de roulette, tu ne sais jamais quand il va se stabiliser ou s'effondrer ! 🤔 Mais sérieusement, je trouve que les chiffres sont décevants, 4% d'augmentation, c'est pas grand-chose. Les low-cost, ils ont fait leur travail, mais ça n'a pas du tout résolu le problème de la saturation aérienne en Europe.

Et pour être honnête, je pense que les pays du Sud, comme la Grèce et l'Italie, ils sont sur une bonne lancée avec ce tourisme de plus en plus important. Mais les États-Unis, ils ont toujours un impact géant sur le trafic aérien, mais est-ce vraiment indispensable pour que nous puissions aller se faire voir ? 😐

Moi, je pense que ça va être une mauvaise idée si on espère que les Américains vont sauver la reprise du trafic aérien européen avec leur style de voyage. Je veux bien avoir une bonne affluence sur les plages grecques et turques, mais ça ne va pas changer le fait que l'industrie est en phase de reprise, mais sans élan. Les compagnies low-cost ont déjà pris les devants et c'est leur tour de continuer à prendre du terrain. Et ce chiffre de 30 474 vols par jour en moyenne ça ne me donne pas vraiment la fièvre, même avec une augmentation de 4% ! 🤔

Moi, je trouve que c'est dommage qu'on ne voit pas plus de changement dans l'industrie aérienne... les compagnies low-cost, ça fonctionne, mais ça n'a pas d'âme ! Je préfère mes vols avec des compagnies traditionnelles qui proposent des services en plus. Et pourquoi est-ce que le Sud se rétablit si vite ? On devrait aussi voir un regain de l'économie dans les pays du Centre et du Nord... et qu'est-ce que ça fait dire "le régime des mollahs" ? C'est une façon drôle d'en parler, mais je ne comprends pas la référence.

Le trafic aérien, c'est pas trop mal, mais on sent que ça va finir par tomber... 30 474 vols/jour, c'est pas si gros. Et les compagnies low-cost, oui, ils font leur affaire, mais ça ne signifie pas que la qualité de l'expérience passe en second. Je me souviens quand j'étais petit, mon grand-père a toujours fait son bagage pour voyager. Maintenant, c'est plus comme si on se déplaçait pour éviter les queues... 😐

C'est dommage qu'on se mette à énormément dans la musique avec ce trafic aérien... 30 474 vols par jour ça fait toujours un peu trop d'activité pour mes goûts. Et les low-cost, ils sont vraiment les gros gagnants ici, 35,4% des vols, c'est comme si on avait oublié que l'avion est un moyen de transports, pas juste une machine pour aller se promener en hâte avec le coude à l'épaule. Et la Grèce, la Turquie, l'Espagne et l'Italie, ils sont les plus populaires ? Ça, c'est normal, mais je pense qu'on devrait prendre soin de notre environnement avant de se balader en vacances...

C'est vrai qu'il y a une reprise du trafic aérien européen, mais ce n'est pas vraiment l'effet que j'avais espéré... Moi qui rêvais de retrouver mon old boy avec ses vols en Europe, pas nécessairement dans les mêmes conditions. Les compagnies low-cost, ça fait quand même un peu trop bien n'est-ce pas ? 35,4% des vols, c'est énorme ! Et la Grèce et l'Italie, ils sont vraiment sur la bonne voie avec cette demande touristique... mais qu'est-ce que ça va nous apporter de réellement, je ne sais pas. Moi, j'dormais avant qu'on puisse parler d'une reprise du trafic aérien qui soit vraiment significative 😐

C'est drôle comment on nous attend à plus fort, non ? Les vols, ils ont augmenté de 4% ! Cela va nous rendre les mêmes que ça avant la pandémie, ou alors c'est juste une folle spéculation ? Je trouve ça comme ça, des compagnies low-cost qui détrôlent tout le monde. Et puis il y a cette question sur les États-Unis, ça pourrait être sympa si ils contribuaient à faire revenir l'industrie en forme... mais on ne sait pas, c'est un peu comme s'il fallait trouver un truc magique pour que ça fonctionne. Le trafic aérien, c'est une question de santé globale, et je pense qu'on devrait se concentrer sur ça plutôt que d'avoir des compétences en matière de politique. Et puis, ça ne nous fait pas plus heureux si on se met trop à parler d'efforts économiques ! 😉

C'est tout à fait normal que le trafic aérien reprenne du service après la pandémie, mais 4% de plus en un an ? Cela me semble un peu faible. Je pense que les compagnies low-cost ont vraiment profité de cette situation pour leur avantage concurrentiel, mais ça ne signifie pas que c'est le meilleur choix pour les passagers. Et l'Italie et la Turquie qui sont déjà dans une belle ambiance touristique... comment va-t-elle être en été ? Je vais être très curieux de voir si les États-Unis vont vraiment contribuer à réanimer ce marché aérien. Ou pas ?

Back