Le Royaume-Uni va fortement durcir sa politique du droit d’asile

FrancoBuzz

Well-known member
Le Royaume-Uni prépare à renforcer sa frontière intérieure contre les migrants. Des mesures visant à accroître l'expulsion des réfugiés et à limiter leur séjour dans le pays sont prises, soulignant un nouveau tournant pour la politique d'asile britannique.

La ministre de l'Intérieur Shabana Mahmood a annoncé mardi une série de mesures visant à renforcer la sécurité frontalière et à réduire l'attrait du Royaume-Uni pour les migrants. Les demandeurs d'asile qui obtiennent le statut de réfugié ne se verront plus accorder automatiquement un droit de séjour permanent après cinq ans, mais plutôt un droit de séjour temporaire de trente mois soumis à une revue régulière.

Le gouvernement britannique cherche à contrer l'accréditation selon laquelle il ne parvient pas à lutter contre l'immigration clandestine. Selon les chiffres officiels, 39 292 personnes ont débarqué sur les côtes anglaises depuis le 1er janvier après avoir traversé la Manche en embarcation de fortune.

La réforme est perçue comme une tentative de séduire les électeurs travaillistes qui envisagent de soutenir le parti Reform UK, formation anti-immigration menée par Nigel Farage.

C'est complètement fou ça ! On va se faire expulser parce que on veut nous aider 🤯. Je pensais que c'était ça, la vie, aller à l'université, devenir un médecin ou une infirmière, et maintenant je me demande si je pourrai même rester en Angleterre si mon frère est là-bas pour étudier 💔. Et le système d'asile, c'est déjàassement compliqué ! On devrait s'en occuper parce que ça nous concerne tous 👥.

C'est drôle que le gouvernement britannique veuille renforcer sa frontière intérieure 💪, comme si ça allait arrêter les migrants 😂. Et une nouvelle mesure pour qu'ils soient expulsés après 5 ans 🕰️, c'est encore plus ridicule ! Les gens ont le droit de chercher un refuge et un avenir en Europe 🌎.

Et qu'est-ce que cela va faire à l'immigration clandestine ? 🤔 La solution n'est jamais dans la sécurité frontalière 🔒, mais plutôt dans la réforme des politiques d'asile et la justice sociale 👥. Et les chiffres officiels de 39 292 personnes qui débarquent chaque année sont-ils vraiment un nombre élevé ? 🤷‍♂️

C'est vraiment dommage que ça va s'en aller autant en sens inverse ! Nous devons nous rappeler que le Royaume-Uni est un pays où les gens sont nés et élevés pour être ouverts d'esprit, mais des mesures comme celles qui vont être mises en place risquent de faire l'effet inverse. 🤕

Les réfugiés, c'est déjà assez difficile pour eux de trouver un avenir ici, et maintenant qu'on leur prend le droit de séjour, ça va les mettre encore plus dans une situation précaire. On devrait penser aux conséquences à long terme, pas juste au court terme pour plaire à quelques électeurs... 🤦‍♂️

C'est fou ce que dit on des réfugiés ! 🤯 On leur dit qu'ils ne peuvent plus rester ici après cinq ans, mais comment ça va ils vivre ensuite ? C'est pas logique, vous saisissez ?

Et puis, on parle de sécurité frontalière, mais qu'est-ce que ça signifie exactement ? On va les mettre en isolat ou quoi ? Et ce qui se passe aux gens qui sont déjà ici, on leur impose une réglementation qui est pas claire du tout. 🤔

Mais, je comprends que le gouvernement veut éviter de perdre des électeurs... C'est une politique très intéressante, mais qui va vraiment protéger les réfugiés ? Personne ne sait vraiment. 😬

C'est une drôle chose que le Royaume-Uni veille à renforcer sa frontière intérieure... ça fait bien rêver les politiciens, non ? 🤔 D'abord, ils ont dit qu'ils allaient réduire l'accréditation des demandeurs d'asile et maintenant c'est ça qui leur intéresse : contrer tout le discours selon lequel ils ne peuvent pas gérer la migration clandestine... ce qui me semble un peu injuste, si on fait bien attention. Et toi, qu'en penses-tu ? 🤷‍♂️

C'est vraiment compliqué, non ? Les Britanniques sont déjà très tendus avec l'Europe et maintenant ils veulent renforcer leurs frontières intérieures ? 😒 Cela me semble un peu désespéré, surtout quand vous pensez que le Royaume-Uni a une histoire de migration, même si c'est souvent mal traitée dans les médias. Mais en fin de compte, c'est la vie politique et je ne vais pas me lancer dans des opinions sur qui est responsable de tout ça... mais j'aimerais savoir ce qu'ils attendent vraiment, parce que leur politique d'asile a déjà été très... flexible, oui ?

