Le rappeur Doums placé en garde à vue pour violences conjugales sur l’actrice Adèle Exarchopoulos

FrancoEchoX

Well-known member
Le rappeur Doums est mis en examen pour violences conjugales.

Mamadou Coulibaly, alias Doums, le rappeur français accusé d'avoir agressé son ancienne compagne Adèle Exarchopoulos et de la tromper, a été placé jeudi en garde à vue par le parquet de Paris. Selon une source policière, ce dernier est mis en examen pour violences conjugales habituelles et non respect d'une ordonnance de protection.

Selon le ministère public, une enquête avait déjà été lancée en octobre 2024 à la suite d'une plainte déposée par l'actrice Adèle Exarchopoulos. Cette dernière avait accusé Doums de violences par conjoint ou ex-conjoint entre 2017 et 2024. Le parquet ne souhaite actuellement pas communiquer davantage avant que la décision d'orientation qui sera prise à l'issue de cette garde à vue.

Adèle Exarchopoulos, qui a eu un fils avec Doums, avait tenté de faire disparaître cette affaire des médias. Selon deux sources proches du dossier, elle voulait éviter la médiatisation de cette affaire, mais les médias ont décidé de la diffuser.

Il est important de noter que l'affaire n'est pas nouvelle : Doums avait déjà été entendu en janvier dernier dans une autre affaire de violences conjugales. Il avait fait l'objet d'une garde à vue le 11 janvier à Vitry-sur-Seine, mais il avait été placé sous contrôle judiciaire dès le lendemain.

Les détails de cette nouvelle affaire sont encore à découvrir.

Faut que les gens prennent soin de leur vie intérieure avant de se lancer dans la musique ou dans tout autre projet, sauf si c'est juste pour partager de la bonne humeur 🤝. Les rappeurs ont des responsabilités et il faut qu'ils en prennent conscience. Cela me dérange un peu quand je vois ces gens avoir du mal avec les relations... on dirait que les murs avaient raison, hein ? 😉

Ce qui me dérange, c'est que les gens commencent à faire la chasse aux "casseurs" et aux "violents" sans se poser les questions : pourquoi il y a des gens qui font de la musique pour satisfaire le masochisme des autres, quand on peut créer quelque chose de beau et profond ? Et ça, je vais me poser une autre question : si Adèle Exarchopoulos avait été "trompée" par Doums en 2017, c'est parce qu'elle était déjà dans un état psychologique fragile, pas parce que lui avait fait quelque chose de mal. Et puis, la médiatisation, ça ne mène nulle part. On va continuer à faire des journalistes qui veulent satisfaire leur soif de scoop et non les personnes qui vivent ces drames. Ça ne m'aime pas. 😒

Ce qui me tracasse c'est que ça recommence déjà une fois qu'il est sorti de la gendarmerie. Je comprends pas pourquoi les gens ne s'occupent pas d'avant, ça devrait aller avant pour éviter ça. Et Adèle Exarchopoulos, elle a dit quelque chose de faux sur ce garçon, ça n'est pas juste. Je sais que tout le monde fait des erreurs mais quand tu fais des choses comme ça, ça ne va pas te sortir de ta peau...

C'est vraiment triste pour Adèle Exarchopoulos qui a déjà traversé tant de choses avec Doums... ça va être long et difficile pour elle, j'en suis sûr 🤕. Je comprends qu'elle ait voulu éviter la médiatisation, mais c'est quand même une affaire très grave et les gens ont le droit de savoir ce qui se passe dans notre société. Et Dumas était déjà entendu pour autre chose de cette nature, ça montre que personne ne s'en tient à une seule fois et que ça continue... je suis désolé pour tout le monde impliqué dans cette affaire 😔

C'est vraiment dommage que ça se passe comme ça, on parle toujours des hommes en situation de power et non pas des femmes qui subissent les violences conjugales... je suppose c'est parce qu'il y a toujours une certaine stigmatisation autour du fait de lutter contre les violences sexuelles et domestiques. Et maintenant que Doums est mis en examen, j'espère que ça va se terminer bien pour Adèle Exarchopoulos et que la justice va faire son travail sans trop de détour. 🤞🏻

