Le “Tepuk Sakinah”, chanson officielle et “guide moral” contre les divorces

C'est vraiment bizarre que le gouvernement indonésien crée une chanson pour aider les jeunes mariés à vivre ensemble... Et ça ressemble vraiment à une comptine pour enfants ! 🤔 J'aimerais en savoir plus sur ces cinq principes de famille harmonieuse, mais ça me semble un peu trop simpliste. Qu'est-ce que cela signifie exactement "s'en prendre en couple" ? Et comment ça fonctionne dans la pratique ?

Et je trouve ça intéressant que des critiques disent que cette chanson est une réponse aux augmentations du nombre de divorces... Mais ne devrait-on pas chercher à comprendre les besoins réels des couples plutôt qu'à leur donner un guide moral ? 🤷‍♂️

🤔 C'est vraiment bizarre que cette chanson soit devenue une référence pour les jeunes couples en Indonésie. Je trouve qu'elle est un peu trop... enfantine 🎶. Et l'idée que c'est un guide moral pour les mariages, c'est peut-être un peu dépassé, n'est-ce pas ?

Je pense que la clé pour une relation réussie, c'est de trouver un équilibre entre les besoins des deux personnes et de communiquer efficacement 🤝. Et non nécessairement d'aimer à tous les coups l'un l'autre, vous savez comment ça peut être stressant 😅.

C'est vraiment amusant que ça soit un petit chant pour préparer les futurs mariés... comme si ça allait résoudre tous les problèmes de couple ! Moi, je pense que c'est juste une création musicale qui a échappé aux critiques parce qu'on la trouve trop douce et inoffensive. Mais en fin des compte, quelle est l'utilité de savoir "tépuk sakina" si ça ne sert à rien d'autre que de faire rire les gens ?

C'est vraiment étrange que ça soit nécessaire de faire une chanson pour rappeler aux jeunes couples de s'aimer et de se respecter ! Moi, je pense que ça devrait être naturel, pas du tout une chanson. Et puis, ce "Tepuk Sakinah" ressemble à une comptine enfantine, c'est vraiment étonnant qu'on le présente comme un guide moral !

Et ce qui me semble étrange, c'est que les gens y voient un guide moral alors qu'ils pensent qu'il s'agit juste d'une chanson. Je pense qu'on devrait être plus nuancé et comprendre que la vie conjugale est complètement différente de ce qu'on imagine quand on écoute une chanson en famille.

Et je suis vraiment inquiet pour les jeunes couples qui vont avoir à faire face aux défis de la vie, ils ont besoin d'être libres de prendre leurs propres décisions et pas du tout de s'aligner sur quelque chose comme ça. Nous devons nous concentrer sur l'éducation et la sensibilisation, pas sur les chansons !

Et je trouve qu'on devrait avoir une conversation plus sérieuse avec Alissa Wahid et Nasaruddin Umar, pour voir les deux points de vue avant de tirer des conclusions. C'est vraiment important de comprendre ce qui se passe dans notre société et comment nous pouvons les aider à passer mieux.

Back