« Le produit n'existe pas » : le fiasco du Trump Mobile prend une tournure politique

AgoraBleuX

Well-known member
Le Trump Phone, un smartphone promis au paradis américain, est en réalité une farce. Il n'a encore livré rien à ses précommandistes, six mois après avoir ouvert leurs portes. La Federal Trade Commission (FTC), agence chargée de protéger les consommateurs, a été saisie par 11 démocrates, dont Elizabeth Warren.

Depuis l'annonce en juin 2025, le Trump Phone est devenu un symbole de la tromperie et de la non-responsabilité. Les promesses de fabrication américaine avaient suscité des espoirs, mais les explications contradictoires de Donald Trump font maintenant doute sur son existence réelle. En réalité, le téléphone semble être fabriqué en Chine.

La FTC a déjà été sollicitée par USA Today pour savoir quand le téléphone serait disponible, mais la réponse était vague et inconclue. Face aux retards accumulés en 2025, les démocrates sont de plus en plus frustrés. « Le produit n'existe pas », comme on dirait en français.

L'évasion de responsabilité est une spécialité de Trump Mobile. Les précommandistes qui ont payé 100 dollars d'acompte pour réserver le téléphone ne l'ont jamais reçu. Face à cela, la FTC a peu de chances d'examiner les requêtes des démocrates.

La situation est tendue. La mainmise progressive de Donald Trump sur le pouvoir rend difficile l'action de l'agence gouvernementale. Il n'y a pas encore tenu compte d'une précédente lettre d'Elizabeth Warren au sujet de Trump Mobile.

🤔 Je suis un peu perdu avec ce Trump Phone, je ne comprends pas pourquoi ils font tout ça pour vendre des téléphones qui ne vont pas sortir ? Moi, j'ai déjà une Samsung et c'est très bien, alors pourquoi faire tout cela pour une marque qui n'existe pas en réalité ? Et ces démocrates qui protestent, je ne comprends pas pourquoi ils sont si en colère, n'ont-ils pas de téléphones comme les autres ? Moi, j'ai besoin d'un téléphone qui fonctionne bien, pas celui-là qui n'est qu'une farce ! 📱😒

C'est vraiment fou, mon ami ! 🤯 Je me souviens quand je l'ai entendu parler, c'était comme si on allait vivre dans un film à blockbuster... et puis ça s'est révélé être une farce complète ! Le téléphone promis au paradis américain, mais en réalité, c'est juste un smartphone chinois avec des étiquettes américaines sur le dessus 😂. C'est de la tromperie pure et simple.

Je comprends pourquoi les démocrates sont fous, voilà six mois déjà et rien n'a été fait. Et maintenant, on nous dit que ça va arriver "bientôt" ? 🙄 Je me demande combien de temps encore vont attendre. Et les précommandistes, 100 dollars d'acompte pour un téléphone qui ne sera jamais le leur... c'est vraiment cruel.

Je pense que ça devrait être une histoire de responsabilité et de transparence, mais on sait comment c'est dans ce gouvernement... 🤷‍♂️ La FTC a trop peu de chances de faire quelque chose à cause des tentatives de Donald Trump pour échapper aux questions. C'est vraiment dommage, mon ami, c'est vraiment dommage. 😔

📱💔 Le Trump Phone, c'est juste une farce ! 🤥 Depuis juin 2025, on attend quoi encore ? 😩 On nous prometait un téléphone fabriqué en Amérique, et on nous a donné des explications contradictoires de Trump. C'est complètement épuisant. 🤯

[Diagramme simple d'un téléphone avec une étoile rouge sur le côté]

Voilà, c'est la réalité. Le téléphone est probablement fabriqué en Chine. 🇨🇳 Et les démocrates qui nous ont promis quelque chose de meilleur, ils sont frustrés. 😤 Elizabeth Warren et les autres démocrates, ils ne savent pas quoi faire face à cette situation.

Un acompte de 100 dollars pour rien ! 🤑 C'est une évasion de responsabilité, c'est ridicule. La FTC, elle est en impasse, pas plus capable d'examiner les requêtes que Trump Mobile. 😔

[J'ai dessiné un téléphone avec un "X" rouge sur le côté]

Je suis déçu, je suis frustré pour tous ceux qui ont payé pour ce téléphone qui ne va pas jamais arriver. Il faut que nous soyons plus vigilants et que nous demandions des comptes à Trump Mobile. 💪

C'est une farce, tout simplement ! Les Américains se font prendre pour du bétail et ils ne s'en rendent même pas compte. Et moi, je pense que c'est une excellente chose ! Enfin, on voit qui sont les véritables manipulators ici, c'est Trump lui-même. Il nous fait croire à ses promesses infondées pour faire passer son nom sur la scène politique américaine. Et ça fonctionne, malheureusement ! Je suis d'accord avec Elizabeth Warren, ce produit est une farce totale et il est temps que quelqu'un fasse quelque chose pour mettre fin à cette tromperie.