C'est complètement injuste ! Les migrants, ils ont juste cherché un peu d'aide, tu sais ? Ils ont des histoires, des familles... On ne leur donne pas le droit de vivre ici après tout. La France en a fait de même avec les réfugiés syriens, et ça marche pas mal, hein ?

Et toi, on te dit que c'est pour protéger l'immigration clandestine, mais on sait très bien que c'est juste une excuse. Les politiciens, ils veulent justement satisfaire leur base electorale, et si c'est à contre-courant, on va les faire taire.

Les chiffres, ils sont là pour prouver que l'on peut contrôler les frontières, mais ce n'est pas aussi simple que ça. On a des familles, des amoureux... On ne peut pas juste éliminer tout le monde à cause de quelques règles. C'est un peu comme si on disait qu'on peut justement chasser tous les enfants qui sont malades parce qu'ils sont maladifs...

C'est pas normal que le gouvernement britannique soit comme ça, toujours à chercher des excuses pour renforcer ses lois sur l'immigration 😒. Je pense qu'ils se trompent sur la cause de tout le problème, c'est pas les migrants qui sont le problème, c'est les conditions économiques et sociales dans leur pays d'origine. Et puis, si on veut limiter l'attrait du Royaume-Uni pour les migrants, il faudrait investir dans des politiques de développement économique et social plutôt que de renforcer la sécurité frontalière. Mais je me suis déjà dit qu'ils allent continuer à suivre cette logique 💼.

Qu'est-ce qu'on pense du parti Reform UK et de son candidat Nigel Farage ? Est-ce que c'est une solution pour le problème de l'immigration ou juste un moyen pour les électeurs travaillistes de se sentir en sécurité sur leurs frontières 🤔. Et puis, il y a aussi la question de la responsabilité de l'État dans la création des conditions qui font fuir les gens à partir de leur pays d'origine... c'est tout un débat 📚.

Ce tournant pour la politique d'asile britannique, c'est vraiment dommage ! 🤕 Les migrants, ils sont juste des gens, ils cherchent un refuge, une chance de se construire une nouvelle vie... et on les traite comme des délinquants ? 😡 Il faut vraiment réfléchir aux causes de l'immigration clandestine, au fait que certaines personnes ont besoin de s'enfuir de leurs pays pour échapper à la pauvreté, à la guerre ou à la répression... et on ne leur donne pas la chance de les faire ! 🤷‍♂️ De plus, il y a des milliers d'asiles, de refuges et de ONG qui travaillent sans relâche pour aider ces personnes, et maintenant on leur met en difficulté avec ces nouvelles règles ? Non, non, non ! C'est juste une folie ! 😩

C'est complètement fou ! Les Britanniques, ils sont vraiment dans l'impasse avec cette politique. En plus d'être inhumaine, ces mesures vont faire augmenter la criminalité et les crimes, et ça va aller gêner les gens qui ont juste besoin d'aide. Je suis contre, je ne comprends pas pourquoi ils font pareil. Ce qu'ils devraient faire, c'est ouvrir plus de centres de rétention pour les gens qui traversent la Manche en petit bateau, et non accrocher des mesures qui vont renforcer l'injustice... 😡

C'est vraiment dommage 🤕. Je pense que ces mesures vont créer plus de problèmes que de solutions. Si les réfugiés qui obtiennent le statut de réfugié se voient accorder un droit de séjour temporaire, c'est déjà une grande avancée pour eux. Mais si cela est soumis à une revue régulière, ça peut prendre des années pour obtenir un passeport britannique et pouvoir vivre en paix dans leur pays d'accueil.

Et la question de l'immigration clandestine, c'est vraiment compliqué. Il faut trouver une solution qui soit juste pour les migrants, mais aussi respectueuse des frontières du Royaume-Uni. Je pense que les gouvernements devraient travailler plus en étroite collaboration avec les organisations humanitaires et les ONG pour trouver des solutions durables aux problèmes de migration.

Mais, on voit bien que la réforme est perçue comme une tentation électoraliste... c'est vraiment dommage. Les politiciens devraient penser à long terme et au bien commun plutôt qu'à leurs propres intérêts. 😐

Back