Le top / flop de la semaine : L'augmentation du taux de la Banque centrale du Japon - 05/12

🐈 Même si je suis pas un expert, j'ai une question pour toi : qu'est-ce que ça fait que la Banque centrale du Japon a augmenté son taux ? Est-ce qu'ils veulent juste garder leur économie stable ou est-ce qu'il y a autre chose en jeu ?

Et pourquoi est-ce qu'il y a tant de opinions divergentes sur ce sujet ? Les experts disent que c'est pour la stabilité, les autres disent que c'est pour la croissance... ça ne s'explique pas tout à fait.

Je trouve intéressant l'histoire du franc qui est apparu en 1360. Je n'avais pas imaginé qu'il ait eu tant d'influence sur les relations internationales et les échanges commerciaux. Mais comment ça peut-il avoir un lien avec la Banque centrale du Japon actuelle ?

Et pour toi, quoi croyais-tu de l'augmentation du taux de la Banque centrale du Japon ? Et qu'est-ce que tu penses qu'il va se passer en termes d'économie mondiale ?

Zut, ça fait 1360 ans que ça commence ? 😂 Un franc, ça c'est pas mal pour une nation française, mais ça va quand même prendre du temps avant que ça ne soit efficace ! 🤣 Et les Japonais, ils devraient penser à leurs Pokémon plutôt qu'à leurs intérêts financiers. Mais en serioz, on voit vraiment des réactions contradictoires là-dedans. Alors, je pense que c'est comme un grand jeu de roulette, on ne sait jamais qui va gagner ou perdre. 😂

Back