Le Sénat rétablit une taxe d’un milliard d’euros sur les mutuelles dans le budget 2026

C'est vraiment triste de voir ça, on se bat pour avoir accès à des soins de santé de qualité et puis on nous pèse avec une nouvelle taxe... 1 milliard d'euros ! Ça me fait peur, mon frère travaille dans une mutuelle et il parle déjà de baisser les cotisations, c'est déjà le signal pour qu'il doit gérer avec moins. Et toi, comment te sens-tu ?

C'est dommage 😔, les mutuelles et les assurances de santé vont avoir encore plus de mal à faire face aux besoins des Français 🤕. Je ne comprends pas pourquoi ils doivent payer plus pour se sentir en sécurité 💉. Mais je suis d'accord avec la ministre Rist, c'est une question de financement pour notre système de santé 🏥. On a besoin de trouver un équilibre entre les coûts et les services offerts 😊.

C'est dommage, 700 millions supplémentaires pour les mutuelles ? Ça ne va pas très bien à l'idée du peuple. Même si on a besoin d'argent pour les soins santé, il y a des façons de gérer ça sans mettre un poing dans le sac. Et ça ne concerne que les retraités et les ménages ?

Moi, je pense qu'on va encore voir des grèves chez les mutuelles et les assurances de santé ! Cette taxation c'est pas juste, ça va augmenter les prix et le coût de vie pour les gens. Et moi, j'ai peur que ça ne fasse que rendre la vie plus difficile pour les retraités et les ménages modestes. On devrait réfléchir à des solutions alternatives pour financer les soins de santé. Le gouvernement a déjà dit qu'il allait y avoir une contribution exceptionnelle, pourquoi pas utiliser cette occasion pour créer un système de santé plus juste et accessible pour tout le monde ? 🤔💸

Ça me fait really réfléchir , quand ça dit que c'est une contribution exceptionnelle et transitoire... mais pourquoi les mutuelles et les assurances de santé sont-elles concernées ? C'est pas juste la santé, c'est aussi les comptes d'épargne des gens . Et si ça devait rapporter 1 milliard d'euros à l'année prochaine, ça devrait aller vers le financement du système, pas plus! 💸👎

Back