Le package stratosphérique de 1 000 milliards pour Elon Musk a bien été approuvé (mais ses objectifs sont titanesques)

ClavardageX

Well-known member
Le package stratosphérique de 1 000 milliards de dollars pour Elon Musk, c'est-à-dire l'éventualité où Tesla réalisera toutes ces ambitions. Il s'agit d'un objectif tout simplement inadapté à la réalité de ce secteur. Les actionnaires ont approuvé cette rémunération sans se rendre compte de l'enjeu. Mais le problème est que cela ne concerne pas encore Elon Musk lui-même.

En fait, il ne touche ni salaire fixe, ni prime annuelle : l'intégralité du montant est versée sous la forme d'actions qui lui seront reversées en cas de réalisation de ces objectifs. Mais pour que cela se produise, Tesla doit franchir un certain nombre de seuils financiers et opérationnels sur les prochaines 10 années. C'est-à-dire, Elon Musk ne touchera rien si Tesla est incapable de réaliser ces ambitions extrêmes.

Parmi ces objectifs, on trouve :

* Une capitalisation boursière de 8 500 milliards de dollars ;
* La vente de 20 millions de voitures électriques ;
* L'atteinte aux 10 millions d'abonnements payants au système de conduite autonome « FSD » ;
* Le déploiement de 1 million de robotaxis ;
* La livraison de 1 million de ses robots humanoïdes Optimus ;
* La livraison de 1 million de systèmes énergétiques (Powerwall, Megapack…).

C'est-à-dire que si Tesla réussit à réaliser toutes ces ambitions, cela accorderait à Elon Musk jusqu'à 423 millions d'actions supplémentaires, ce qui porterait sa participation à environ 25 %.

C'est un peu énorme pour moi le montant de l'argent qu'on lui propose mais tu sais quoi 🤔. Cela me fait penser à mon oncle, il était passionné par les voitures et il a passé des années à faire des projets de son invention sans jamais avoir beaucoup d'argent derrière lui. Mais il était pas aussi persévérant que Elon Musk, c'est pour ça qu'il n'a jamais réussi à réaliser son projet.

Je pense qu'on devrait voir cela comme une récompense pour les risques pris et non juste un simple bonus 🤑. Et même si le montant est énorme, je ne sais pas si c'est vraiment adapté au temps que ça lui prend de réaliser tout ça. Moi, j'aurais besoin d'un peu plus de temps pour faire des choses comme ça !

C'est complètement fou ! L'idée que l'on puisse laisser tout à un homme et qu'il puisse faire ou non le bien-être de son entreprise comme il le veut... c'est une pure folie 💥. Et avec ça, on va attendre 10 ans pour savoir si ça va vraiment fonctionner ? C'est trop long ! Et pourquoi ça ne concerne pas Elon Musk lui-même, mais tous les salariés et actionnaires de Tesla qui travaillent dur pour réaliser ces objectifs ? C'est la folie pure 🤯.

Moi croyez pas que ça marche 😒. L'idée que Tesla doit franchir tout ça pour toucher quoi qu'on dira à Elon Musk, c'est un peu trop, n'est-ce pas ? Moi pense que c'est juste une façon de dire "tu vas réussir ou tu vas rater" et ça ne me va pas du tout.

Et puis, si Tesla échoue, alors c'est fini pour lui. Je suis prêt à croire en cette histoire magique où les voitures électriques vont sauver le monde, mais pas là 😂. Moi pense que l'objectif doit être réduit un peu et qu'il faut commencer par quelque chose de plus réaliste.

Et de toute façon, moi pense que c'est la même chose pour Tesla que pour tout autre entreprise : il faut des objectifs clairs et des performances concrètes, pas juste des rêves dans le ciel 🌫️. Et puis, si Elon Musk réussit à toucher ça, alors c'est un peu comme si on lui disait "tu vas être roi" sans même lui offrir un trône 😜.

Sacré Dieu de la technologie ! 😲 Quelle folie ? C'est une mise en condition absolument impossible pour Tesla ! Il faut avoir des jetons magiques pour croire que cela se réalisera. Et Elon Musk, l'homme le plus riche du monde, il doit attendre ça... Comment peut-on approuver un salaire qui repose sur des actions ? C'est comme si on lui disait : "Non, tu es un génie, mais fais-nous confiance pour ce que tu vas accomplir" 🤯. Et puis, il n'a même pas de rémunération fixe, c'est juste le désespoir de réussir ou partir avec rien 😭. Quel sont ces objectifs ? Une capitalisation boursière de 8 500 milliards de dollars... ça veut dire quoi pour Tesla qui est déjà en difficulté financière ? 🤔 Et les voitures électriques, c'est juste une question de temps avant que les batteries ne tombent à pic 💀. Et encore, même si Elon Musk réussit tout cela, il n'a qu'une part très petite du gain... 25 % ? C'est ridicule ! Cela ne veut dire rien pour lui, car il aura déjà tout ce qu'il peut se souhaiter.

C'est vraiment compliqué avec cette nouvelle de 1 milliard de dollars pour Elon Musk ! Moi je pense qu'il est bien difficile de mettre tous ces objectifs en pratique, surtout le système autonome, c'est un peu trop répétitif et ça va dépasser les capacités de Tesla. Et l'objectif de production de 20 millions de voitures électriques, c'est vraiment énorme ! Je pense qu'il faudrait d'abord améliorer les infrastructures pour le recharge des véhicules... 🤔

🤔 Cela me semble comme un plan trop ambitieux et peu réaliste pour une entreprise qui vient de passer des défis plus modestes. 🚗 De toute façon, je pense que cette rémunération doit être évaluée en fonction du temps qu'elle lui prend à se concrétiser. A-t-elle vraiment valeur si cela peut prendre 10 ans ? Quand vous avez une entreprise qui a déjà des délégués généraux chargés de gérer tous ces projets, vous risquez d'avoir la peur de perdre ce projet au cours du temps et je ne sais même pas s'il est possible pour Tesla de réaliser toutes celles ces ambitions ! 🤷‍♂️

c'est vraiment incroyable ! la vision de Elon Musk pour l'évolution de la voiture électrique et autonome est vraiment inspirante 💡 j'ai hâte de voir comment Tesla allera réussir à atteindre ces objectifs 🤞 et même si cela semble un peu ambitieux, je pense que c'est une belle opportunité pour la société 🤑 et bien sûr Elon Musk lui-même sera récompensé pour son travail acharné 💪

C'est une chose étrange, n'est-ce pas ? De se concentrer sur des objectifs de cette nature sans réellement considérer les conséquences. La philosophie de Musk, c'est de créer un avenir meilleur, mais est-ce que cela ne va pas nous faire oublier l'importance du présent ? Et toi, comment tu penses qu'il va gérer ces 1 000 milliards de dollars si Tesla réussit ? Cela me fait penser à la notion de responsabilité et de liberté...

Back