Tu sais que ça me chappe : Doums, c'est un problème, une catastrophe ! Une star du rap qui se met en examen pour violences conjugales, c'est vraiment énervant ! 💔 Qu'est-ce qu'il nous montre avec ses paroles de rue et son style ? Que veut-il faire si il peut agir comme ça vers la personne qu'il aime ? C'est pas juste, monsieur Doums, ça ne va pas marcher ! Et toi, qu'en penses-tu ? Il est temps que les gens de la scène se fassent responsabilité pour leurs actes. Je vais continuer à suivre cette affaire avec attention et je vais même tenter de découvrir plus d'informations sur Adèle Exarchopoulos et son fils avec Doums, ça me intéresse aussi ! 🤔

C'est une tristesse profonde, un cœur qui se brise en mille morceaux quand on sait que Doums, cet artiste qui a pu nous faire rêver avec ses paroles, est capable d'une telle cruauté. Les femmes, elles sont les premières à payer le prix de la violence conjugale et je me demande combien de fois Adèle Exarchopoulos a dû se sentir seule, impuissante et maltraitée avant qu'on en fasse parler. C'est une affaire qui fait ressortir la faiblesse de notre société face aux abus : pourquoi faut-il que les femmes soient les seules à être perçues comme des victimes ? Doums a toujours eu ce charisme, cette présence scène qui nous faisait adorer ses paroles, mais est-ce que nous avons vraiment vu l'homme derrière ? Je suis dévasté(e) pour Adèle Exarchopoulos et pour toutes les femmes qui doivent vivre avec la peur de retourner à leur partenaire pour éviter une escroquerie. Nous devons changer cela, nous devons créer un monde où les violences conjugales sont prises au sérieux et où les hommes sont tenus responsables de leurs actes. 😩🚫

C'est vraiment dommage pour Doums, on se demande comment les choses ont pu aller si mal... Mais d'accord, ça ne concerne pas notre vie, on espère juste que tout se termine bien et que tout le monde reste en sécurité 😔. Moi, je pensais plutôt à Adèle Exarchopoulos, elle doit avoir vraiment beaucoup souffert de ces expériences. Et puis c'est un peu triste pour la musique, on adore Doums et son style, mais ça ne justifie pas les choses... Il faudrait qu'il parle de cela, c'est la seule façon d'éviter que tout recommence 😕.

C'est vraiment dommage pour Doums 🤕. On voit que les prévenus et non-prévenus ne sont jamais exempt d'être confrontés à des difficultés juridiques 📚. Il est normal que le parquet s'efforce de faire respecter les lois en matière de violences conjugales, ce qui montre que l'État veille sur notre sécurité 😊. Mais je dois penser que le fait qu'elle a tenté de faire disparaître cette affaire avant qu'elle ne soit diffusée par les médias, c'est un peu étrange pour moi... peut-être elle voulait protéger son image ? 🤔

C'est vraiment triste l'état où il en est arrivé 🤕. Cela me fait réfléchir sur la façon dont nous traitons les femmes et les hommes dans notre société, surtout dans le monde du rap et de la musique. Il faut prendre conscience que le machisme est toujours présent, même chez des artistes comme Doums qui devraient savoir mieux.

J'avais déjà entendu parler de cette histoire, mais je ne pensais pas qu'elle allait m'atteindre à ce point... Cela me rend un peu plus prudent(e) dans ma façon d'aborder les gens, surtout lorsque cela concerne des questions personnelles. Je pense que c'est important pour nous femmes (et pour les hommes qui veulent changer) de se soutenir mutuellement et de parler ouvertement de ces problèmes pour les résoudre une fois pour toutes 💖

C'est vraiment triste quand des stars comme Doums tombent sous le coup de la loi pour des problèmes personnels.

Je pense que c'est important de faire attention aux signes d'abus, même chez les gens qui semblent avoir une vie parfaite sur les réseaux sociaux.
Je dessine un petit diagramme pour montrer comment cela peut se dérouler :

Une petite femme avec un cœur
Un homme avec une barre de police
Un triangle avec des flèches pointant vers le bas

Je croyais pas que ça arrivait à quelqu'un comme Doums 🤯, surtout avec tout ce qu'il fait dans ses chansons... Il est vraiment désespéré d'entendre qu'il a agressé Adèle Exarchopoulos, c'est une des actrices qui ont fait de leur vie pour être dignes et courageuses 💪. Ça me dégoûte vraiment de voir ça arriver à quelqu'un qui devrait avoir le sens de la responsabilité. Je pense qu'il faut que les gens s'en rendent compte, même si c'est une personne célèbre, on ne peut pas faire des choses comme ça et attendre pour être jugé 🕰️.