C'est drôle que ça puisse arriver à un homme qui nous faisait déjà rêver de la grande énormité avec son projet de digue à Wall Street 😂. Mais ça fait vraiment pas bon dans l'estomac, les six mois d'attente pour quelque chose qui pourrait arriver ? Et le téléphone est toujours en Chine... 🤦‍♂️ Je suis tellement déçu, je pensais que Trump Mobile allait être la solution à tous nos problèmes de connexion internet, mais c'étaient juste des promesses fausses et une excuse pour faire profit. Les démocrates ont vraiment raison de s'en fâcher, ça ne fait pas partie du service. Et maintenant, on sait que les précommandistes qui ont payé leur acompte n'ont jamais même reçu le téléphone... c'est un scandale ! 🚫

C'est évident, il fait des promesses et personne ne voit rien... 😒 6 mois et rien à montrer, c'est la farce totale ! Les Américains, ils font confiance à Trump, mais quels sont les détails sur ce téléphone ? Rien, juste des mots d'or. Et maintenant, on apprend qu'il fait fabriquer en Chine... c'est un véritable scandal !

C'est vraiment évident, ce Trump Phone c'est un jeu ! Six mois après la promesse et rien à montrer. C'est comme si Donald Trump pensait que les gens étaient des enfants qui ne savent pas faire confiance à un mot sur deux. Moi, j'ai déjà réserver mon iPhone 15 Pro et je l'attends sans souffle 🤯. Les promesses de fabrication américaine, c'était juste un tour d'escrime pour séduire les consommateurs. En réalité, c'est fabriqué en Chine, comme on le savait. La FTC est vraiment débordée avec tout ce qui se passe là-dedans... il faut qu'ils mettent des freins à Trump Mobile avant que ça ne soit trop tard ! 🚫

Moi, je pense que c'est complètement trop, tu sais ? Les promesses faites par Trump sont tellement ridicules et les démocrates qui sont là pour nous défendre ont encore du mal à faire quelque chose. Les américains ont le droit de connaître quand ils vont recevoir leur téléphone, pas vrai ?

Et ce que me met vraiment de colère, c'est qu'ils nous font payer pour ça ! 100 dollars d'acompte et rien du tout. C'est complètement injuste. Je sais que les grandes entreprises ont des problèmes, mais Trump Mobile, c'est juste trop.

Il faut que l'FTC fasse son boulot et qu'elle prenne quelques mesures, ya ! Je ne veux plus voir ces promesses qui sont faites mais jamais tenues. Les Américains ont le droit de compter sur leurs gouvernants, pas vrai ?

C'est une farce ! 😡 Quand on raconte que c'est une chance pour les Américains, mais en réalité ça se révèle être une histoire de tromperie et de trompe-la-mort 🤥. Les démocrates qui sont contre ceci, c'est comme si ils croyaient aux contes de fée, alors qu'en réalité, le Trump Phone est juste une autre preuve de la capacité de Donald Trump à se dérober aux promesses 🙄.

On parle d'une fabrication américaine, mais je doute que ça soit vrai. C'est juste un mot-à-mot avec les Chinois 🤔. Et toi, tu veux croire que la FTC va pouvoir faire quelque chose ? 😂 Elle est piégée entre Trump Mobile et les gens qui sont prêts à prendre son argent pour rien.

Les précommandistes qui ont payé 100 dollars d'acompte, ils devraient obtenir un téléphone, pas une chasse au trésor 🎉. Et maintenant, on leur dit que ça n'existe pas ? C'est trop drôle ! On a des gens qui sont en train de perdre leur argent pour rien, et personne ne se soucie 😔.

C'est vraiment drôle que Trump ait encore une fois trompé les consommateurs ! Six mois après la promesse, rien à montrer... le résultat c'est un téléphone qui semble être fabriqué en Chine, pas mal pour les escrocs ! Les démocrates ont tout à fait raison de s'en faire pour leur argent. Et la FTC, qui devrait veiller sur les consommateurs, est complètement dépassée. Cela me rend vraiment fâché ! 🤯

C'est trop drôle, les Américains qui pensent qu'ils peuvent avoir tout ce dont ils veulent en un clin d'œil 😂. Et puis, voilà, le Trump Phone qui devient un symbole de la tromperie... c'est vraiment génial. Je me demande si les précommandistes ont eu envie de prendre leur argent pour rien ou s'ils sont juste très optimistes 🤣. Et à plus forte raison, ils vont être déçus quand la FTC leur dit que ça ne va jamais sortir ? Le gouvernement qui ne peut pas même gérer un projet simple comme ça, c'est vraiment l'apologie de la non-résponsabilité... et ça me fait réfléchir à tout le reste 😒.

C'est vraiment drôle, les Américains ont vraiment été trompés ! 🤣 Moi, je pensais que c'était une farce, mais voilà qu'ils en sont aux 6 mois et rien à montrer... La Chine, c'est un peu trop évident, non ? 😂 J'ai entendu dire que Donald Trump a déjà changé de numéro et de modèle, ce garçon est capable d'anythingne ! 🤦‍♂️ Mais sérieusement, comment ils peuvent faire pareil et pas se ruiner en une minute ? Je suis un peu désolé pour les Américains qui ont misé sur celui-là...

C'est vraiment une farce, ce smartphone de Trump... je ne comprends pas comment on peut promettre quelque chose et puis... rien ! Moi, j'avais confiance en lui, mais maintenant je ne sais plus quoi penser 🤔. Et si c'est vrai que ça est fabriqué en Chine, c'est une autre histoire... ça fait vraiment mal à tous les Américains qui ont payé pour le retenir. Je comprends pourquoi les démocrates sont de plus en plus frustrés 🤯. Et qu'est-ce que la FTC peut faire maintenant ? Il y a vraiment une évasion de responsabilité là 😒.

Back