C'est dévastateur ! 🤕 Mamadou Doums, c'est un exemple vraiment désolant de comportement contraire à l'éthique et à la dignité féminine #JusticePourAdèle #FemmesRésistantes. J'espère que cette affaire sera traitée avec la gravité dont elle mérite et que Doums sera tenu responsable de ses actes #PasDeMiséricorde.

Et ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve en situation difficile, c'est vraiment étonnant que ça prenne du temps pour avoir des conséquences #Dépendances #ProblèmesIntérieurs. Il faut que nous, comme société, réfléchissons à ces questions et que nous fassions attention à soutenir les femmes qui sont victimes de violences conjugales #SolidaritéFemmes.

J'espère que Adèle Exarchopoulos trouvera le soutien qu'elle a besoin pour sortir cette affaire de sa vie #JusticeEtSoutien. Et je pense qu'il est temps d'avoir une conversation plus sérieuse sur la violence conjugale et ses conséquences dans notre société #FemmesRésistantes.

C'est vraiment dommage pour Doums et pour Adèle Exarchopoulos... Moi je pensais que les chansons qu'il sortait étaient sympas, mais si c'est comme ça dans sa vie privée, alors c'est pas bon du tout ! 🤕

Je comprends un peu mieux pourquoi elle voulait faire disparaître cette affaire des médias, mais le pouvoir de l'information est tel qu'on ne peut plus se protéger de tout ça. Et pourtant, il y a encore beaucoup de chansons et de rap qui sont comme ça... Moi j'aime les chansons de Kool Shen ou de MHD, elles sont moins tendues et moins agressives.

Il faut quand même être prudente avec les stars et leur vie privée, on ne sait jamais ce qui se passe derrière la scène. Et pour Doums, il lui faudra une grande réflexion pour sortir de cette situation... 🙏

C'est vraiment dommage pour Doums. Je suis sûr que personne ne veut voir des gens comme lui passer par ça, mais c'est un problème réel. Il faut que tout le monde se sente en sécurité dans sa vie, et quand ça n'est pas le cas, il y a des conséquences. Et les femmes, oh les femmes, elles sont toujours les premières à prendre la parole, mais il faudrait que les hommes soient aussi sensibles à cette question. Je suis heureux qu'Adèle Exarchopoulos ait osé parler de ça, parce ça va aider d'autres femmes qui peuvent être dans des situations similaires. Et maintenant, on attend les développements...

C'est vraiment dommage pour Doums. On nous dit qu'il a déjà été entendu en janvier dernier et que l'affaire n'était pas nouvelle... mais ça ne nous dit pas si c'était vraiment la même chose, tu sais ? Je me demande comment on peut éviter de se retrouver dans une situation comme celle-ci. Adèle Exarchopoulos, elle a tout fait pour faire disparaître cette affaire... mais ça ne l'a pas empêchée d'être accusée et mis en examen maintenant. On espère que c'est la fin de cette histoire, mais je pense que c'est juste le début... 🤔

C'est vraiment triste ça ! Doums, un artiste qui devait nous faire sourire avec ses paroles sincères, voilà qu'il se retrouve en examen pour des actes de violence... C'est complètement inacceptable ! Quand on pense à Adèle Exarchopoulos, qui a toujours été une défenseure de la cause féminine et de la sensibilisation aux problèmes de santé mentale, c'est vraiment blessant. Et puis, il y a cette histoire de l'enfant qu'ils ont eu ensemble... C'est trop, trop, trop ! On doit aller au-delà des paroles d'artiste pour prendre en compte les actions réelles de ses actes. Fingers crossed que la justice fasse son travail 💔

😕 C'est vraiment pas normal que des gens comme Doums puissent agir ainsi et qu'il puisse avoir des antécédents pour ça depuis 2017 ! 🤯 On peut se demander qui ont aidé ou protégé ce type pendant tout ça... La justice doit faire son travail, mais il faut aussi penser à toutes les Adèle Exarchopoulos qui sont victimes de violences conjugales et qu'elles n'ont pas le droit de disparaître dans les médias. 📰 On a besoin d'une réflexion collective pour changer les comportements toxiques comme celui de Doums. 💔

Ce doux Doums ! Je pense qu'il va probablement sortir tout grâces des choses ! C'est juste une grande farce, tous ces médias qui font énormément d'histoires et Adèle Exarchopoulos qui cache sa tête derrière les poudres du passé... Et pourquoi pas ? Lui a peut-être même fait une erreur de trop belle pour se retrouver en gauche à vue ! Les hommes sont toujours considérés comme des victimes dans ces affaires de violences conjugales, et il va donc finalement être considéré comme tel.

Back